Membre du bureau politique du Front National,
Candidat FN dans la 3e circonscription du Var
Contrairement à ce que laissent entendre certains commentaires, je n’ai jamais prononcé hier les mots de « liste noire » qui sont propres à la question d’une journaliste d’Europe 1. Je me suis étonné de la réaction du député sortant UMP de la 3e circonscription du Var, le soir de l’élection présidentielle, parlant de « neutraliser le FN » alors que la priorité me semble plutôt de battre la coalition socialo-ecolo-communiste qui s’annonce.
J’ai mentionné à cet égard la lourde responsabilité dans la défaite de Nicolas Sarkozy de certains responsables de l’UMP ayant clairement déclaré qu’entre un candidat Front National et un candidat socialiste, ils voteraient pour le socialiste.
J’ai dit et je maintiens que je ne voyais pas dans ces conditions comment ceux-là pourraient espérer les voix du Front National pour battre les socialistes.
Il ne s’agit ni de vengeance, ni d’une consigne nationale, mais d’évidence. Dans la vie politique aussi, vos actes vous suivent !
GRENIER ROGER dit
Lire ma vision sur facebook de ce jour.
PIGIS dit
Excellente mise au point. Bravo !
La seule droite qui existe encore en France, c’est le FN !
L’UMP n’est qu’une couleuvre qui essaie de s’adapter aux circonstances.
Plus proche du centre, clairement socialisante parfois.
Y.P.
vasionensis dit
Vous déclarez :
« J’ai mentionné à cet égard la lourde responsabilité dans la défaite de Nicolas Sarkozy de certains responsables de l’UMP ayant clairement déclaré qu’entre un candidat Front National et un candidat socialiste, ils voteraient pour le socialiste.
J’ai dit et je maintiens que je ne voyais pas dans ces conditions comment ceux-là pourraient espérer les voix du Front National pour battre les socialistes. »
Cette déclaration laisse sous-entendre fâcheusement que l’opposition du FN à Sarközy était conditionnelle, et que le FN laisse la porte ouverte en direction de l’UMP (MLP de même a un peu trop tardé à préconiser le vote blanc, ce qui a donné à l’UMP les gants de claquer la porte).
En quarante ans, vous n’avez toujours pas compris que notre régime puant a besoin d’un pestilentiel quasi officiel pour masquer sa propre odeur, et que ce rôle, de l’avis partagé par tous les prétendus démocrates, est dévolu au FN ? Seules les urnes feront sortir le FN du ghetto politique. Les entrebaillements tactiques ne font que démobiliser son électorat.
Elle laisse aussi entendre que le FN est propriétaire des voix de ses électeurs, et que nous avons risqué, si l’UMP avait appelé le FN au secours, d’entendre MLP – ou vous – préconiser de voter Sarközy pour nous sauver de l’hydre socialiste.
Il faudrait s’entendre : ou le FN est la principale – pour ne pas dire la seule – opposition déclarée au Système, et il n’y a pas lieu de choisir entre les candidats dudit Système, ou il est un bataillon de pestiférés encore bien contents qu’on leur permette de sauver périodiquement la pseudo-droite, qui la remerciera d’un bon crachat dans la main tendue. Encore une fois, quarante ans de quarantaine ne se semblent pas vous avoir appris grand chose.
Pour être plus précis : MLP compte-t-elle compenser auprès de l’électorat UMP ce qu’elle perd auprès des nationalistes, pestiférés parmi les pestiférés ?
Spring Ghyslaine dit
On ne peut empêcher ces journalistes de rapporter « à leur sauce » les propos échangés. On sait bien Mr Gollnisch que vous êtes suffisamment fin et subtil pour ne pas prononcer ce genre de paroles, que forcément et vous vous en doutez tellement, sont reprises derrière pour les amplifier. Déjà qu’en ne les disant pas, ils en inventent et en rajoutent…….
Enorme quand même aussi ce que dit aujourd’hui l’UMP quand elle reproche à Marine d’avoir contribué à l’échec de Sarko alors qu’ils demandent quasiment tous de choisir le PS à la place du FN !!
Et quand des Longuet ou Garaud osent avancer que peut-être… on pourrait se rapprocher…. ils se font aussitôt remonter les bretelles et se sentent obligés de revenir en arrière, au risque d’être exclus de leur parti !
On voit t.bien qu’il va y avoir encore des copinages UMP/PS pour faire barrage aux candidats du FN qu’ils craignent tellement de les voir perturber cette connivence qui dure depuis si longtemps et de remettre en question leurs avantages et privilèges.
