L’étude attentive des résultats du vote FN lors de ce premier tour confirme la césure existant entre les villes et les campagnes, déjà très nette lors des dernières élections cantonales, avec un déclin du poids de l’opposition nationale dans les centres urbains, compensé largement par une hausse sensible en milieu rural . Sur le site de L’Express en début de semaine, Jean-Daniel Levy, de l’institut de sondage Harris Interactive, indiquait qu’ « il y a traditionnellement un écart de 5-6 points dans les scores du FN entre les grands centres urbains et les zones plus éloignées ». Ce choix (du vote FN) des électeurs ruraux s’expliquerait par « une dimension sociale ». « Ces gens en ont marre de se serrer la ceinture pour une situation qui se complique année après année. Ils ne voient pas le retour sur investissement. »
Mais « il y a d’abord la dimension identitaire. Beaucoup de gens des campagnes refusent une certaine forme de négation du territoire, qu’ils perçoivent dans les politiques publiques et dans les discours des autres candidats. Il y a également la dimension sécuritaire. Même s’ils ne sont pas directement confrontés à l’insécurité, ils n’ont pas l’impression que le problème puisse être réglé par les politiques en place. Et ils n’ont pas envie que cette insécurité ne se déplace chez eux. »
Dans un langage plus direct et moins politiquement correct, « cette insécurité qui se déplace chez eux » a un nom et celui-ci est « immigration », qui est la cause première de l’insécurité. Le vote FN, Le Pen est donc appréhendé comme un moyen préventif de s’en protéger pour beaucoup de nos compatriotes. Bruno Gollnisch dans le magazine Lyon capitale, a rappelé aussi que « Les habitants des communes rurales sont attachés aux valeurs traditionnelles. il y a dans nos campagnes un sursaut, une volonté de survie de l’identité française. »
Pour ce qui est du déclin du vote national dans les centres urbains, Bruno a noté que « c’est peut-être parce que la bipolarisation y fonctionne plus. Les électeurs y ont voté le second tour avant le premier.» Mais la cause en réside également dans «la submersion démographique qui a fait son effet », les flux migratoire successifs qui conduisent à ce « qu’une population se substitue progressivement à une autre ».
Ce 22 avril, notait Le Monde, Marine a dépassé « 25 % des suffrages exprimés dans 59 circonscriptions et 30 % dans trois autres : la 3e du Vaucluse et les 11e – celle de Marine Le Pen – et 12e du Pas-de-Calais. Sur les 353 circonscriptions où Marine Le Pen dépasse 12,5 % des inscrits, elle se hisse en tête dans 23 d’entre elles, et en deuxième position dans 93 autres. Dans certains départements, le Front national devient pratiquement la deuxième force politique. »
Mais les difficultés ne sont pas à négliger et Bruno Gollnisch fait sien les propos de Andrea Massari sur le site Polemia qui dans son analyse du vote lepéniste du 22 avril -« Dix enseignements sur le premier tour de l’élection présidentielle de 2012 »- souligne que « les mécanismes de diabolisation et d’intimidation du Système sont toujours en place ». En effet, « en continuant à défendre la préférence (ou priorité) nationale, en refusant le droit du sol, en combattant les abandons de souveraineté à l’Union européenne, à l’OMC, à l’OTAN, en préconisant un protectionnisme raisonnable, (Marine) reste profondément politiquement incorrecte. » « C’est ce qui fait son intérêt pour ses électeurs. Mais c’est aussi ce qui la désigne comme une ennemie pour l’oligarchie financière et médiatique »
« Jusqu’ici chaque période post-présidentielle a été une épreuve pour le Front National » relève encore cet article. « Car au soir du premier tour les lampions médiatiques s’éteignent. Les caméras se braquent sur les deux seuls candidats restés en lice pour le second tour. Puis sur les cérémonies d’investiture du nouveau président et la constitution du nouveau gouvernement. Après un mois de diète médiatique les législatives arrivent avec un mode de scrutin particulièrement défavorable, d’autant que l’enracinement local du Front National est aujourd’hui très faible. »
« Certes, Marine Le Pen va tenter de changer la donne ». Le FN est pleinement conscient des obstacles qu’il rencontrera sur sa route, sa présidente, ses candidats savent qu’ils ont une rude bataille à mener dans les semaines à venir, qu’il s’agira d’entretenir la flamme et de mobiliser notre électorat pour ce troisième tour décisif.
André COLCOMBET (à Tours) dit
Au second tour, je mettrai à nouveau – et mon épouse aussi – un bulletin ‘LE PEN’ dans l’enveloppe.
Je sais, ce sera considéré comme un bulletin nul, mais :
* mieux vaut un suffrage exprimé qu’une abstention ;
* cela devrait plus impressionner les ‘dépouilleurs ‘ qu’une enveloppe vide ;
* et ce sera un moyen, plus explicite qu’une abstention ou un vote blanc, de montrer que la ‘volonté du peuple’ est davantage qu’un simple refus de choisir entre la peste et le choléra, mais une façon de souligner le message du 1er tour : » le bluff, les palinodies, le racolage, le’ bachotage’, les mensonges, les hausses d’impôts, la hausse continue des dépenses publiques, l’absence de mesures concrètes et réelles pour améliorer la sécurité et arrêter l’immigration extra-européenne, CA SUFFIT ! ! !
Hugh, j’ai dit !
FN86-a dit
Pareil!
Toujours des superbes articles.
Bravo M. Gollnisch!
LG dit
Notre amour pour Bruno et Marine ira en grandissant !
