Le succès rencontré par cette Fête patriotique, qui a surpris par son ampleur même les plus optimistes, a été analysé par beaucoup des personnes présentes comme un tournant dans cette campagne interne. Il flottait il est vrai un beau parfum d’amitié française et de rassemblement national, identique à celui des regrettées BBR lors de cette Fête des patriotes. Elle a offert à nos amis la possibilité de se retrouver dans une ambiance proprement extraordinaire. Cette nécessité de cohésion de la famille nationale revenait d’ailleurs comme un leitmotiv dans beaucoup de discussions. Nécessité que personne n’est assez bête pour prendre comme une fin en soi, mais au contraire perçue pour ce qu’elle est : un préalable indispensable avant de partir à la conquête des déçus de l’UMPS, de ces électeurs qui de la droite sociale à la gauche patriotique ont vocation à nous rejoindre.
Sur ce point également, Bruno Gollnisch a été reçu cinq sur cinq malgré les tentatives plus ou moins malheureuses de brouiller son message…Bref, la polémique stérile n’avait pas sa place lors de cette journée. Bruno a prêché des convertis lorsqu’il a de nouveau invité nos amis à ne pas regarder dans le rétroviseur mais à se tourner résolument vers l’avenir, pour affronter et répondre ensemble aux lourds défis d’aujourd’hui, ce qui est la raison d’être et la mission historique du FN.
La présence de très nombreux jeunes a également donné une belle dynamique à cette journée et apporté un beau démenti à ceux qui veulent démontrer que Bruno est l’homme du passé, porteur d’une candidature de témoignage. Ce sont bien les acteurs de l’avenir du Mouvement national qui se sont retrouvés à Villepreux.
Comme l’a avoué un observateur à qui l’on avait demandé de venir « prendre la température » de cette journée, il y avait très très longtemps que la jeunesse n’avait pas été aussi fortement représentée à une réunion présidée par une personnalité du FN.
Villepreux ce fut aussi l’occasion de rencontrer et de discuter avec des figures incontournables de notre famille de pensée, avec les journalistes, libraires, éditeurs, et écrivains qui avaient pris des stands pour cette Fête des patriotes – Minute, Présent, Choc du mois, Monde et vie, Ecrits de Paris, Civitas, les éditions de la Diffusion de la Pensée française, Patrick goffamn, Louis de Condé, Roger Holeindre, Patriotes production, Ignace…
Dés le matin le forum consacré à la jeunesse et animé Laura Lussaud, ancien soutien de Marine, le dynamique responsable régional Amaury Navarranne et Edouard Le Bourgeois des JAG-, a annoncé la couleur. Les intervenants, en retraçant malgré leur jeune âge leur parcours politique déjà dense, ont démontré que la flamme de l’engagement n’est pas éteinte au sein de la génération montante.
Le forum consacré à l’avenir de la droite nationale en France s’est taillé également un franc succès avec les interventions de « piliers » incontestables du FN qui ont retracé les raisons de leur ralliement à la candidature du Vice-président du Front National. Jacques Colombier, Roger Holeindre, Bruno Subtil ou encore Jean-Pierre Reveau ont su toucher la corde sensible, mais aussi l’intellect de l’assistance.
Une mention spéciale peut être à l’appel de « Popeye » à la mobilisation générale en faveur de Bruno, avec cet art oratoire qui n’appartient qu’à lui. Il n’a pas peu contribué à la grande moisson d’adhésions nouvelles de ce samedi !
Très attendu, le forum organisé par Thibault de la Tocnaye en tant qu’adjoint de Bruno aux Relations internationales a pu réunir un grand nombre des soutiens européens de Gollnisch, notamment les députés européens Andréas Mölzer (FPö) et Belà Kovacs (JOBBIK). Autrichien, Hongrois, Italien, Belge, ou Portugais, les représentants des mouvements étrangers présents à Villepreux ont démontré s’il en était besoin, que les patriotes d’Europe observent avec une grande attention la campagne interne du FN.
Présences qui matérialisent aussi les liens de confiance, d’amitié et de respect réciproques que Bruno à su nouer, notamment à l’échelle de notre continent, avec les mouvements patriotiques qui s’opposent au totalitarisme mondialiste. Les dirigeants de formations politiques nationales qui n’ont pu se rendre à Villepreux avaient tenu à envoyer un message de soutien au vice-président du FN.
Avant sa grande allocution du soir, le candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen est intervenu dans l’après-midi pour celles et ceux qui ne pouvaient assister au banquet, rappelant à quel point il était nécessaire d’enraciner la modernité dans la tradition, relevant que son parcours politique s’inscrit dans la continuité du combat national pour la défense de notre identité, des valeurs helléno-chrétiennes de notre civilisation, pour la renaissance de notre nation.
[…] This post was Twitted by brunogollnisch […]