Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Services sociaux d’intérêt général

Services sociaux d’intérêt général

11 juillet 2011 Laisser un commentaire

Explication de vote de Bruno Gollnisch  sur le rapport de Rossa concernant les Services sociaux d’intérêt général (5 juillet 2011)

 

Le problème avec l’Union européenne, c’est que la notion de service public lui est parfaitement étrangère. Il y a pour elle des services dont la prestation est marchande et peut générer du profit, qu’il convient de soumettre à la concurrence, de préférence mondiale. Potentiellement tous les secteurs sont candidats, même si certains segments, non rentables, peuvent et même doivent être laissés aux bons soins des Etats et des contribuables. Que diable ! Les entreprises sont là pour faire du profit, pas de la solidarité !

 C’est la philosophie générale de l’UE.  Quelques exceptions ultra-sensibles pour la bonne réputation de la bureaucratie bruxelloise ont été consenties : financement de certains transports, mais uniquement pour compenser leurs obligations de service public ; sécurité sociale, même si l’on est convaincu que les assurances privées feraient mieux pour leur plus grand bénéfice…. et quelques autres.

 Dans ce contexte, même s’il part de bonnes intentions, le rapport de Mme De Rossa ressemble à une tentative désespérée de sauver les meubles. C’est avant tout aux Etats de définir les services publics, services non soumis au droit de la concurrence, en fonction des besoins et traditions de chaque nation, et de décider de leur  organisation et de leur mode de financement. La Commission doit en prendre acte.

Similaire

Classé sous :Actualités, Parlement européen

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…