Explication de vote de Bruno Gollnisch (8 juin)
La mondialisation consiste en fait à mettre en concurrence déloyale les travailleurs de tous les pays. Que ce soit via les délocalisations ; via l’immigration dite de travail ; via enfin le fameux mode 4 de l’accord général sur le commerce des services.
Le problème est que l’Union européenne, si elle tient de beaux discours sur le sujet, ne les met jamais en application. Quand a-ton tiré des conséquences pratiques et concrètes de la constatation de situations d’exploitation intolérables ? Quand donc de telles situations ont-elles empêché la signature d’accords commerciaux avec un quelconque pays ?
Jamais. Parce que si vous faites semblant de vous préoccuper de la situation des travailleurs étrangers, les travailleurs européens eux, sont éliminés de votre réflexion. Comme le rappelle le rapporteur – qui souscrit à cela – « les normes du travail ne sauraient servir à des fins commerciales protectionnistes » selon les instances mondiales ! Mais alors, quels principes, quelles valeurs, quelles considérations pourraient donc être opposées à la toute puissance du marché ?
Vous vous étendez sur la responsabilité sociale des entreprises, qui, après tout, ne font que jouer avec les règles que vous édictez. Quand donc sera-t-il ici question de la très lourde responsabilité sociale des décideurs politiques de l’UE ?
ESPINAR dit
Entant que patriote Français, je vous remercie pour votre combat de chaque jour . Ce pour la sauvegarde de notre Civilisation, de notre cher pays la FRANCE… Que des « fossoyeurs apatrides » s’emploient à détruire ….Merci encore … Fasse qu’une majorité vous rejoigne dans votre lutte…