Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Multimédia / Bruno Gollnisch débattait avec Etienne Pinte sur Radio Notre Dame

Bruno Gollnisch débattait avec Etienne Pinte sur Radio Notre Dame

24 janvier 2012 14 commentaires

Bruno Gollnisch débattait ce matin avec Etienne Pinte (député UMP de Versailles) et Mgr Jacques Turck (prélat de sa Sainteté, Curé à Issy-les-Moulineaux) dans l’émission La Voix est Libre sur Radio Notre Dame.

[audio:/wp-content/uploads/2012/01/2012-01-24-radio-notre-dame-la-voix-est-libre.mp3|titles=Bruno Gollnisch sur Radio Notre Dame]

Similaire

Classé sous :Multimédia Balisé avec :Bruno Gollnisch, Etienne Pinte, FN, immigration, Issy-les-Moulineaux, Mgr Jacques Turck, nationalisme, patriotisme, Radio Notre Dame, regroupement familial, UMP, Versailles

Commentaires

  1. Bordes Alain dit

    24 janvier 2012 à 14 h 57 min

    Tout à fait d’accord avec Monsieur Gollnisch !
    Les deux interlocuteurs – auteurs de ce livre – ont une interprétation de l’Evangile à géométrie variable !
    En tout cas, suffisamment laxiste, pour ce qui me concerne du moins, avec les membres de ma nombreuse famille, pour cesser de faire des dons pour les oeuvres de Monsieur Pinte !
    J’ajoute que la notion d’étranger au temps de NS-JC ne peut, évidemment pas, se comparer à celle de l’immigré du 21 ème siècle !
    Oui, les catholiques seront de plus en plus nombreux à se tourner vers le Front national dans les semaines qui viennent !

    Répondre
  2. P-Y dit

    24 janvier 2012 à 15 h 22 min

    Bravo à vous M. Gollnisch. Je suis catholique pratiquant et je vais voter pour vous. Il est toujours effarant de constater que l’Episcopat français est encore embourbé dans son idéologie anti-FN. Même s’il y un renouvellement de génération avec des évêques plus « romains », les gauchistes sont toujours au pouvoir. Vous auriez pu poser ces questions suivante à Mgr Turck :

    Se souvient-il que Mgr Marty a chanté l’Internationale avec la JOC ?
    Se souvient-t-il que M. Pinte a voter la loi criminelle de 1975 ?
    Se souvient-il que l’UMPS soutient le PACS et les unions homos ?
    Se souvient-il que l’UMP a légalisé dans les programmes scolaires et de Science-Po l’idéologie du « gender » ?
    Se souvient-il de la connivence de l’Episcopat avec le PC(F) dans les années 70 ?
    Se souvient-il de la « note Ratzinger » condamnant les partis politiques qui ne respectent pas les 3 points non-négociables ?

    Il y a peu de temps, je suis allé au Parlement Européen de Strasbourg (je vous ai aperçu ! :-)) et j’ai été effaré par l’idéologie de mort qui y règne. L’incroyable lynchage de la Hongrie par les technocrates de l’UE est un peu le même que le lynchage de Mgr Turck et de M. Pinte face au FN. Ne vous inquiétez pas, les catholiques sont de votre côté. Comme les Européens face à l’UE, les catholiques sont complètement déconnectés de la CEF.

    Répondre
  3. Pascale dit

    24 janvier 2012 à 16 h 13 min

    Bravo monsieur Gollnisch, vous avez été d’un sang froid et d’une grande justesse face à ce summum de mauvaise foi et de faux bons sentiments dont dégoulinaient vos interlocuteurs. Quand on a voté la loi Weil et que l’on vient donner des leçon de Doctrine Sociale de l’Eglise ça fait sourire, ou plutôt pleurer…..
    Catho et fn ne sont pas antinomiques !!!

    Répondre
  4. jpdajou dit

    24 janvier 2012 à 18 h 28 min

    Pour commencer : avant même tout dialogue, des interlocuteurs qui qualifient dés le départ le FN d’extrême-droite, ne peuvent être en aucun cas partiaux, que le débat porte ou non sur la religion ou ce que nous conseille l’évangile… Ces personnes écclésiastiques ou politiques sont d’une mauvaise foi (le comble), crasse et ils sont bien endoctrinés, mais ce n’est pas par l’évangile… Eux aussi sont les idiots utiles du système… Personnellement je suis catholique très peu pratiquant (je n’ai participé qu’à ma première messe de noël, l’année dernière) Mais ce n’est pas en écoutant de telles inepties que cela va m’ inspirer à fréquenter l’Eglise davantage… Avec de tels prophètes catholiques, l’Islam a de beaux jours en perspectives devant lui et l’esclavage mondialiste encore plus. Cela me rappelle ces fameux écclésiastiques « engagés » qui protégaient et cachaient des terroristes du FLN Algérien dans les églises, mais qui trouvaient normal (à l’instar de l’abbé Pierre), de voir fusiller Jean-Marie Bastien-Thiry… Bruno Gollnisch quant-à-lui, a été remarquable, un trés bon débatteur avec des arguments imparables et encore une fois, il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas en convenir…

