Un succès historique pour l’opposition nationale !Hommage soit rendu aux milliers de militants et de militantes frontistes anonymes qui ont contribué à celui-ci. Bruno Gollnisch n’a pas caché sa joie hier à l’annonce des résultats de ce premier tour qui ont placé Marine en troisième position. « Nous avons assuré la succession de Jean-Marie Le Pen sans déchirements, et nous prouvons aujourd’hui que le FN n’est pas un feu de paille. C’est une performance remarquable pour une formation que le président sortant se targuait d’avoir anéanti il ya cinq ans ! » a-t-il relevé. La présidente du FN a noté salle Equinoxe, peu après l’annonce des premiers résultats, que c’est bien la « Vague Bleue Marine qui fait ce soir trembler le système !». « Ce n’est qu’un début, continuons le combat» car ce n’est que le «commencement d’un vaste rassemblement des patriotes de droite comme de gauche», «des amoureux de la France et des défenseurs de son identité». «Face à un président sortant, à la tête d’un parti considérablement affaibli, nous sommes désormais la seule et véritable opposition à la gauche ultralibérale, laxiste et libertaire».
A l’heure ou nous écrivons ces lignes, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, sur 45,2 millions d’inscrits, mais avant la comptabilisation des votes des Français de l’étranger (1,15 million d’ inscrits sur les listes électorales consulaires), François Hollande a réuni 28,63% des suffrages, devant Nicolas Sarkozy 27,08%, premier président sortant de la Vé République à être devancé au premier tour. Certes, les victoires à cette première manche de François Mitterrand en 1974 et de Valery Giscard d’Estaing en 1981 n’avaient pas eu d’issues heureuses pour eux dans les duels finaux, mais le candidat Sarkozy sort inéluctablement affaibli de cette première confrontation.
Marine parvient à totaliser 18,01% des voix, elle arrive en seconde position dans quinze départements, en première dans le Gard (avec plus de 25%), réalise son meilleur score régional en Picardie (25,03%) et au niveau départemental dans le Vaucluse (27,03%). Elle distance largement au niveau national Jean-Luc Mélenchon (11,13%) et François Bayrou (9,11%). Les autres candidats en lice sont réduits au rôle de figurant : Eva Joly (2,28%), Nicolas Dupont-Aignan(1,80%), Philippe Poutou (1,15%) Nathalie Artaud – (0,57%), Jacques Cheminade ( 0,25%)…
Les reportages publiés par les journaux et les différents médias, ont relayé les propos de certains militants frontistes, présents salle Equinoxe hier soir, qui ont manifesté leur déception de ne pas voir Marine au second tour ou dépasser la barre des 20%. Ils ont accusé notamment les sondages d’avoir minimisé le score final de Marine et démobilisé ainsi de nombreux électeurs potentiels. Il est clair que les sondeurs se sont (beaucoup) trompés, notamment sur le taux de participation plus fort qu’indiqué (plus de 80% de votants, au lieu des 30% d’abstentionnistes supposés) et bien sûr sur le résultat de la candidate de l’Opposition nationale, même si les votes hier des 20-25% « d’indécis » repérés dans les dernière enquêtes, ont forcément joué un rôle, difficile à comptabiliser en amont…
Pour autant, sur le site du magazine Le Point, « Jean-Yves Camus, politologue spécialiste de l’extrême droite, affirme que le score de Marine Le Pen est un mini-tremblement de terre sur la scène politique française.»
« À titre de comparaison rappelle le magazine, en 2002, Jean-Marie Le Pen avait obtenu 16,86 % des suffrages (4 800 000 voix, NDLR) tandis que son ancien bras droit devenu son rival, Bruno Mégret, lui aussi candidat, avait recueilli 2,34 % des voix (667 000 voix) . L’extrême droite avait donc totalisé 19,20 % des voix lors de ce scrutin. En 2007, Jean-Marie Le Pen, victime de la campagne très droitière menée par Nicolas Sarkozy, avait chuté à 10,44 % des suffrages (3 834 000 voix, NDLR). » Ce 22 avril Marine a obtenu 6,4 millions de voix, soit près de 900 000 de plus que Jean-Marie Le Pen lors de son second tour face à Jacques Chirac il y a dix ans…
Un certain nombre de commentateurs ont noté que cette poussée du FN a pu être contenue par la stratégie du conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, qui a incité son candidat à droitiser son discours, à « parler au peuple ». D’autant que beaucoup d’analystes indiquent aussi que ce succès de Marine s’explique par le fait qu’elle répond aux préoccupations principales de l’électorat traditionnel du FN qui sont l’immigration, l’insécurité et le pouvoir d’achat.
