« Coquin » oui, mais sans cocorico cocardier : l’affiche de la Gay Pride , la « Marche des Fiertés », qui aura lieu le 25 juin prochain, représentant un coq emmitouflé d’un boa rose a créé une belle polémique au sein de la mouvance prosélyte homosexuelle. Devant le tollé suscité, « l’Interassociative lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle » (Inter LGBT), a accepté de retirer l’affiche. L’Afp a rapporté que Le Refuge, association « qui aide les adolescents et jeunes adultes victimes d’homophobie, avait demandé vendredi le retrait de cette affiche, qui, selon elle, stigmatise les homosexuel(le)s et constitue un grand pas en arrière dans la lutte contre l’homophobie. »
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de sa commission politique l’Inter LGBT), organisatrice de cette Gay Pride a dénoncé « les différents procès contradictoires intentés » contre cette affiche.
Celle-ci, assure l’association, « n’est ni un hommage nationaliste rendu à l’extrême droite, ni une profession de foi machiste et misogyne, ni une réduction du mouvement LGBT aux pires clichés homophobes ».
« Toutefois, l’Inter-LGBT a fait le choix de ne pas utiliser davantage cette affiche » et sa communication s’appuiera désormais exclusivement sur son mot d’ordre : « Pour l’Egalité : en 2011 je marche, en 2012 je vote ».
A dire vrai, nous nous doutions un peu de la « bonne foi » de cette inter LGBT quand elle affirme ne pas vouloir « rendre hommage » à l’opposition nationale, ni véhiculer le « machisme ». De même que nous sommes persuadés que les concepteurs de l’affiche incriminée ne sont pas inspirés d’une récente affiche frontiste représentant elle aussi un fier gallinacé victime des outrages du Système.
Il est certain que cette dernière Gay Pride avant la présidentielle de 2012 sera l’occasion d’avancer une nouvelle fois des revendications politiques (droit au mariage et à l’adoption pour les couples gays…) auxquelles le FN est opposé…Tout comme une grande majorité de Français, et parmi eux les homosexuels, qui ne se reconnaissent pas dans l’extrémisme outrancier affiché par les organisateurs de ce raout.