Nous n’avions pas eu encore l’occasion de faire état sur ce blog du séjour japonais de Bruno Gollnisch, du 17 au 26 mai. C’est en tant que membre de la délégation du Parlement européen pour les relations avec le Japon que le député européen FN a effectué cette visite de travail dans le cadre de la 32ème réunion interparlementaire UE/Japon. La délégation, menée par la néerlandaise Johannes Cornelis Van Baalen, était la première à rencontrer les parlementaires japonais après le tsunami qui a frappé le pays en mars dernier.
Deux séances de travail sur la situation d’après séisme dans la région du Tôhoku étaient au programme, en vue d’optimiser le rétablissement du pays, et sur la coopération économique, politique et énergétique entre l’Union européenne et le Japon. A cette occasion Bruno Gollnisch a notamment pris la parole pour un exposé sur » La politique japonaise vue d’Europe « .
Le responsable frontiste a rencontré à cette occasion de nombreuses personnalités de premier plan du monde économique et politique nippon, notamment Yukio Hatoyama (photo), président du Parti démocrate du Japon (PDJ), élu à la Chambre des représentants du Japon depuis 1986 et ex Premier ministre ( 2009-2010).
Sur invitation de Mitsuhiro Kimura, Président du mouvement nationaliste japonais Issuikai depuis 2000, Bruno Gollnisch a prolongé son séjour, dans le but de discuter ensemble des problèmes liés au globalisme croissant de nos sociétés actuelles. Le drame du Japon a également été au centre du dialogue.
Il a à cette occasion rendu visite à Michel Lachaussée, président de Merial Japan et président du Conseil d’administration de la Chambre de Commerce et d’industrie française au Japon, ainsi qu’au docteur Michio Kobayashi, président de la Société franco-japonaise de philosophie. Bruno Gollnisch a ensuite rencontré plusieurs memebres de la dynamique communauté française au Japon pour évoquer ensemble l’après-désastre.
Laisser un commentaire