Eric Besson a accordé un entretien au Figaro mis en ligne sur le site du quotidien aujourd’hui. Le ministre de l’immigration tout en promettant un renforcement de la lutte contre l’immigration irrégulière, ne remet pas en cause la poursuite de l’immigration dite « légale », notamment du regroupement familial. « Dans les faits, seule l’immigration légale permet l’intégration « avance-t-il, pour justifier la hausse continue depuis 2007 de la distribution des cartes de séjours longue durée et des naturalisations. Un discours proprement aberrant au vu de la situation économique, sociale et identitaire qui est celle de la France, mais en véritable homme de gauche, M. Besson s’emploie à tordre la réalité pour la faire coïncider avec la vision idéologique qu’il en a…
« L’intégration », ce gouvernement en a d’ailleurs une idée très précise, quand on sait, ouvrons ici une parenthèse, que Brice Hortefeux a annoncé sa décision de former l’ ensemble du corps de Police française à la « Culture musulmane ». Désormais, chaque policier, devra intégrer dans son cursus de formation, les principes religieux mahométans, notamment connaître les coutumes et fêtes religieuses islamiques , les principaux versets du Coran, etc ….. Il est aussi fortement recommandé que les policiers de terrain connaissent un minimum de vocabulaire arabe pour mieux dialoguer avec les « jeunes » et ne pas heurter leur « sensibilité »…Bref, il va falloir que les Français intègrent la culture arabo-musulmane à défaut de l’inverse, c’est au moins le message implicite envoyé à tous par le ministre de l’Intérieur…
Le ministre de l’immigration massive explique également au Figaro qu’il a commandé, sans « tabou » (sic), « une étude sur le coût de l’immigration irrégulière ». Manière de mieux faire l’impasse sur le problème numéro un, celui du coût social, financier et humain de l’immigration légale, que nous avons souvent évoqué ici, et qui se chiffre selon différentes études sérieuses entre 30 et 60 milliards d’euros par an. La méthode d’enfumage sarkozyste fait décidément office de ligne de conduite au sein du gouvernement Fillon…
« Le PS se conduit comme le FN, en pire » a déclaré le député maire UMP du XVIème arrondissement Claude Goasguen invité du « talk orange-Le Figaro », évoquant l’affaire Woerth-Bettencourt. Force est de constater que dans le domaine de la politique de substitution de population entamée depuis plusieurs décennies, l’UMP se conduit peu ou prou comme le PS. Mais cela, M. Goasguen s’interdit de le dire…