Si cette nouvelle tragique est passée relativement inaperçue dans la presse francophone, le décès de l’ex parlementaire du Vlaams Belang Marie-Rose Morel a fait la Une de toute la presse flamande. Et c’est un hommage unanime qui lui a été rendu, en raison notamment de la rectitude de son engagement politique, mais aussi du combat courageux de cette ex miss Flandre contre le cancer. Nous publions ici le communiqué publié par Bruno Gollnisch au nom du Front National:
« Les députés du Front National au Parlement européen apprennent avec une immense tristesse le décès de Marie-Rose Morel, ardente patriote, ancienne élue du Parlement flamand, figure très populaire du Vlaams Belang, disparue à 38 ans à la suite d’une longue et terrible maladie. Le courage qu’elle a montré dans cette épreuve fut si grand qu’il a été largement salué par la presse flamande.
Au nom du Front National tout entier, les députés Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen adressent leurs plus sincères condoléances à son époux, leur ami et collègue au Parlement Frank Vanhecke, à sa famille, à ses proches et à ses amis politiques et ils s’associent à leur peine.
Au revoir Marie-Rose. «