Le huit février dernier, nous nous faisions l’écho de l’information publiée sur le site bakchich.info selon laquelle le ministre socialo-sarkozyste de l’immigration massive, Eric Besson, était « tombé raide amoureux, cet été, d’une jeune étudiante tunisienne, Yasmine Tordjman».
« Hélas, était-il expliqué, les amours entre la jeune Yasmine et le bel Éric n’ont pas eu l’air de plaire à Nabila, la grand-mère de la petite et fille de Wassila Bourguiba». «Avant Noël, Besson dut faire un voyage éclair en Tunisie, calmer grand-maman et s’engager à se convertir avant les noces en juin prochain », les préceptes coraniques interdisant le mariage d’une musulmane avec un non-musulman.
Embarrassé, M. Besson avait démenti toute velléité de conversion à la religion du prophète, confessant simplement ces derniers temps avoir été « élevé dans le culte de l’antiracisme ».
Mais en plein débat sur l’identité nationale, le ministre n’en est pas resté là, annonçant le 10 février dernier qu’ il avait engagé une action contre backchich.info devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris, au titre de « l’atteinte à l’intimité de la vie privée ».
L’Afp a indiqué hier que le ministre a perdu son procès. Le 26 février a précisé backchich.info, « le tribunal de Paris a estimé que la demande de référé du ministre n’avait pas lieu d’être, que l’article n’avait pas à être retiré de notre site, et a débouté le plaignant de toutes ses demandes ». Des demandes de Nabila, nous ne savons plus rien, mais comme le soulignait un sketch célèbre des Inconnus, « cela ne nous regarde pas »…