Communiqué de Presse de Bruno Gollnisch,
membre du Bureau Politique du FN,
Député Français au Parlement Européen :
Sept pays de l’est (Pologne, République tchèque, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Lituanie, Lettonie), membres de l’Union européenne et promis au passage à l’euro, se plaignent de ne pas être associés aux discussions sur l’avenir – bien compromis – de la monnaie unique.
Ils menacent, si cette situation perdurait, de remettre en cause leur future adhésion à l’euro, en consultant leurs peuples par referendum, ce que certains d’entre eux s’étaient d’ailleurs dispensés de faire au moment de leur adhésion à l’Union.
Chiche ! Ce ne serait que démocratie et chacun des peuples de l’Union européenne aurait dû pouvoir donner son avis spécifiquement sur l’euro. Les sept « frondeurs » devraient donc effectivement procéder, en tout état de cause et immédiatement, à ces consultations.
Mais il est à craindre que cette menace ne soit que de l’esbroufe : quand le Titanic fait eau, les gens de bon sens savent que ce n’est pas le moment de monter à bord pour partir en croisière. Quand ils savent que la réponse prévisible ne leur plaira pas, ou les liera de manière insupportable par rapport à leurs propres objectifs, les gouvernements de mauvaise foi n’organisent pas de referendum.
Bernard dit
bonjour Bruno
oui, je pense que si les dirigeants sont « honnetes » , ils ne consulteront pas le peuple
en ayant décider oui, a l’union sans consultation
ils peuvent se retracter de la meme maniere
il est tout de meme incroyable que si les dirigeants n’obtienent pas d’une maniere
ils l’obtiennent de l’autre
tout comme le traité de Lisbonne
bernard
David JOURDES dit
Euro. Europe.
Euro en Europe étant comme domination des internationales financières sur un territoire (l’Europe) qui pourtant serait en mesure de dominer toutes les situations économiques mondiales.
Euro. Europe.
De quelle Europe parlez vous ?
Démocratie ?
Qu’est-ce que la démocratie si ce n’est un système qui permet aux Internationales de dominer le monde plus facilement ?
La démocratie est une illusion.
De l’Euro.
L’euro va se casser la gueule et il est bon aujourd’hui d’avoir des crédits en banque, aucun argent placé et miser (par contre) sur des biens immobiliers ou de l’or.
Mon charabia a un sens …
Mon Europe est celle de Mosley ou d’un autre qu’il ne convient pas de citer.
Mais cette Europe positive ne satisfait pas les Internationales !
huber andre dit
toi tu est resté fidéle mai quand le bateau coule les rats quite le navire et dans le cas de leurope cs sont les capitianes qui se sauvent les premier et avec le butin pauvre déconfiture que vive la liberté de la france et du f namitie courage andre