    Répondre
  5. serge dit

    24 janvier 2012 à 19 h 13 min

    Je n’avais jamais entendu un tel parallèle avec la parabole du fils prodigue (je suis pasteur) le fils prodigue revient auprès de son père parce qu’il se repent ça n’a rien à voir avec l’accueil d’ un étranger !!! ou les problèmes d’immigration…

    Leur livre est une attaque du front National quoi qu’ils disent, le front national est certainement plus proche de l’évangile que l’UMP et le PS ultra libéraux qui asservissent les peuples,… quant aux valeurs morales que véhiculent ces partis, n’en parlons pas…

    Répondre
    • Samuel dit

      25 janvier 2012 à 23 h 15 min

      Révérend,

      Je suis tout-à-fait d’accord avec vous. Je suis orthodoxe, opposé à l’œcuménisme et j’ai toujours plaisir à écouter un discours sincère, quelle que soit sa position. L’interprétation personnelle des évangiles par Mgr Turck est révélatrice d’une bien mauvaise foi (pardon pour le jeu de mot). Sa parole éclaire autant qu’un trou noir.

      Bien courtoisement.

      Répondre
  6. Denis dit

    24 janvier 2012 à 21 h 18 min

    Intéressé par le FN depuis moins d’un an, je viens de découvrir Mr Gollnisch. C’est un brillant débateur qui devrait être mis au premier plan. Ce serait un atout dans la campagne de Marine Le Pen

    Répondre
    • daibutsuden dit

      30 janvier 2012 à 3 h 49 min

      Perso je pense qu’il surpasse Marine, et que si les medias lui avaient donne les memes chances il aurait peut-etre pris la tete du FN. Il a eu la grande intelligence de ne pas accepter la vice presidence pour garder son independance. Je vous conseille d’ecouter ses interventions passees, sur radio courtoisie notamment ou on le laisse s’exprimer normalement. Sur les autres medias il est systematiquement attaque’…

      Répondre
  7. Anne dit

    25 janvier 2012 à 0 h 27 min

    Bravo M.Gollnisch, à deux contre un vous vous êtes bien battu et vous avez été convaincant.
    Oui, le bon sens, la loi naturelle et la doctrine sociale de l’Eglise sont mieux représentés dans les positions du Front National que dans celles de vos deux interlocuteurs, idéologues mondialistes , totalement déconnectés des réalités de la France d’aujourd’hui.

    Répondre
  8. drazig dit

    25 janvier 2012 à 21 h 26 min

    Je crois que ces deux interlocuteurs de M. Gollnisch ont une vision erronée de la charité. Dostoïevski dit (je ne retrouvé pas la page) quelque part (je crois les Frères Karamazov): « Plus je haïssais les gens en particulier, plus mon amour de l’humanité devenait enflammé ». Ils aiment ces deux là les immigrés (l’humanité), et ils « haïssent » au mieux ignorent leur proche prochain (les Français?).

    Répondre
  9. Samuel dit

    25 janvier 2012 à 23 h 30 min

    Cela fait bien plaisir de vous entendre M. Gollnisch ! La prochaine fois il pourront se mettre à trois ou quatre, car à deux contre un c’est encore un peu faible…
    Il est en tout cas révélateur d’entendre la générosité de ces messieurs solidement argumentée par la nécessité de payer le moins possible leurs nounous (quelle grandeur d’âme !).
    À propos, M. Pinte soutient un gouvernement qui envoie nos soldats se faire massacrer en Afghanistan… J’espère que ce n’est pas pour lui un détail… En tout cas les opérations militaires non défensives n’ont pas l’air de bouleverser son échantillonnage personnel de valeurs universelles.
    Je pense à ce que notre cher Serge de Beketch aurait pu dire de ces deux compères dans son émission du mercredi soir. Que Dieu ait son âme.

    Bien courtoisement.

    Répondre
  10. daibutsuden dit

    30 janvier 2012 à 3 h 51 min

    Merci Bruno, ca fait du bien de vous entendre !
    En esperant que vous allez bien

    Répondre
  11. Bernard dit

    18 mars 2012 à 19 h 16 min

    C’est cette majorité d’Evêques et prêtres d’une idéologie de gauche, destructeurs de la Liturgie du Concile Vatican II, destructeurs des Messes sacrées, de la doctrine de la foi, préférant les réunions d’ACO à l’évangélisation des fidèles, pressés de sortir de leur sacristie en costume-cravate pour se montrer hommes et surtout pas Prêtres, prêts à sacrifier la France plutôt que leur personne, incapables ou refusant de crier leur désapprobation face à l’islamisation, aux ivg, à l’euthanasie, aux blasphèmes contre le Christ, aussi bien acceptés par l’UMP que par le PS.
    Je prie pour vous et pour la France, Prêtres égarés, qui ressemblez étrangement aux pharisiens aimant se faire voir dans les synagogues, entrainant dans votre perdition beaucoup d’âmes entachées par votre faux endoctrinement.
    Revenez vite à la raison! Ne ressentez-vous pas la chaleur des flammes de l’enfer ?
    Je suis catholique pratiquant et je voterai FN !

    Répondre

Rétroliens

  1. Clergé socialo-progressiste : les cathos font de la résistance ! » Le blog de Bruno Gollnisch dit :
    7 juin 2012 à 18 h 14 min

    […] d’un clergé catholique socialisant ou UMP à la sauce Etienne Pinte –voir nos articles des 24 et 17 janvier […]

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité