Marine Le Pen déclarait il y a quelques mois que «Jean-Luc Mélenchon est la voiture balai de François Hollande », mais n’est-il pas devenu tout aussi surement aujourd’hui celle de Nicolas Sarkozy ? Mélenchon est bien l’homme providentiel dans la stratégie élaborée par l’Elysée et ses relais médiatiques constate Bruno Gollnisch. Pour peu que Marine n’accède pas au second tour, le scénario rêvé par les sarkozystes repose sur l’éventualité d’un bon score –annoncé et suscité- du candidat du Front de gauche, susceptible de briser les reins de M. Hollande, ou à tout le moins d’enrayer toute dynamique en sa faveur. D’abord au premier tour en condamnant le candidat du PS à faire un score bien inférieur à celui du président sortant espère l’UMP. Et dans la perspective du second tour, Mélenchon serait un parfait repoussoir en forçant M. Hollande à gauchir son discours, à promettre des ministres communistes. Une situation qui permettrait au président sortant de rafler non seulement une large majorité des suffrages des électeurs centristes de M. Bayrou mais aussi ceux de la droite nationale réunis par le même sursaut anti extrémiste et anti-communiste…
Certains analystes n’ont pas manqué de démontrer également que l’intérêt de Jean-Luc Mélenchon n’est en aucun cas l’élection de François Hollande mais bien celle de Nicolas Sarkozy; ce qui aura pour effet probable d’entrainer l’implosion du PS et une recomposition à gauche dont il espère tirer avantage…
Alors les médias font actuellement la courte échelle à M. Mélenchon. D’autant qu’en se fixant comme principal objectif de faire reculer le FN, but poursuivi avant lui par tous le partis du système et les cénacles mondialistes depuis trente ans, cet ex militant trotskyste sait pouvoir bénéficier d’oreilles totalement complaisantes et attendries.
Médias qui reprennent notamment sans ciller les affirmations sur son irrésistible ascension et les chiffres exagérément gonflés des auditeurs de ses discours. Vrai tribun, il serait stupide de le nier, le candidat de l’internationale communiste et dignitaire du Grand Orient attire effectivement beaucoup de monde. Mais il ne rassemble pas pour autant les foules dans les proportions indiquées par son entourage. .Ainsi il n’y avait pas 120 000 personnes place de la Bastille à Paris mais plus vraisemblablement 50 0000 et environ 30 000 hier soir place du Capitole à Toulouse et non 70 000 !
Médias qui ont aussi fait leur choux gras des fulminations de l’ex sénateur et ministre socialiste contre le secrétaire départemental du FN dans la Haute-Vienne qui comparaîtra le 19 juillet devant le tribunal correctionnel de Limoges à la suite d’une bagarre. M. Mélenchon a éructé à cette occasion lors d’une réunion à Limogescontre « les vieilles brutes », « les bons à rien », « les grands guignols », « les poivrots » du FN !
Interrogée sur les faits reprochés à ce responsable du FN, Marine Le Pen a déclaré mercredi, en déplacement au Tréport (Seine-Maritime), qu’« évidemment, (elle) condamne ce qui s’est passé. » « S’il est condamné, je pense qu’il ne devra plus rester (cadre du FN) » . Mais « J’aimerais bien a-t-elle indiqué aux journalistes que vous interrogiez M. Hollande sur les pourris qui dirigent le Pas-de-Calais, les pourris qui dirigent les Bouches-du-Rhône, et qui ont volé l’argent des contribuables », « l’affaire Bettencourt, la mise en examen de M. Woerth et d’un certain nombre de procureurs me paraît beaucoup plus grave qu’une bagarre dans un bar!»
Et Marine de répondre encore à un journaliste du quotidien de M. Rotschild: « Je vais vous adresser la liste de l’ensemble des militants du Front National qui ont été grièvement blessés dans cette campagne et dont Libération n’a jamais cru bon de faire une ligne! » D’ailleurs, Mélenchon a été tout aussi gêné lorsque les médias ont rapporté hier que trois militants du Front de gauche, dont un coresponsable des jeunes mélénchonistes (avinés?), ont été placés en garde à vue à Lyon après avoir agressé un militant nationaliste dans un bar à proximité de l’Université Lyon III.
Ajoutons encore que les accusations de Mélenchon contre « les bons à rien » ou « les violents » du FN ne manquent pas de sel quand elles émanent d’un ex apparatchik socialiste, parti emblématique de la corruption. Un Mélenchon aujourd’hui candidat d’un parti communiste qui a du sang français sur les mains, qui fut financé par les gardiens du goulag en poste à Moscou, mais aussi par des détournements de fonds colossaux via ses diverses pompes à fric, pour ne rien dire de la fraude électorale…. Quant à la composition des « militants » que le FG recrute pour le « harcèlement démocratique » du FN et de sa candidate il y a aussi beaucoup à dire.
Harcèlement consistant à beugler des slogans de haine afin d’apeurer les électeurs et les dissuader de prendre nos tracts ou de dialoguer avec notre candidate. La composition des équipes mélenchonistes est peu ou prou toujours la même : permanents politiques, syndicaux ou municipaux et un certain nombre de marginaux qui ont à l’évidence un entrainement plus conséquent pour les apéros à rallonge que pour le travail, même 35 ou 32 heures par semaine…
Marine l’a constaté de nouveau au Tréport, la France frappée par la crise ne s’y trompe pas et le quotidien Libération rapportait hier cette confidence d’un marin pêcheur : « Ici, tous les gars ont voté Sarko parce qu’ils croyaient à ses promesses. Mais cette fois, on va tous voter Marine, la seule qui s’intéresse à nous». Dans cette ville communiste lors de la présidentielle de 2007 est-il encore souligné, Jean-Marie Le Pen totalisa 15,75% des voix, loin devant Marie-George Buffet (environ 9,5%.)…
Un pêcheur, issu d’une famille de tradition communiste mais dont le tout premier vote alla au FN en 1995, nous confiait d’ailleurs n’avoir « aucune confiance en Mélenchon qui passe son temps à taper sur Marine au lieu de parler du pouvoir d’achat », qui « a déjà dit qu’il voterait Hollande alors que les socialos sont aussi responsables que l’UMP de la m… dans laquelle on se trouve… »
Puissent les Français les plus lucides ne pas oublier qu’ils sont encore en situation de déjouer les martingales perverses des politiciens aux manettes et plus largement encore de sortir la France de l’ornière euromondialiste. Il n’y a pas de fatalité au déclin si les abstentionnistes et les indécis d’aujourd’hui se mobilisent pour qualifier la seule candidate anti Système pour le second tour !
BABU dit
Monsieur GOLLNISCH,
Je pense que vous etes un homme respectable par votre engagement dans la politique par votre constance, je ne partage pas vos idées mais je csuis certain qu’il y a lieu de vérifier les articles (que vous avez écrit) ou que d’autres écrivent pour vous.
En effet je suis depuis 30 ans au GODF, Mr MELENCHON n’a jamais fait partie des « dignitaires » du GODF. Il fut initié, c’est lui qui le dit et a parcouru son chemin initiatique comme les 50.000 autres frères et soeurs de cette Obédience.
Pour information un « dignitaire » est un membre qui a tenu des fonctions au niveau du Conseil de l’Ordre, sorte de chambre exécutive et non de « direction » qui oeuvre pour assurer les décisions prises par le congrès (convent).
En vérifiant les textes exposés à internet par vous meme ou vos services, vous n’en serez que plus crédible.
BABU
Modérateur dit
Merci de cette précision « Babu » et d’avoir pris la peine de nous l’écrire de manière aussi courtoise et aimable.
Pour autant nous n’utilisons pas le terme « dignitaire » ici dans son sens intrinséquement « maçonnique » mais plus prosaïquement dans son sens premier, celui du Petit Larousse: « personnage à qui l’on a conféré une dignité ».
La « dignité » en question (« charge qui donne à quelqu’un un rang éminent » toujours selon la définition du Petit Larousse), étant de poursuivre la mission assignée aux membres du GODF par un de ses anciens « Grand Maître » qui en avait fait l’aveu, à savoir « mener une guerre à mort au Front National. »
En ce sens, et de notre point de vue, la « crédibilité » de cet article reste totale…gollnisch.com
moi dit
bonsoir Mr Gollnisch, je souhaite un prompt rétablissement au jeune nationaliste … un fidèle lecteur .