Ce serait d’ailleurs selon les mêmes spécialistes, la remise en avant par Marine de ses fameux fondamentaux au lendemain de la tragédie de Toulouse qui expliquerait cet éclatant succès. Paradoxalement, c’est d’ailleurs cette forte droitisation du pays qui laisse espérer à l’UMP une petite chance de victoire le 6 mai prochain, face à un candidat socialiste plus laxiste sur l’immigration, favorable au droit de vote des immigrés ou encore au mariage homo…
Nous avons dit et répété ces derniers mois sur ce blog qu’il fallait cultiver la vertu du doute au sujet des sondages, que le vote national était lié plus que jamais à notre opposition frontale à la submersion migratoire et aux maux qu’elle engendre ; nous avions encore raison lorsque nous avons pronostiqué que M. Mélenchon ne se relèverait pas de l’attitude qui fut la sienne au moment de l’affaire Mérah.
Dans ces conditions, si la révolte populaire et patriotique a été portée par Marine, Jean-Luc Mélenchon a lui lourdement échoué dans sa tentative de captation du vote de la France d’en bas. Ce qui fut sa force ces derniers mois (c’est le seul candidat qui a doublé hier les intentions de vote dont il était l’objet en début de campagne) fut aussi sa limite. A savoir que ce tribun de premier plan, au verbe haut, a axé toute sa stratégie sur une attaque violente de la droite nationale. Une offensive avec laquelle il ne pouvait espérer mobiliser le pays réel, paupérisé et en voie de tiers-mondisation accélérée, et qui fait de la défense de son identité menacée une question centrale…
Comme l’a dit Bruno Gollnisch dès hier soir, à partir de ce socle des voix qui se sont portées sur Marine, il s’agit maintenant de construire, de bâtir pour la France et les Français d’abord. Bref , « Il faut transformer l’essai aux législatives », compétition dans laquelle Bruno s’est lancé avec un solide appétit et de grandes ambitions. La campagne ne fait que commencer !
Energizer Bunny dit
Merci pour ce message d’espoir.
Mais cela fait que 40 ans que le FN existe , avec comme leitmotiv la résistance à l’invasion migratoire , et pourtant le peuple français ne l’a pas encore porté au pouvoir .
Peut-être le peuple français souhaite-t-il réellement disparaître par submersion ?
🙁
jpdajou dit
Bonjour à tous.
Ce Dimanche c’est Goliath qui a écrasé David… et bien des bouchons de » Dom Pérignon » ont dù sauter dans les hôtels particuliers du CAC 40… Mission réussie : éliminer par tous les moyen Marine du second tour… Et les représentants du système doivent se sentir soulagés… Maintenant, voter Sarkhollande c’est du pareil au même, c’est voter contre la France… Personnellement je ne recommencerai pas l’erreur de 1981 où l’on nous avait laissé le choix entre voter pour un cul-de-jatte ou un manchot des deux bras (désolé pour l’expression)… je préfère et de loin Marine, qui elle au moins a toute sa tête… Le mouvement de rassemblement pour Marine est devenu incontournable et la 3 éme force politique de ce pays.. Le seul mouvement d’opposition de droite . Depuis plus de 40 ans, il y a eu un décentrage de tous les partis sans exception vers la gauche et ce que les journalistes se font un plaisir d’appeler l’extrême droite n’est jamais en réalité que la droite conventionnelle. Maintenant bien sûr, il faut que ce rassemblement derrière Marine, obtienne les députés en rapport avec sa représentativité électorale… Marine a fait une campagne extraordinaire et loyale avec le peu de moyens dont elle disposait et une équipe talentueuse…
Fred_Nantes dit
Bonjour,
6,4 millions de voix ! Cela commence à peser :-). Pour renforcer ce mouvement je pense qu’il faut que l’UMP éclate et pour cela il faut enfoncer au maximum Sarkozy au 2ème tour. J’irais voter contre lui (même si c’est en me pinçant le nez) et j’espère bien qu’aux législatives le FN sorte devant l’UMP en nombre de députés. De toute façon le prochain gouvernement est fichu, le pays est tellement dans la misère à cause de l’UMPS qu’on sera au bord du gouffre dans 5 ans. Ce qui permettra enfin aux patriotes de se rassembler autour du seul parti solidaire français : le FN.