Espérons surtout que tous ceux qui ont voté pour Marine continueront à se mobiliser à fond pour les Législatives, et se montreront cohérents jusqu’au bout en votant massivement pour les candidats du « Grand rassemblement bleu marine ».
Quel scandale dans notre pays dit « démocratique » que la proportionnelle ne soit pas appliquée; On fait partie des 3 ou 4 pays qui ne l’appliquent pas ! Belle démocratie en effet……
remy dit
Bravo pour votre rectificatif et il semblerait qu’il y a de l’affolement dans l’air de la part de certains journaleux qui ne doivent pas se sentir bien avec la déontologie présumée de la profession; « rendez vous compte si le FN faisait une liste noire de journalistes de l’inquisition; plus de carte de presse, plus de passe droit, plus de petits fours …… »
Quant à Giran et bien le chef du club des loosers de hyeres il n’y a rien à attendre d’un député qui ne respecte rien, même pas ses électeurs.Je pense que votre venue pourrait recadrer l’électorat de droite de la ville.
Au plaisir de vous rencontrer.
P.REMY
Amaury dit
Nous vous proposons de vous rencontrer au local de campagne (20 avenue Mal Lyautey à Hyères).
Jan dit
Comme d’habitude, la gauche sortira gagnante de tout ce cirque, et la France grande perdante. Les responsabilités sont largement partagées entre l’UMP et le FN, occupés qu’ils sont à pointer l’autre du doigt. Pendant ce temps là, les médias gauchistes instrumentalisent le FN, tiennent l’UMP en laisse, et Flamby rigole.
La vraie machine à perdre, ce sont ces frères ennemis qui semblent plus intéressés
par leurs petites manips électorales que par le sort de leur pays.
A défaut de vague bleue, on en aura une bien rose. Merci l’UMP, merci le FN.
Amaury dit
Il est certain cher monsieur que l’UMP laissera plutôt la gauche que le Front National gagner… Nous pour notre part nous avons toujours dit que « la politique du pire n’est jamais la meilleure! »
Jan dit
Cela ne contredit en rien le constat que j’ai fait, au contraire: l’UMP fait le jeu de la gauche en restant politiquement correct avec le maintient ridicule d’un « cordon sanitaire » (alors même que Sarkozy a insisté pour dire que l’électorat FN n’était pas composé de pestiférés), et le FN fait aussi le jeu de la gauche en voulant à tout pris faire perdre l’UMP aux législatives.
J’aurais trouvé amusant de forcer Hollande à la cohabitation, et l’empêcher de mettre en oeuvre, sinon sa politique économique keynésienne, au moins ses réformes sociétales destructrices. Mais non, l’un comme l’autre font passer l’intérêt des partis avant celui du pays et de sa population.
Le constat que je fais, en renvoyant les uns et les autres dos à dos, n’est-il pas exact? Les conséquences ne seront-elle pas exactement aussi néfastes que je le pense? Quatorze années de Mitterandie n’ont-elles pas déjà montré ce à quoi ce duel fratricide pouvait mener?
Pour sur, les caciques de l’UMP, tous soumis qu’ils sont à la gauche bien pensante, ne facilitent pas la tâche. Je peux aussi comprendre le calcul politicien du côté du FN. Mais je ne peux m’empêcher d’en conclure que les français seront perdants.
L’UMP et Sarkozy ont été punis, ce serait l’heure de faire preuve d’un peu d’intelligence et de mettre les socialistes en échec. Si aider à l’élection d’un président socialiste ne dérange pas, par calcul politicien, pourquoi une assemblée à majorité UMP le devrait-elle?
fmico dit
A mon avis si la droite veut reprendre le pouvoir il faudra bien qu’elle compose de-suite avec nous le Front National !!!
katine dit
oui mais ça elle ne l’a pas encore compris et je me demande si elle le comprendra un jour,la droite telle qu’elle est ne passera plus sans le FN elle préfère pour gagner quelques billes s’allier au PS
wende Robert dit
L’ennemi c’est l’Europe dans son etat actuelle:
Sur les 10 candidats à la présidentielle seule Sarkozy + (Bayrou et les Verts) soutiennent le plan austérité de l’Europe conconcter avec Mme MERKEL:Tous le reste derrière Mme Marine Le pen càdire Dupont Aignan, Arthaud, Potou, CHEMINADE, Hollande ,Mélenchon veulent changer l’Europe.
