Invité de TF1 hier soir, Jean-Marie Le Pen a remis les pendules à l’heure concernant la polémique sur l’affiche Non à l’islamisme –voir également à ce sujet les déclarations de Bruno Gollnisch.
L’affiche n’est « pas contre l’Algérie », a précisé le président du FN, « j’ai repris le tee-shirt porté à Marseille par les jeunes Français de papier, qui représente la France aux couleurs de l’Algérie, avec (écrit) Marseille notre bled ». Un tee-shirt rappelons-le, qui n’a pas soulevé l’indignation du gouvernement FLN algérien, et encore moins celle de l’UMPS…
« Je ne vois pas comment un Etat étranger peut intervenir dans notre élection » a-t-il plus largement relevé –voir notre article sur ce blog publié hier. Je rappelle que je ne suis pas intervenu dans l’élection de M. Bouteflika quand 770.000 citoyens algériens résidant en France ont voté pour son élection présidentielle ».
« Comme beaucoup de mes compatriotes français, je me suis inquiété de voir par exemple, lors de la sélection de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du monde (de football), plusieurs dizaines de milliers de manifestants derrière le drapeau algérien dans notre pays. Cela valait la peine d’attirer l’attention des Français, nous sommes en campagne électorale, le peuple est souverain, nous lui soumettons les problèmes librement, démocratiquement ».