Afin d’illustrer un thème de campagne sur la «délinquance des mineurs», l’UMP a publié sur son site une photo montrant trois silhouettes de jeunes Noirs déambulant dans les rues, avec deux autres jeunes. Une photographie bien anodine puisque si les bandes que croisent nos compatriotes dans les quartiers, les cités, les villes et les banlieues de nos agglomérations sont en effet majoritairement composées de jeunes issus de l’immigration, cela ne veut pas dire bien sûr que tous les jeunes maghrébins et africains sont des « racailles ». Devant le tollé suscité par cette photo, l’UMP a décidé de la retirer de son site.
Le parti présidentiel a paniqué devant les remontrances du centriste Patrick Lozès, président d’un gadget médiatique, le Conseil représentatif ( ?) des associations noires (Cran), qui s’est dit « choqué par cet amalgame indigne ». « Cet énième dérapage est odieux et illustre une nouvelle fois les dangers de la surenchère entre l’UMP et le Front National à la veille des élections régionales » a renchéri le vieux pote de Julien Dray, Harlem Désir, eurodéputé membre de la direction du PS et ancienne figure de l’officine SOS racisme, chère au cœur de Carla Bruni-Sarkozy… Même son de cloche des Verts dénonçant une « escalade raciste » (sic).
Mais le plus odieux en l’espèce est la servilité avec laquelle le parti sarkozyste s’est couché devant les faiseurs d’opinion, nouvelle preuve que la droite mondialiste s’incline toujours devant le magistère moral de la gauche internationaliste ; les deux faces il est vrai d’une même médaille…
Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP a en effet immédiatement demandé le retrait de la photo. Ce qui n’est pas pour nous surprendre quand on sait que M. Bertrand est membre de la secte maçonnique dite du Grand orient, qui œuvre activement en faveur de la poursuite de l’immigration de peuplement, obédience qui a déclaré, selon les propos de l’un de ses anciens « Grand Sachem », « une guerre à mort au FN »…
Nous laisserons également les internautes juger de l’argument avancé par l’UMP pour expliquer la présence de cette photo litigieuse : « la page d’accueil du site UMP est en permanence mise à jour au regard de l’actualité, la photo achetée à une agence avait été prise en juin 2008 dans le XIXème arrondissement de Paris pour illustrer un sujet sur les rivalités intercommunautaires dans les quartiers ». Tout autre commentaire serait superflu…