Cependant seuls Mme Le pen, Dupont-Aignan et CHEMINADE préconisent de régler les comptes avec l’Euro comme monnaie. Et encore seuls Mme Le pen, CHEMINADE , Dupond-Aignan et Hollande parle de séparer les activités des banques d’affaires des banques de dépôt.
Et enfin seuls Mme Le pen (constante), Arthaud, Potou, Mélenchon, Dupont-Aignan et CHEMINADE : ils déclarent illégitimes la plupart des dettes issues de la spéculation financière.
C’est dans ce paquet qu’il faut ou non s’allier: c’est l’économie et les finances les vrais batailles …et là encore Mme Marine Le pen ne se trompe pas de combat. Le FN doit s’allier avec ceux qui leur permmettent un retour à l’Assemblée nationale et/ou ceux qui combattre la Finance. La Droite est un faux-ami du FN ( seul le partage des électeurs et des thèmes de l’immigration, de l’étranger intéressent la droite UMPiste)
WENDE Robert
perrin Marguerite dit
si les députés UMP continuent à baver sur nous pauvres citoyens français du front National pour les législatives on votera blanc en l’absence de FN au second tour et ils auront encore une défaite.
Espérons que HOLLANDE ne diminuera pas seulement son salaire de 30% comme annoncé mais diminuera aussi :
– le nombre des ministres
– le nombre des députés
– le nombre incalculable des secrétaires d’état
qui nous côûtent une fortune Qu’il commence par diminuer le PLUS HAUT et quand vous serez élu vous pourrez le lui rappeler MERCI
Jacques Vecker dit
La droite umpiste a ce qu’elle mérite. Vraiment aucune raison de ne pas collaborer avec le FN – même soutien sans participation. Lorsque le fn a siégé à l’assemblée nationale cela n’a pas ébranlé la France… et Le Pen a même poussé la chansonnette. Il n’y a vraiment aucune raison de « diaboliser » le FN même si l’on craint qu’il rétablisse la liberté d’expression. Il vaut toujours mieux qu’il soit au parlement que dans la rue et dans la rancoeur légitime. Nous espérons bien qu’il ne favorisera pas le retour de cette droite qui méprise des millions de Français.
jacques Vecker
Jacques Vecker dit
Pourriez vous demander aux FN d’alès et des cévennes de prendre contact avec moi pour des rencontres d’information Dans mon village de 300 habitants il y a eu 64 voix FN … Comment les contacter ?
Jacques Vecker dit
Aligator, Bruno….
Gerard dit
Bonjour,
Hors contexte: Avez vous un representant du FN pour les Legislatives en Amerique du Nord, Californie?
Bonne chance dans votre campagne
Amaury dit
Oui; tous les candidats seront sur le site internet de campagne national!
JP dit
Bonne mise au point et bravo …..
La seule chose que je ne comprend pas , c’est pourquoi vous vous présentez dans le VAR dû moment que vous êtes conseiller en région
Rhône-Alpes ??? .
JP
Amaury dit
Cher Monsieur,
Bruno GOLLNISCH a répondu à cette question dans l’entretien « BG et la circonscription » diponible sur ce site.
FIFI4 dit
Le FN a bien raison de parler d’UMPS. L’UMP préfère le PS avec le vote pour les étrangers pour être entre eux. SURTOUT pas de députés FN ils ne pourraient plus faire ce qu’ils veulent comme pour le NON à Mastrich. La droite populaire a pour mission de pommper le vote FN NON ils ne pourront pas Vive MARINE et que le FN ait des députés Coppé NKM Fillon sont de vrais (……. censure volontaire!)
vidal andré dit
Le C.NR. apporte un soutien total et fraternel à notre ami BRUNO qui a toujours soutenu et défendu notre communauté .A. VIDAL
Amaury dit
Merci au Cercle National des Rapatriés!
Babbu dit
MOI Je trouve trés sympa le principe d’une BLACK LISTE, réussir à faire battre certains individus qui se drappent dans les valeurs républicaines ( ripoublicaines)en rejetant d’autres qui n’ont pas le mème sens des valeurs, pourquoi pas.Le politiquement correcte n’est pas dans notre camp.
Georges dit
Comme toujours ils font un ramdam pour pas grand chose, cela évite de parler de l’essentiel..
Quand bien même Bruno Gollnisch aurait employé « liste noire » qui y a t il de choquant dans ces mots ?
Ce qui les gène c’est que j’appellerais pour ma part « carnet de note » puisse servir a rappeler le moment venu, les incohérences de ces politiciens jouant double jeu (opposition de façade mais complicité avérée de fait)