Dans tout les cas de figure, je remercie Bruno Gollnish d’avoir soutenu Marine Lepen dans son combat, je pense que c’est grâce à cette solidarité affichée que le parti à progressé. Tous unis pour les législatives et vivement 2017 pour une vrai alternative !
Bourdil dit
Dans mon village de 1300 électeurs, le FN a fait jeu égal avec l’UMP 23,2%. H a fait 27,5%. Il faut savoir que l’Aude est un département socialiste depuis que ça existe.
On se renifle, on sait qui vote quoi. Et bien au vu des airs pincés des uns et des autres nous avons bien rigolé dans la plus grande discrétion. C’est ça que l’establishment UMPS ne supporte pas : la fronde discrète des patriotes, des amoureux de la France. Comme si c’était une liaison coupable.
Il y a un bonheur extrême à les cocufier…
Plus sérieusement, il faudrait peut-être expliquer mieux aux gens le rapport entre la liberté (ou du moins le sentiment qu’on en éprouve) avec celui d’une certaine homogénéité culturelle. Et à ce titre rappeler que la référence transcendentale du pays, c’est le Christianisme.
Ayant pas mal bourlingué j’ai pu constater la chose.
En tout cas un grand merci à tous ceux qui sont allés au charbon dans cette élection, chacun son tour…
J.B.
REMI dit
Militant de longue date,je suis comme un très grand nombre de patriotes à attendre l’arrivée au pouvoir du FN! Marine a eu un très beau résultat,et nul doute qu’en juin aux législatives,certains vont faire dans leur pantalon!!! Mais ce qu’il faut souligner c’est le rôle des sondeurs,des médias en général,qui pendant des mois ont tout fait pour affaiblir le vote FN…sans compter les politiciens de tous bords qui ont craché sur Marine,Jean-Marie….(se rappeler le parcours pour les 500 signatures!)
MERCI à tous ceux qui soutiennent le Front National,seule et véritable alternative au système actuel qui ruine notre pauvre FRANCE !
REMI
Samuel dit
Bonjour,
6,4 millions, oui c’est déjà bien. Les pseudo-analystes ajoutent les résultats de Bruno Mégret en 2012, mais ne parlent pas des 644 000 (1,8 %) de Nicolas Dupont-Aignan !
La bulle Mélenchon a éclaté à la figure des sondeurs ! Et les stalinoïdes vont maintenant se partager les circonscriptions avec les socialistes ultra-libéraux…
Rappelons-nous à leur bon souvenir lors des législatives ! UMP, PS, MODEM, PC, Verts : il ont ruiné la France, détroussé le peuple français, ouvert le territoire aux quatre vents…
Législatives, tous aux urnes ! Les petits ruisseaux font les grandes rivières !
moi dit
Bonsoir Mr Gollnisch , je suis tres content des plus 18% que marine a fait , sa montre que la france se reveille apres un long coma , Bravo , pour une premiere election ( Présidentielle) et avec toutes les difficultes du mondes … rendez vous en juin 2012 … un fidele lecteur .
Bourdil dit
On peut, malheureusement, envisager le cas extrême ou les écolos qui pèsent 2% aient quarante députés et la Droite que nous représentons, c’est à dire 20%, aucun. La bataille qui s’annonce verra un affrontement où l’UMPS va se déchaîner et user de tous les moyens possibles. Je m’attends au pire.
Nous serions alors dans un cas de figure qui ne pourrait alors se qualifier que par « coup d’état ».
Nous aurions alors bonne mine, patrie de la démocratie, au sein du concert des nations.
C’est alors que l’article 2 du Préambule de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 Août 89, prendrait un singulier relief…
Babbu dit
64% des électeurs de l’UMP sont favorables à des accords locaux avec le FN, le seul obstacle, et l’organe du parti de l’UMP, la défaite de M. SARKOSY, entrainera une guerre des chefs,et qui nous favorisera obligatoirement aux législatives.
