Le FN par la voix de Louis Aliot s’est félicité hier de ce que pour la première fois un organisme officiel ait analysé le lien entre immigration et insécurité, évoquant les conclusions du rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) sur les chiffres de la délinquance étrangère paru le jour même. « L’observatoire ouvre les yeux de tous nos compatriotes sur les méfaits d’une immigration massive et incontrôlée. »En 2011, rapporte France Soir, près de 306.000 personnes ont été mises en cause par la police et la gendarmerie en France pour des vols, avec ou sans violence, ou pour un délit de dégradations. Les étrangers ont représenté 17,3% d’entre elles. Pour les violences aux personnes, point noir de la délinquance depuis quelques années, cette part est de 12,4%. Entre 2006 et 2011, toujours selon l’ONDRP se basant sur les statistiques officielles, la part des étrangers mis en cause pour les atteintes aux biens est passée de 12,8% à 17,3%. »
Ce pourcentage des étrangers mis en cause serait a contrario en baisse sur cinq ans, « pour ce qui est des violences et menaces (hors vol), passant de 14,2% à 12,4% Sur la base de deux fichiers de police et de gendarmerie, le Système de traitement des infractions constatées (Stic) et la Base nationale des statistiques de la délinquance (BNSD) (…). D’après le Stic, le nombre de personnes de nationalité roumaine a plus que doublé pour cette période et augmenté de près de 95% , selon la BNSD. « Le nombre de personnes de nationalités de l’ex-Yougoslavie mis en cause pour vols s’est accru de plus de 65% , pour la police, et de plus de 90% pour les gendarmes, selon ces fichiers.Le Stic estime qu’il y a une augmentation globale d’environ 40% du nombre d’étrangers mis en cause par la police. L’ONDRP que les Roumains, les Algériens, les Marocains, les ex-Yougoslaves et les Tunisiens représentent à eux seuls 50 % des mis en cause. »
A dire vrai relève Bruno Gollnisch les conclusions avancées ici ne sont pas une révélation. La simple visite d’un établissement pénitencier fait plus que corroborer implacablement ce constat, surtout si l’on prend en compte le nombre des détenus bi-nationaux et autres Français de papier. Sachant que faute de places en nombre suffisant, les voyous condamnés à moins de six mois ferme (voir plus) sont assurés d’échapper à une incarcération, ce qui répand un catastrophique climat d’impunité…
Ce rapport de l’ONDRP survient après la présentation par Claude Guéant le mois dernier des chiffres de la délinquance qui, malgré les tripatouillages, ont démontré que les violences contre les personnes sont en constante augmentation depuis 10 ans.
Selon un rapport l’ONDRP que nous évoquions en novembre, « les violences aux personnes ont augmenté de 14 % depuis 2005, les « atteintes volontaires à l’intégrité physique » sont en hausse de 2,5 % en un an ; les violences dites « crapuleuses » – avec un mobile financier – bondissent de plus de 7 % dans le même laps de temps. Les services de police et de gendarmerie ont enregistré 7,4 atteintes pour 1 000 habitants, un niveau record jamais atteint depuis 14 ans. Dans le même registre, multipliant par trois les chiffres officiels claironnés par l’UMP, nos compatriotes ont déclaré avoir été victimes de quatre millions de vols en 2010. Pour 2009-2010, 280.000 personnes de 18 à 75 ans ont déclaré également avoir été victimes de violences sexuelles (hors ménages). Pourtant, seules 10.000 plaintes ont été enregistrées en 2010…
Aussi, de même que ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait baisser la fièvre, il ne suffit pas de se doter d’un outil statistique pour enrayer la délinquance. Bref il s’agit désormais de s’attaquer aux causes de cette délinquance, et cela ne sera possible qu’en appliquant le programme défendu par le FN et Marine Le Pen.
Laisser un commentaire