Les internautes qui se sont rendus aujourd’hui sur le site du Figaro ont eu la surprise d’y découvrir le dernier baromètre OpinionWay-Fiducial , sondage mis en ligne dans lequel apparaît toutes les formations en lice aux élections régionales…à l’exception du FN. Un « drôle d’oubli » réparé uniquement dans le graphique figurant dans la version papier du quotidien qui donne le FN à 9% au niveau national…Les autres instituts placent également l’opposition nationale en quatrième position au premier tour, derrière l’UMP, le PS et Europe-Ecologie, créditant le FN d’un score de 8,5% (sondage TNS-Logica, en hausse d’un demi-point) ou de 9,5% (sondage CSA, le FN étant en hausse également d’un demi-point).
En tout état de cause, la variable s’établira sur le taux d’abstention –qui reste extrêmement élevé aux alentours de 50% -, la capacité de mobilisation de l’électorat patriote, comme le note de nouveau aujourd’hui le quotidien La Croix.
Il suffit en effet qu’une frange des abstentionnistes déclarés –au sein desquels les déçus du sarkozysme, les électeurs sensibles au discours national, patriotique et anti Système du FN sont nombreux- comprennent l’utilité d’aller voter dimanche prochain pour que l’opposition nationale dépasse la barre fatidique des 10% dans une douzaine de régions.
C’est cette inconnue qui explique que la liste conduite par Bruno Gollnisch soit créditée selon les instituts de 9% (Opinionway) ou de 11% (sondage BVA publié hier) des voix au premier tour.
Les électeurs qui rejettent la cogestion de fait de l’UMPS dans les régions, qui veulent exprimer leurs ras-le-bol devant les promesses trahies du parti sarkozyste, la hausse de la fiscalité régionale, l’insécurité, la préférence étrangère, la poursuite de l’immigration et de l’islamisation, les atteintes répétées à notre identité nationale et à nos libertés, n’ont pas d’autre solution que de voter utile, que de voter FN, que de voter pour eux !