France Soir a publié en date de ce lundi un bref entretien avec Bruno, occasion pour le candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen de revenir sur la polémique médiatique de ces derniers jours autour des propos tenus par Marine lors de son déplacement à Lyon. Nous le relayons ici in extenso.
France-Soir. Vendredi à Lyon, Marine Le Pen a établi un parallèle – qui en a scandalisé plus d’un – entre l’occupation allemande et la prière d’un certain nombre de musulmans en France dans les rues. Certains disent qu’elle a choisi de vous imiter car, jusqu’ici, vous lui reprochiez un discours trop « soft » !
Bruno Gollnisch. Elle m’imiterait ? Pas du tout !… Son « dérapage », comme le qualifient les journalistes, n’était absolument pas calculé. Simplement, à un moment donné, le « politiquement correct » finit forcément par vous échapper.
France-Soir. Vraiment, elle ne vous a pas surpris ?
B. G. Disons que je m’étonne quand même un peu de ces propos-là, elle qui m’avait récemment reproché mes amitiés révisonnistes « avec des obsédés de la Shoah ».
France-Soir. lors, c’est une petite victoire pour vous ?
F.-S. Auriez-vous employé les mêmes termes que Marine Le Pen puisqu’on sait que vous êtes, sur le fond, d’accord avec elle ?