Leon dit
A Bruno Gollnisch,
Vous êtes le seul survivant encore en grâce des compagnons les plus anciens de JM Le Pen! et j’ai beaucoup d’admiration pour vos qualités intellectuelles et votre courage.
J’attends de vous, que vous persuadiez Marine et son entourage de jeunes loups encore peu expérimentés qu’une consigne de vote blanc au 2° tour serait une erreur et même une faute impardonnable.
Car, ce vote blanc que souhaitent si ardemment les vrais ennemis du FN permettrait à Hollende d’accéder au pouvoir et donc au Marxisme de triompher sans mal.
Or, les compagnons de Marx sont les plus mortels ennemis des valeurs que le FN est censé défendre.
Beaucoup de vos électeurs ne vous suivront pas si vous les poussez à s’abstenir au grand profit du candidat des Rouges!
Babbu dit
Léon,
un peu de réalisme politique et de stratégie, seule la disparition de l’UMP et donc l’echec de M. SARKOSY, peu nous permettre d’arriver à nos fins, la peur du marxisme n’existe plus, la droite nationale ne doit plus être le réservoir de voies de la droite capitaliste et anti sociale, quand M. GUEANT préfère voter socialiste que FN, il est important de renvoyer l’ascenceur à tout ce beau monde. 5 ans dans l’histoire de la France ce n’est rien notre combat est pour les générations futures.
Babbu dit
Il existe un réel problème suite aux résultats du FN, dans mon département le score de Marine Lepen, est de plus de 24%, elle arrive en tête dans 16 communes et à 57% dans l’une d’elle, mais il n’existe aucune organisation réelle du parti, il faut impérativement structurer ce mouvement si le FN espère un jour avoir des élus. Je pense que la structuration du parti est le vrai chantier pour les années à venir, pour pouvoir peser dans les élections locales et pouvoir avoir des élus.
Modérateur dit
Vous avez raison Babu, il s’agit d’un projet prioritaire, bien perçu par tous, et notamment par Bruno Gollnisch qui en avait fait un axe fort de son programme lors de la campagne interne comme vous pouvez le lire sur notre blog. Cordialement.gollnisch.com
DAILLE Gérard dit
Malgré ce succès, l’avenir de la France et des Français reste bien préoccupant car, je suis d’accord pour espérer une victoire en 2017 mais, 5 ans c’est long, l’Europe destructrice ne va pas s’arrêter là, aidée, en cela, par le Sarkhollande. Que restera-t-il de notre chère Patrie? Alors, la question qui se pose est, « quel pouvoir légal pouvons-nous mettre en oeuvre pour contrecarrer cette destruction programmée? » » une réussite aux législatives sera-t-elle suffisante? »
Evidemment il faut se lancer à fond pour les législatives, cependant, je propose de mettre en oeuvre les » pétitions » dont une pourrait-être le suffrage proportionnel.
Je suis un vieux monsieur, qu’en pensez-vous ?
jpdajou dit
Bonjour à tous… Je confirme l’analyse de Babbu.. Habitant l’Eure depuis seulement 1991, je n’avais jamais encore milité dans cette région, (la dernière fois remontant à 1990 en Seine et marne) et partout où nous sommes passés, nous avons fait « exploser » les résultats »… Nous ne sommes malheureusement pas assez nombreux et structurés comme écrit plus haut… Avec des moyens supérieurs (sans même atteindre ceux de l’anti-france UMPS) , nous aurions pu probablement arriver au second tour…
fdr dit
Cher M Gollnisch,
Je me permet humblement de vous recommander de supprimer le terme « extrême droite » dans ce billet au sujet de l’élection de 2002: « L’extrême droite avait donc totalisé 19,20 % des voix lors de ce scrutin ». Cette « coquille » pourrait être considérée comme un aveu au sujet de la qualité « extrême » du FN… cordialement
Modérateur dit
Cher « Fdr », nous nous définissons en effet comme étant un mouvement de droite nationale ou d’opposition nationale. Mais nous citons ici l’auteur d’un article, ce n’est pas nous qui utilisons ce qualificatif que nous avons toujours contesté, hormis à la rigueur dans son acception « géographique » consistant à nous positionner sur l’échiquier politique. Il est clair notamment que dans la domaine de la défense des valeurs traditionnelles, nous sommes à la droite de la « droite » UMP. Cordialement. gollnisch.com