Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La situation des femmes en période de guerre

La situation des femmes en période de guerre

3 février 2012 Laisser un commentaire

Explication de vote de  Bruno Gollnisch sur le Rapport Nicolai  ayant trait  à La situation des femmes en période de guerre

 La première préoccupation du rapport est, étrangement, la participation des femmes aux négociations de paix, sur le fondement, entre autres, d’un stéréotype sexiste : les hommes font la guerre, les femmes sont plus douées pour le dialogue. Admettons. Ensuite seulement vient la dénonciation de la situation des femmes en temps de guerre, et notamment des viols dont elles sont de plus en plus souvent victimes, viols devenus, dans certaines parties du monde, armes de guerre à part entière.

 La rapporteure demande que ces viols soient considérés comme des crimes de guerre et qu’il n’y ait pas d’impunité pour leurs auteurs. Elle a raison. Mais je crois me souvenir qu’il existe un « droit de la guerre », aussi choquant que ce terme puisse paraître, qui dit cela depuis longtemps.

 La rapporteure demande également que l’on limite « les conséquences dommageables des conflits armés sur la vie familiale ». Et là, sincèrement, je ne sais quoi penser d’une telle remarque ! Naïveté ? Bons sentiments ? La seule manière de limiter ces conséquences, c’est d’éviter la guerre.

Similaire

Classé sous :Actualités, Parlement européen Balisé avec :Bruno Gollnisch, Parlement européen, Rapport Nicolai, situation des femmes en période de guerre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…