Un sympathisant du Front National a eu l’excellente idée de nous faire parvenir le fruit de ses réflexions sur une des conséquences de la loi sur le Grenelle (2) de l’environnement, même si les décrets d’application de cette loi ne sont pas encore parus. Votée le 11 mai dernier, le volet « habitation » de celle-ci frappera très durement au portefeuille les huit millions de copropriétaires, « dont un grand nombre sont des gens de condition moyenne, voire modeste ». « Nicolas Sarkozy affirme la main sur le cœur qu’il n’augmentera pas les impôts…mais il ne nous a jamais dit qu’il ne se livrerait pas à un véritable hold-up !!! ». Nous reproduisons ci-après le contenu de ce courrier particulièrement éclairant sur la duplicité de ce gouvernement.
« Lors de la réunion d’information organisée par un groupement de syndics », rapporte notre correspondant, il a été déclaré par le conférencier que « les copropriétaires résidants dans les immeubles collectifs d’habitation, construits il ya maintenant une quarantaine d’années environ, devraient s’attendre à payer pour l’isolation thermique, le remplacement des fenêtres et l’amélioration des performances de la chaudière de chauffage central, une somme de 20 à 25 000 euros pour un appartement de 70 à 80m2 ! Et cela est incontournable ».
« Panique dans la salle » rapporte notre ami qui souligne que « la loi -injustifiée en grande partie- de juillet 2003 concernant la rénovation des ascenseurs, a déjà coûté à certains copropriétaires la somme rondelette de 13 000 euros », comme l’a indiqué l’enquête réalisée par « le magazine 60 millions de consommateurs (Numéro 393, avril 2005) ».
« Enfin poursuit-il, un bonheur n’arrivant jamais seul, les copropriétaires doivent être informés qu’un projet de loi intitulé Diagnostic périodique sécurité incendie (projet de loi numéro 209) est dans les tuyaux… ».
Et ce sympathisant du Front National de conclure : « devrons nous un jour prochain raser nos habitations ? Effectivement, comme le dit M Sarkozy, les impôts n’augmentent pas…seulement les très onéreux travaux obligatoires ».
Le prix à payer pour l’opération de séduction engagée également par le chef de l’Etat en direction de la nébuleuse écolo-bobo dans la perspective de 2012…