Communiqué de Bruno Gollnisch
Député européen, membre de la commission des Transports
Président du groupe FN au Conseil Régional Rhône-Alpes
La modification d’horaires de la SNCF n’a malheureusement pas fait disparaître une très regrettable « lacune » : à partir de 21 h, il n’y a plus aucune liaison ferroviaire entre Lyon et Paris, autrement dit : entre l’Ile-de-France et Rhône-Alpes, les deux plus importantes régions de France, et ceci dans les deux sens. C’est totalement anormal.
Il n’en était pas ainsi il y a quelques années. Au moins un TGV de 22h existait. Sans parler du Paris-Vintimille, qui roulait de nuit !…
Tout se passe comme si, dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, le progrès de la technique (de la vitesse, en l’occurrence), s’accompagnait d’une régression des services, à laquelle ni mes collègues ni moi-même ne nous résignons.
Nous saisirons dans les prochains jours de cette carence toutes les autorités concernées : Ministère, direction de la SNCF, collectivités locales.
CINATO BELOUS dit
impensable tout simplement
pluchart dit
Les français qui ont écouté et qui écoutent encore les sirènes sarkozistes n’ont qu’à en tirer les conséquences. Le monde que les valets de Goldman Sachs et Cie nous organise sera celui où l’individu, son rôle et ses aspirations ne seront que les jouets de l’économie triomphante arrogante mais heureusement auto-destructrice.
Le principe chrétien qui veut que l’économie soit au service de l’individu et non le contraire est aujourd’hui une fois de plus bafoué!
Heureusement, le diable fini toujours par se mordre la queue et s’il reste une once de sens critique chez nos concitoyens, peut-être comprendront-ils que le programme du Front National est l’un des plus lucides et modérés qui soit.
Merci monsieur Gollnisch pour votre combat.
Gandillon dit
il est certes inadmissible que les services soient interrompus aussi tôt en soirée, surtou que le trajet Paris-Lyon n’est que de deux heures. Toutefois, il faut savoir que la suppression des trains de nuit est allée de pair avec la mise en place des lignes TGV: Bordeaux, Strasbourg, la Bretagne sont privés de trains de nuit ce qui est une régression du service rend u au public. Mais il faut savoir aussi que la SNCF a pour objectif de supprimer les trains de nuit dès que possible pour uen raison toute simple : son incapacité à assurer la sécurité des voyageurs dans les trains de nuit ! C’est ainsi que sur les lignes Paris Toulouse et Paris Rodez (qui subsistent encore pour combien de temps ?), la plupart des arrêts intermédiaires ont été supprimés ces dernières années. Et si vous voulez prendre un train de nuit, un « lunéa », vous subissez un filtrage serré avant de rejoindre votre couchette, ce que l’on ne voyaiat pas voilà quelques années encore.La raison principale de cette dégradation des services SNCF vient de de l’impéritie des gouvernants, incapables d’assurer l’ordre public. Cela doit être su de nos compatriotes
patriote dit
Oui, cette suppression des trains lyon-paris à partir de 21h00 est étonnante.
Vous faites bien de vous en occuper. Merci.
Et c’est un fait qu’en tout domaines les restrictions de liberté du commun vont de pair avec toujours plus de pouvoirs à la technocratie.
Il est heureux que le FN se batte pour plus de LIBERT, faisant siens les concepts politiques de Bastiat et Tocqueville horriblement piétinés depuis près de quarante ans.
Bonne chance.
Claude Virieu dit
Hum! Il me semble que venant d’un homme ayant la classe de Bruno Gollnisch nous devrions recevoir des communiqués traitant de sujets un peu plus importants, un peu plus urgents, et finalement un peu plus intéressants que les éventuels inconvénients d’un changement des horaires de train entre Lyon et Paris.
Alors que notre pays et notre race sont en train de « crever » sous une invasion allogène sans précédent, je n’ai pas voté pour Bruno Gollnisch – comme beaucoup de nos amis – afin qu’il consacre son énergie à saisiir de problèmes de ce genre » toutes les autorités concernées; Ministère, direction de la SNCF, collectivités locales « .
N’y a-t-il donc avec les dites autorités rien de mieux à faire?
Amitiés quand même!
bessard dit
en avant le front « uni », ce matin je vois à la télé que les sondages donnent 13 pour cent à marine!!!!!!!ils sont loin du « vrai » compte
oupla dit
pour avoir un réseau ferroviaire performant il faut entretenir les voies
alors un peu de patience
STEYER Jean-Martin dit
Merci pour votre lucidité dans tous les domaines. Je regrette que vous n’ayez pas été élu président, vous auriez garder le FN tel qu’il a toujours été français et catholique. Il en est où maintenant?… On n’entend parler que de laÏcité, de république. Je ne resterai plus longtemps adhérent du FN de Marine LE PEN.
Modérateur dit
Merci pour vos compliments Jean-Martin, mais dites-vous bien que si Bruno poursuit son combat pour la renaissance nationale au sein du FN, c’est qu’il estime qu’il s’agit bien de l’instrument politique le plus efficace pour rassembler nationaux et nationalistes, pour ébranler,et souhaitons le, pour abattre demain ce systéme inique
athos dit
la nuit, c’est fait pour dormir. Halte à la tyrannie technico-moderniste !
Lamienois dit
Il n’y a pas que sur cette ligne où la SNCF a baissé son niveau d’exigence. A chaque fois que je prends le train j’ai un peu plus l’impression d’être dans un soviet au temps de l’URSS. Le renoncement généralisé à l’excellence traduit bien le mal-être ambiant et la morne habitude qui ont envahi la société. Hélas la bureaucratie orwellienne n’a peu d’égard pour nos modèles de vie et continue à déshumaniser l’environnement des français. Cela finira mal.