Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le rapport Böge concernant le Cadre financier pluriannuel pour 2007-2013 (6 juillet 2011)
Je profite du rapport Böge sur la période actuelle de programmation budgétaire, pour revenir sur les délirantes propositions de la Commission pour la pro2020.chaine période 2014-
Avec un budget de 1.000 milliards d’euros, en augmentation de 30 %, cette dernière fait en effet table rase, pour elle-même, des efforts budgétaires qu’elle impose aux Etats. Elle propose de sabrer dans la politique agricole commune, sa bête noire, tout en interdisant de la renationaliser en partie, alors que les problèmes d’indépendance et de sécurité alimentaires sont plus importants que jamais.
Elle promeut des politiques dont le fonctionnement et l’efficacité sont remis en cause de manière croissante par les Etats membres et même par la Cour des Comptes. Il en va notamment ainsi de celles qu’alimentent les fonds structurels. Or, la politique régionale est, avec son obligation de cofinancement, une incitation à la dépense publique. Elle vise surtout à arroser une clientèle de baronnies et à détruire les Etats.
Mentionnons enfin la très inquiétante proposition des 2 % de TVA, comme nouvelle ressource propre proposée pour alimenter les caisses de Bruxelles. On ne sait pas bien si ce seront 2 % des recettes de cette taxe qui devront lui être attribuées, ou 2 points supplémentaires à son seul profit. Bref, un tout inacceptable.
Laisser un commentaire