Le Parlement européen a voté ce midi le calendrier de ses sessions plénières pour 2012 et 2013.
En supprimant une des deux sessions d’octobre et en scindant l’autre en deux sessions « croupions » de deux jours séparées par un mercredi (de congé sans doute !), les députés hostiles à Strasbourg ont fait mine de respecter la jurisprudence de la Cour de Luxembourg et les traités, puisqu’il y a toujours, formellement, douze sessions.
Mais ce vote est illégal et viole l’esprit des traités.
Ce résultat n’a pu être obtenu qu’en recourant à une procédure exceptionnelle pour ce type de vote : le scrutin secret. Un certain nombre de ceux qui ont approuvé cette scélératesse ont donc pu le faire dans le confort de l’anonymat.
Au nom des députés du Front National, Bruno Gollnisch demande au gouvernement français de protester très fermement contre cette décision auprès du Président du Parlement européen et de saisir la Cour de Justice de Luxembourg.
Le traité prévoit que le siège du Parlement européen est à Strasbourg.
S’il faut rationnaliser le fonctionnement du Parlement, alors c’est dans la capitale alsacienne qu’il faut regrouper l’ensemble des activités du Parlement, quitter Bruxelles et rapatrier en France les milliers de fonctionnaires du secrétariat général du PE actuellement en poste à… Luxembourg.