Millien dit
André Colcombet à une bien meilleure idée que la mienne qui consiste à renvoyer dos à dos les frères siamois en mettant les deux bulletins dans l’enveloppe le 6 Mai. Il est évident que le message envoyé en glissant le bulletin de MLP est bien plus fort. Mais où se procurer ce bulletin?
Claude dit
Envoyez moi votre adresse à mon adresse Email: claudemah@msn.com, je vous retourne un bulletin de Marine Merci bien à vous
DAILLE Gérard dit
Dans mon petit village, Marine arrive derrière Hollande à 0,82% de lui, Sarkozy étant battu. Si le score de Dupont-Aignan s’était reporté sur Marine, elle aurait pris la première place. Cela, pour vous dire la justesse de votre analyse car nous sommes dans un département à gauche.
Quant au second tour, je suis très indécis, je ne sais pas si, une abstention massive ne porterait pas plus de préjudices à cette élection « bidon » qui nous est imposée par le système. Une abstention de 45% comme aux Etats -Unis ne serait-elle pas fatale à cette mascarade de démocratie?
J’attends l’avis de Marine que je suivrai. Merci pour tout ce que vous faites.
bussière dit
il ne peut y avoir d’autre alternative :
Marine devrait laisser libre choix entre :
1: un candidat qui n’a pas toujours réalisé ses promesses, ni son programme, mais qui reste français avant tout
2: un candidat qui va brader la France, sa culture, son histoire, ses arts, sa science, son identité.
roger Bussière
Millien dit
Français le président? quand il brade notre défense, qu’il affaiblit les services de police, qu’il confie au privé l’énergie, les transports et tout ce qu’il peut brader à ces amis du CAC 40. Vous plaisantez peut être mais c’est trop grave pour en rire. L’autre on en parle pas c’est son frère siamois qui ne pourra pas tenir 5 ans car les Français exigeront son départ avant le terme de son mandat.Seule la nouvelle droite qui se dégagera des urnes au mois de juin peut apporter la solution au sauvetage de la France.
Yves dit
Bonjour à tous,
Pourquoi, je voterai Sarkozy au second tour ? C’est la première fois que je ne voterai pas blanc en l’absence d’un candidat de la droite nationale. Mais je ne souhaite pas renouveler la même erreur quand 1981. L’accession de François Mitterrand a été aussi une catastrophe économique pour notre pays. Nous en payons encore les conséquences. Nous pouvons assainir les finances d’un pays même en faillite, mais il nous sera impossible de revenir en arrière au changement de population auquel nous assistons en France, particulièrement depuis le : « Les immigrés sont en France chez eux ». Les résultats en baissent de Marine Le Pen dans les grandes villes le confirme.
Cordialement, Yves
VANDER dit
Mon analyse pour le deuxième tour et les législatives :
Hollande élu ? Pas si sur.
En additionnant les voix de gauche :
Eva joly : 2,31
Mélenchon 11,10
Poutou 1,15
Arthaud 0,56
Fromage 28,63
Total seulement 43,75
Si on ajoute la moitié des voix de Bayroux, 4,57 Hollande obtiendrait seulement : 48,32
Faut-il qu’il ait la moitié des voix de Bayroux, or il est plus probable que plus de la moitié des voix de Bayroux aille à Sarkosy .
Reste Dupont Aignant qui a émis souvent les mêmes arguments que Marine 1,79% et les 0,25 de Chéminade. Qui peut dire vers qui se dirigeront ces voix ?
On est donc encore en train de nous manipuler : la réélection de Hollande n’est pas assurée. Il s’agit d’une intox ! Et Hollande en est peut-être complice, tout comme John Kerry qui a accepté la fausse élection de Bush, alors que c’était lui qui avait été élu.
Hollande est incapable de gouverner et il le sait. Il ne souhaite certainement pas être élu, mais préfère rester »
sans s’exposer » dans la position facile de l’opposition consentante. Il joue le rôle du gagnant tranquille alors qu’il sait que c’est impossible.
C’est le Sarkosy qui a été choisi. C’est le plan conçu par ceux qui disposent du vrai pouvoir : banques et financiers..
Seul le front national aujourd’hui peut déjouer ce plan machiavélique.
Il faut voter Hollande, qui se retrouvera dans une position de président qu’il est incapable et ne souhaite pas assumer. A moins qu’ils osent faire comme les
USA : nommer un président non élu : comme Bush l’a été en face de Kerry
Et aux législatives, voter FN et au deuxième tour, si le candidat FN est éliminé, voter UMP de façon à finir de détruire ce plan en empêchant le président élu d’avoir la majorité à l’assemblée.
Si jamais c’est Sarkosy qui est élu, il faut au deuxième tour des législatives , entre UMP et socialistes, choisir socialiste., encore pour empêcher Sarkosy de disposer de majorité.
Si notre voix ne peut nous permettre d’obtenir un élu FN, il faut l’utiliser pour détruire leur stratégie.
jpdajou dit
Bonjour à tous.
je suis d’accord avec vander lorsqu’il écrit que N.Sarközy est le candidat choisi par les banquiers… Et je crains fort que la Constitution française encore légale actuellement, ne résiste longtemps à la Constitution Européenne supra nationale que l’on nous réserve… Beaucoup d’entre nous « tablent » sur une victoire de Marine en 2017 . Mais qui peut être sûr que nous aurons encore ce droit de vote aux Présidentielles de 2017 ? ou peut-être seulement le droit de faire semblant de choisir un Président des Etats-Unis d’Europe qui nous aura été imposé par le système mondialiste ?