Un soldat français, appartenant au 2e RIMa du Mans, le 58ème depuis 2001, a été tué hier (quatre autres ont été blessés) dans une explosion en Afghanistan, dans le sud de la province de Kapisa. Une présence de nos militaires dans ce pays aussi illégitime que l’intervention française en Libye, qui dure maintenant depuis deux mois notait un communiqué du FN, et sur le résultat de laquelle il y a d’ailleurs matière à s’interroger.
« Cette invasion militaire occidentale dite action humanitaire en Libye a eu comme effet de créer le chaos. Les populations civiles ont été les plus touchées par les bombardements (…) La Libye s’enfonce dans la guerre civile. Le pays est aujourd’hui menacé d’une partition tribale voir d’une somalisation . Loin d’avoir chassé le régime du colonel Kadhafi pour récupérer quelques profits énergétiques, Nicolas Sarkozy et ses alliés occidentaux ont déstabilisé l’équilibre précaire de cette région laissant maintenant le jeu aux salafistes.»
Une guerre pourtant vendue à nos compatriotes comme celle des droits de l’homme droit et de la liberté, aux images soigneusement contrôlées. A ce sujet, Philippe Randa notait pertinemment dans son dernier éditorial qu’ « Il est toujours étonnant de constater les contradictions que les médias affichent sans vergogne. Internet est ainsi un formidable outil de liberté quand il s’agit de soutenir de justes révolutions populaires comme dernièrement en Tunisie, en Égypte, en Libye ou en Syrie… et une arme infernale quand Dominique Strauss-Kahn apparaît menotté à son départ d’un commissariat de Harlem. »
Pour ce qui est de la visibilité du conflit libyen sur internet, force est de constater que la « toile » donne aussi à voir des images qui écornent sérieusement la propagande officielle, notamment sur Youtube , bien moins « formaté » que son pendant français Dailymotion…
De nombreuses vidéos montrent le sort réservé aux soldats restés fidèles à Kadhafi quand ces derniers tombent pour leur malheur entre les mains des « démocrates-combattants de la liberté » soutenus par l’Otan. Tabassés à mort, mutilés, exécutés, décapités, brûlés vifs, les rebelles exposent complaisamment sur internet leurs exploits qui ne sont pas de ceux habituellement célébrés par BHL…
Nous touchons là du doigt une nouvelle fois l’hypocrisie du Système, résumée par Jean-Marie Le Pen cette semaine dans l’entretien qu’il a accordé à Nouvelles de France : « Quand (les bombardements de l’Otan) tuent le fils de Kadhafi, sa belle-fille et ses enfants, ça ne fait pas de bruit. Imaginons que ça soit le fils et la bru de Monsieur Sarkozy et ses petits-enfants, ou bien encore ceux d’Obama, ça en aurait fait du bruit ! Quel crime abominable, contre l’humanité même ! Mais pour Kadhafi, ce ne sont « que » des dégâts collatéraux. » Tout est dit.
Laisser un commentaire