Communiqué de Bruno Gollnisch
Député européen
Front National
Le défilé du 14 juillet, moment privilégié de communion entre le peuple français et son armée, ne doit pas faire oublier le divorce croissant existant entre, d’une part les engagements qui lui sont imposés sur quantité de théâtres d’opérations, et d’autre part l’insuffisance criante de ses moyens matériels et humains.
On doit s’incliner devant le sacrifice des soldats qui viennent de mourir en Afghanistan. Mais on peut et doit demander des comptes à une classe politique qui a engagé nos armées dans ce pays où chacun devrait savoir que, si l’on y reste au-delà d’une intervention ponctuelle, on s’enlise.
Comment est-il possible de mépriser à ce point les enseignements de l’Histoire, depuis les cuisantes défaites de l’armée britannique des Indes au XIXème siècle, jusqu’au retrait des forces soviétiques, qui disposaient cependant d’un réservoir de millions d’hommes sous les drapeaux, et d’un arsenal considérable ?
À cet égard, les déclarations de Mme Aubry critiquant la situation après la mort de nos soldats apparaissent d’une particulière hypocrisie. Car c’est un gouvernement socialiste qui a entraîné inconsidérément la France dans ce pays, d’où le gouvernement UMP n’ose se retirer sans l’aval des autorités américaines. Ce sont les députés socialistes, unis à ceux de l’UMP, qui viennent d’autoriser il y a deux jours la prolongation de cet engagement.
Que dire encore du bombardement continu de la Libye, sous le prétexte de « protéger les populations civiles », que les frappes de la coalition n’épargnent pas, depuis maintenant quatre mois ?
Il est temps que le pouvoir politique change, et n’utilise plus la force militaire qu’au service des intérêts vitaux de la nation française.
vecker jacques dit
Cher Bruno, l’estime en laquelle je vous tiens doit-elle m’empêcher de vous envoyer un texte pacifiste, au risque de déplaire au patriote-l’armée-au-service de nos intérêts ? Bien cordialement J Jacques Vecker
CHAPUIS dit
J’approuve totalement cette démarche intellectuelle qui est la votre.
Les officiers dont j’ai eu l’honneur de servir sous leurs ordres étaient issus des Glières et autres bataillons de l’AS de Savoie et ont appris aux jeuners sous-officiers que nous étions la guerilla et contre guerilla afin de la pratiquer si besoin était, mais seulement si notre pays étrait menacé ou assujeti.
La visite de monsieur Sarkosy était un point pour les alliés, le contrepoint des insurgés n’a pas tardé : 5 soldats français tués. C’est une guerre subversive donc de communiqués.
Ce n’est pas à un officier supérieur de la Royale que j’apprendrais quoi que ce soit en ce domaine, mais j’avais besoin de le dire.
ABSIL Christian dit
Il est vrai que Britanniques et Soviétiques se sont cassés les dents en Afghanistan, mais comment fallait-il faire pour éliminer les Talibans qui offraient leur territoire à tous les fanatiques islamistes ? Dès que les Occidentaux se seront retirés, les Talibans reprendront le pouvoir. Et après ? La bombe à neutrons sur ce pays et le Pakistan voisin ? On n’est pas sorti de l’auberge !
Amicalement
Lavalette Jean-Philippe dit
Oui mais pardon, ce défilé aura révélé l’arme secrète qui fait trembler les talibans; le « hakka » ! ! ! ! ! à mon avis, ils vont se rendre sans conditions, la corde au cou et la tête couverte de cendres ! Vive la france !
Daibutsuden dit
Cher Bruno, permettez moi de completer votre article par les recents propos d’Eva Joly, qui traduit les plus fortes preocuppations des verts pour l’ecologie:
« J’ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d’être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent ».
(bon sang, on ne sait jamais de quelles valeurs parlent ces gens)
(Source : Europe 1)
Aspirant à changer l’image « guerrière » de la France qui parade en costume de cérémonie lors du 14 juillet, l’ex-magistrate estime que ces parades sont « dépassées », « d’un autre temps » et ne correspondent pas aux valeurs de la France.
(Quels sont donc ces « valeurs » de la France dont parle Eva Joly ???)
Ces gens ont une sante mentale preoccupante… et une irresponsabilite totale, quand on pense qu’elle a ete magistrate, ca en dit long sur le deroulement de la justice en France.
SOURCE:
http://fr.news.yahoo.com/eva-joly-veut-supprimer-d%C3%A9fil%C3%A9-14-juillet-quen-195325979.html
François Volff dit
On aimerait qu’on nous explique enfin pourquoi cette intervention en Libye, sauf pour faire monter les cours du pétrole et du gaz en diminuant les sources d’approvisionnement.
galtier dit
bravo pour le communiqué à propos du 14/7
Tacher Luc dit
Félicitations à Bruno Gollnisch pour son valeureux combat porteur te défenseur de nos valeurs françaises à juste raison et sans concession.
