Arno Klarsfeld est très inquiet. L’avocat médiatique, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et de François Fillon, a publié une tribune dans Le Monde, où il s’interroge gravement : « Assiste-t-on à une dérive idéologique au sein de l’UMP ?, Est-ce à un grand parti de vouloir revenir sur des lois mémorielles votées par le Parlement, offensant un grand nombre de nos compatriotes pour ne flatter que la frange la plus extrême de la droite? »
Est visée principalement par les propos de Me Klarsfled, la remise en cause de plus en plus forte de l’inique loi Gayssot. L’ancien garde-frontières de Tsahal ne précise pas en effet, nous l’évoquions sur ce blog à l’occasion de la signature par Bruno Gollnisch de la pétition Blanrue (voir notre article en date du 4 février), que cette loi est contestée dans son essence par des personnalités comme Philippe Bilger, Hélène Carrère d’Encausse, Jean Daniel, Michel Houellebecq, Simone Veil, Pierre Vidal-Naquet, Vladimir Volkoff ou encore Robert Badinter…
Klarsfeld et SOS racisme ont jugé pourtant « scandaleuse » l’invitation qui a été faite à Eric Zemmour aujourd’hui de venir discuter avec les instances de l’UMP. Et pas sur n’importe quel thème en effet, comme le précise le secrétaire général adjoint du parti présidentiel, Hervé Novelli.
« Notre ami Eric Zemmour a-t-il déclaré, a souhaité intervenir à titre exceptionnel sur le thème de la liberté de penser et la production d’une norme de pensée qu’on qualifie souvent de pensée unique (…) sur les lois qui ont été produites au fil des ans et qui encadrent cette liberté de penser. Il proposera de revisiter un certain nombre de lois dites mémorielles, il fera cette contribution personnelle à ce débat ».
Lundi sur Europe 1, Arno Klarsfled, a donné son « impression qu’on assiste à une dérive droitière de l’UMP. Et cette invitation faite à Eric Zemmour en est le pinacle. Cette invitation est scandaleuse. » Et de rappeler que le chroniqueur a récemment été condamné par le tribunal de Paris pour « provocation à la discrimination raciale » pour ses propos sur la délinquance des arabes et des noirs-voir notre article publié hier.
Revenant sur les autres propos de M. Zemmour, expliquant également le 6 mars 2010, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs « ont le droit » de refuser des Arabes ou des Noirs, Me Klarsfeld a touché assez juste. Il a ainsi déclaré que « Si Eric Zemmour avait dit la même chose sur la communauté juive, il aurait été exclu de RTL, de France Télévisions et certainement pas invité à un débat à l’UMP ». « Cela peut donner le sentiment qu’il y a deux poids, deux mesures ».
Et Arno Klarsfeld de souligner que si Nicolas Sarkozy est partisan de la « discrimination positive », nous voyons maintenant une partie de l’UMP prôner une « discrimination négative ». « C’est à Sarkozy qui est très loin de ces idées, je le sais, de remettre bon ordre là-dessus » a-t-il ajouté
Que Me Klarsfeld se rassure, Eric Zemmour n’a pas que des partisans énamourés, même à droite, la vraie, celle des valeurs. Revenant sur le procès qui lui ont valu ses propos sur les noirs et les arabes, Henri de Lesquen, président du Club de l’Horloge, directeur de Radio Courtoisie relevait l’année dernière qu’ « Yves Daoudal a dit l’essentiel au sujet de cette affaire : Je n’ai jamais compris pourquoi il fallait aduler quelqu’un qui ne dit rien d’autre que ce que nous disons depuis toujours. »
« Comme l’écrit encore Yves Daoudal, le rôle d’Eric Zemmour, c’est de faire accroire aux naïfs que les idées nationales ont droit de cité, contrairement à ce qu’affirment les tenants de ces idées. Au Figaro, Zemmour a permis à de nombreux lecteurs de droite de se reconnaître quand même dans ce journal et de continuer à l’acheter. »
« Je ne conteste pas la sincérité d’Eric Zemmour et je le trouve même sympathique notait M. de Lesquen. Je crois seulement qu’il est conscient de son rôle, qui est de rabattre les gens de droite sur les media du système. Zemmour est la sucrette qui fait passer le poison de l’idéologie dominante. »
«Et M. de Lesquen d’ajouter : « On nous a fait pleurer sur le sort du martyr. Mais il ne lui est rien arrivé. Il n’a été licencié ni du Figaro Magazine ni de RTL. Eric Zemmour n’a rien perdu dans l’histoire ; il en a tiré au contraire une extraordinaire notoriété, très bonne pour écouler ses livres. Il est devenu une icône pour la droite de la droite, pour une foule de braves gens qui s’imaginent sans doute que le salut vient encore aujourd’hui des juifs, comme il y a 2000 ans… Moi, je ne marche pas. Je ne ferai jamais partie de la bande à Zemmour » concluait-il. Avec Klarsfeld, cela en fait au moins deux !
[…] […]