Le Figaro en faisait état cette semaine, « la lutte contre la fraude est (…) une question de bonne gestion financière, mais elle est aussi nécessaire pour préserver l’adhésion collective à notre système de sécurité sociale», a rappelé mardi le directeur de la branche famille (Cnaf), Hervé Drouet (…) Le montant des fraudes pures et dures est évalué entre 540 millions et 800 millions d’euros, soit bien plus que les 85,6 millions mis au jour. » Bonnes intentions affichées et chiffres annoncées que nos compatriotes les plus éclairés ne manquerons pas de mettre en parallèle avec le scandale de l’Aide Médicale d’Etat (AME) qui permet, aux frais des contribuables français, de soigner les immigrés clandestins.
Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Dimanche Ouest France en novembre, moins d’un Français sur deux, 49% des personnes interrogées s’étaient prononcées « pour le maintien de l’aide médicale d’Etat, destinée à condition qu’une participation financière leur soit demandée… » Les députés UMP se sont donc contentés le 2 novembre de voter un « droit d’entrée » de 30 euros pour bénéficier de l’AME et d’exclure du panier de soins les traitements de la stérilité et les cures thermales, TOUT le reste est maintenu…
AME sur laquelle s’est arrêtée Le Figaro Magazine le 9 octobre dernier dans un article sans langue de Bois. La journaliste Sophie Roquelle y rappelle que cette Aide créée « en 1999 par Bernard Kouchner, alors ministre de la Santé de Martine Aubry, fut votée dans une belle unanimité » et que « le système français est d’une générosité sans équivalent » dans le monde.
Alors que nous sommes sommes matraqués fiscalement comme jamais, « le projet de budget pour 2011 prévoit même une augmentation de 10% (de l’AME). Depuis deux ans la facture de la couverture médicale s’envole. Son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays : + 13% en 2009 (530 millions d’euros pour 210 000 bénéficiaires et encore +17% (au début de l’année 2010 (…). » Pour 2011, « ce sont 588 millions d’euros que Bercy a mise de côté pour l’AME. Soit, à peu de choses près, le montant des recettes fiscales que le gouvernement veut récupérer sur les mariés/pacsés/divorcés, ou encore le coût global du bouclier fiscal qui fait tant couler d’encre… »
Certes « les nombreuses dérives de l’AME » ont déjà été pointées en 2003 et 2007 par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l’Inspection générale des finances (IGF) et un nouveau rapport a été commandé, mais le gouvernement est « gênée » sur cette question, peu désireux de rentrer en conflit avec les associations immigrationnistes, «déterminées à défendre jusqu’au bout l’accès aux soins gratuits et ans restrictions des sans papiers ».
Mais l’UMP n’a également « visiblement aucune envie d’exacerber le ras-le-bol d’une opinion publique déjà exaspérée par la montée de la délinquance ». «Le sujet est explosif s’étrangle un haut fonctionnaire qui connait bien le dossier. Vous voulez vraiment envoyer tout le monde chez Marine Le Pen ? »…
Les exemples rapportés dans cet article se passent de commentaires. Comme l’histoire de cet égyptien qui avait eu le doigt coupé bien avant son arrivée en France, mais qui voulait « une opération de reconstruction » chez nous, « prétextant qu’il n’avait pas confiance dans la médecine de son pays » et que la facture en Allemagne pour cette même opération était trop élevée…
Claudine Blandine-Bardon, « spécialiste des maladies génétiques de la peau » à l’Hôpital Saint-Louis confie de son côté : « ils tapent le nom de leur maladie sur internet au fin fond de la Chine, tombent sur mon nom parmi d’autres et découvrent qu’en France, ils peuvent se faire soigner gratuitement. Ils arrivent clandestinement ici, se tiennent tranquilles pendant trois mois et débarquent à ma consultation avec leur attestation AME, accompagnés d’un interprète. L’interprète lui, ils le payent. »
« Un cancérologue raconte (…) : Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l’AME. Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement, puis repartent chez eux. Ils ne payent que l’avion… » En effet « le bénéficiaire de l’AME n’a nul besoin d’obtenir une entente préalable avant d’engager des soins importants. »
Et cet article de citer encore une gérante de pharmacie dans le Xème arrondissement de Paris : « sur 60 ordonnances par jour, je fais une vingtaine d’AME. Dans le lot figurent presque à chaque fois deux ou trois trithérapies (traitement anti-sida) et autant de Subutex (traitement de substitution à l’héroïne). (…) Il ya deux ans un vaste trafic de Subutex, via l’AME, a été démantelé entre la France et la Géorgie (…) »
« L’AME c’est une pompe aspirante insiste un autre pharmacien, las de distribuer toute la journée gratuitement des médicaments de confort et des traitements coûteux à des gens qui n’ont en principe pas de papiers en France, alors que les petites dames âgées du quartier n’arrivent pas à se soigner »…
Nous ne devons pas être naïfs, avec l’UMPS il n’y a pas de raison que cela s’arrange, et les Français seront encore et toujours plus ponctionnés du fait même de l’immigration dite « légale ».
Faut-il rappeler que l’année dernière, les regroupements familiaux ont augmenté de 28% ? Que le chômage ne cesse d’augmenter, qu’il il touche deux fois plus d’immigrés que de Français, et que si les chômeurs immigrés retournaient dans leur pas d’origine les caisses des Assedic seraient presque à l’équilibre ?
Faut-il rappeler encore que les immigrés en situation régulière sont les principaux bénéficiaires de la CMU (gratuité totale des soins médicaux et d’une mutuelle) payés par les assurés sociaux et les mutualistes. Alors que nous connaissons des témoignages de Français qui ne peuvent s’offrir un traitement ou un soin, ni cotiser à une mutuelle. Combien de temps cela va-t-il durer ? Cette question, ce sont les Français qui y répondront dans les urnes…
[…] This post was mentioned on Twitter by Pierre Cheynet, bruno gollnisch. bruno gollnisch said: Article : Cette immigration qui ruine la France: l'AME de tous les scandales http://bit.ly/hicBAz […]