A la victoire en 2012.
Luc
Delimoges Jacques dit
Vos prises de position sont toujours justes et mesurées. Dans les temps troublés qui s’annoncent à l’horizon, peut-être serez vous un jour notre Stolypine. Si je puis contribuer, bien volontiers.
J.T. dit
Cher Ami,
Comme toujours, votre point de vue correspond parfaitement à la réalité des choses. De coeur et de raison, bravo et merci !
Ayant volontairement combattu pendant quatre ans comme officier en Indochine, et en étant revenu vivant, quoique grièvement blessé, servi également en Algérie, même si les populations dans leur ensemble nous étaient favorables, et s’il y avait, du moins en Indochine, plus d’autochtones combattant avec nous qu’en face, nous avons bien vu comment tout cela s’est terminé. Et que dire des Américains ?
L’usage de la terreur et de l’assassinat politique n’étaient évidemment pas de nos moeurs. Alors, du premier jour, cette « guerre d’Aghanistan » ne pouvait être gagnée. Or, si l’on ne gagne pas une guerre, on la perd !
La vie des Talibans leur convient parfaitement. Hommes, femmes, enfants, la population est à leur disposition, sans que l’on demande leur avis, et ils n’ont aucune crainte de la mort.
Dans un pays géographiquement impossible, sans tenir compte ni tirer d’enseignments des précédents conflits, on s »embarque à la légère.
« Gouverner, c’est prévoir ». Si l’on est incapable de prévoir, alors on est incapable de gouverner, mais notre mode de scrutin ne tient pas compte de cela.
garbage dit
Mon cher Bruno,
Heureux d’avoir de vos nouvelles par votre blog. Vous nous manquiez depuis les dernières « élections » internes. L’Armée est utilisée par les politiques lorsqu’ils sont incapables de régler les problèmes par la politique et la diplomatie, c’est la reconnaissance de leur incapacité à gouverner et de leur lâcheté car ils envoient les autres se battre à leurs places !…..Le militaire s’est engagé à Servir et pas à « se servir ». Nos élus, malgré leurs discours, n’ont aucun respect pour les militaires, car le seul budget compressible est celui de la Défense. Il faut dire, à leur décharge, que la hiérarchie militaire n’est pas trés courageuse non plus, puisqu’elle accepte de voiler les femmes militaires dans les pays musulmans et qu’elle n’est pas trés efficaces pour obtenir un peu plus de budget que l’Education (dite nationale). Bravo Bruno, continuez votre action, on a besoin de vous. Ne nous laissez pas sans nouvelle trop longtemps, merci !
Chapuis dit
En lisant les commentaires, une chose me gêne. Comment se fait-il que l’on puisse admettre qu’en France les soldats français ne soient pas des citroyens ?
Je pense que c’est là le péché mortel de « Joly » en la matière et le seul. Mais je ne le lis nulle part.
Jantoine dit
Monsieur GOLLNISCH poursuivez vos analyses SVP. Elles nous sont d’un grand réconfort…
POISSONNIER dit
Trop militaire le 4 juillet ??? De qui se moque-t-on quand on regarde les défilés coréens du Nord et de la Chine ?
Quant à danser le soir de ce même jour, n’est-ce pas commémorer le plus grand génocide d’une France qui se réclame des Droits de l’Homme ??? Quand aura-t-on fini de se foutre des Français ?
Donner des leçons est toujours le fait de ceux qui ont accompli le plus de choses tordues : c’est vrai qu’ils savent de quoi ils parlent… mais de grâce qu’on le dise haut et fort et qu’on ne nous endorme pas en parlant d’un siècle « des lumières » et d’une révolution de 1789 purement intellectuelle en oubliant les DEUX MILLIONS DE MORT entre 1789 et l’Empire sur une population de seulement 27 MILLIONS DE FRANCAIS….
Vous qui avez la parole, M. GOLLNISCH, merci de vous en faire l’écho !
jpdajou dit
Bonjour. Je corrobore votre message. D’ailleurs la preuve en est : le président Russe du soviet suprême de l’u.r.s.s.d’alors, invité à commémorer le bicentenaire, ne s’ y était pas trompé : félicitant dans son discours la France, d’avoir « donné l’exemple aux peuples du monde entier » (sans doute faisait-il allusion aux massacres du stalinisme,du Cambodge,de la Corée du nord,etc etc… ??? )