En cette toute fin de campagne interne, les équipes Gollnisch achèvent leur tournée des fédérations que Bruno Gollnisch clôturera demain avec un déplacement dans l’Isère. Il sera également le 28 décembre à Moscou invité politique sur une chaine phare de la télévision russe. Preuve que si « nos » médias accordent une portion très congrue à la candidature de Bruno, elle suscite un grand intérêt en dehors de nos frontières… Le 11 décembre dernier Jacques Colombier et Thibaut de La Tocnaye étaient à Rennes (Ille-et-Vilaine) et à Guingamp (Côte d’Armor) pour deux réunions organisées par les « préfets » respectifs du FN dans ces deux départements, Cédric Abdilla et Miriam de Coatparquet. Le 18 décembre, Jacques était à Auch (Gers) sur « les terres » de Guy Jovelin et à Tarbes (Hautes-Pyrénees) sur celles de Jean-Pierre Atoch, réunion à laquelle avait pris part également notre ami Jacques Henriot, « SD » des Pyrénées-Atlantiques
Thibaut était pour sa part samedi dernier à Auxerre (Yonne), bravant les intempéries climatiques qui ont empêché le SD du FN Edouard Ferrand, d’assister à la réunion.
Nos amis ont pu constater que dans les derniers jours avant le renvoi définitif des bulletins de vote, beaucoup d’adhérents restent encore assez indécis, s’interrogeant notamment sur les contours, la nature et l’efficacité de la stratégie de dédiabolisation initiée par Marine, remise en pleine lumière après ses propos sur « l’Occupation » de nos rues par des prosélytes islamistes à la Goutte d’or.
Au cours des déplacements cités plus haut, Jacques Colombier et Thibaut de La Tocnaye ont constaté que de nombreux adhérents frontistes, et cette remarque a été faite hier par Bruno hier sur le plateau de Robert Ménard, disent en substance la chose suivante : « Si Marine a détruit en une seule phrase sur l’occupation dix années d’efforts de dédiabolisation afin de piquer quelques voix à Gollnisch à Lyon, c’est que la partie n’est pas jouée ! ».
Bruno Gollnisch était quant à lui présent hier sur I-Télé pour y répondre aux questions de par Robert Ménard, notamment sur le problème des lieux de culte mahométans. Le vice-président du FN a posé parfaitement les termes du problème : «Il ne faudrait quand même pas que les propos de Marine Le Pen servent de prétexte pour construire encore plus de mosquées, d’autant plus qu’en réalité ce n’est pas le problème !»
« Il s’est construit des centaines de mosquées récemment en France et ceux qui prient dans la rue ont une volonté ostentatoire qui ne résulte pas de l’étroitesse de la mosquée. »
Mais à la vérité « il y a trop d’immigration africaine et musulmane en France. C’est ça le problème (…). Si vous faites venir les gens, bien sûr ils demanderont à pratiquer leur religion », et « plus progressivement, comme c’est une colonisation de peuplement, ils imposeront leur mœurs, leurs pratiques, leurs coutumes au voisinage. C’est ce qui se passe. »
« Moi, a-t-il encore ajouté, je suis pour l’inversion de ce courant. Quand on prend la question par le petit bout de la lorgnette, c’est-à-dire la liberté du culte, eh bien ! on se plante complètement. » « Et puis, efforçons nous d’inverser le courant de cette immigration! La plupart des gens qui sont ici maintenant sont venus sans contrat de travail. Je trouve qu’ils sont trop nombreux. »
Enfin, Bruno Gollnisch a souligné implicitement l’attitude de dhimmis qui est celle de nos dirigeants, estimant qu’il serait légitime que l’on demande la « réciprocité sur le plan international » en ce qui concerne l’érection de lieux de culte. « En Arabie Saoudite, par exemple, où il y a des millions de chrétiens, on ne peut pas construire la plus petite chapelle », a-t-il expliqué. Mais il est vrai que les « délicats » wahhabites saoudiens, alliés aux « combattants de la liberté » de Washington, sont trop riches pour être l’objet de la moindre critique…