Président de l’Alliance Européenne des Mouvements Nationaux (AEMN), Bruno Gollnisch a été interrogé par le grand journal russe Kommersant sur les derniers développements de l’affaire Ioukos. La Russie a en effet été condamnée le 20 septembre par la Cour européenne des droits de l’homme pour le « caractère inéquitable » de la procédure qui a conduit au démantèlement du groupe pétrolier Ioukos en 2007 et à l’emprisonnement de ses dirigeants.
Le ministère russe de la Justice s’est néanmoins félicité de ce que « la Cour a entièrement démenti les accusations selon lesquelles les poursuites à l’encontre de la compagnie Ioukos avaient un caractère répressif ».
A l’attention de nos lecteurs russophones -l’article est en cyrillique… -, nous mettons à leur disposition ici le long article de Kommersant dans lequel figure la réaction de Bruno Gollnisch. Le député européen FN est en effet reconnu en Europe, et notamment en Russie, comme une personnalité emblématique des combats de l’opposition nationale.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter l’extrait du journal en PDF.
Laisser un commentaire