Si les vols avec violence augmentent dans les transports en commun d’Ile-de-France en hausse de près de 40% sur les onze premiers mois de l’année 2010, selon une note de la Direction de sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DS-PAP) citée par Le Figaro aujourd’hui c’est de la faute…aux nouvelles technologies !
Mercredi le commandant Bruno Terrenzi, du département d’investigations judiciaires de la brigade des réseaux ferrés (BRF), chargée de l’enquête sur la mort lundi d’une jeune femme bousculée dans le métro parisien par un voleur de téléphone portable, a relevé que « près de 75% des vols avec violence sont liés aux téléphones portables, dont la moitié aux smartphones. »
Faute de pouvoir juguler la criminalité, le plus simple pour le gouvernement ne serait-il pas d’interdire l’utilisation du portable, voire de restreindre la circulation des transports en commun ? Une situation déjà largement intériorisée par nos compatriotes qui se soumettent déjà sur des pans entiers de notre territoire à un couvre-feu et à des restrictions de déplacement.
La barbarie à visage urbain a bel et bien progressé sous le règne de Sarkozy ; nos compatriotes qui ne se résignent pas de cette situation note Bruno Gollnisch devront le faire savoir rapidement dans les urnes !
[…] Lire la suite sur Gollnisch.com […]