Pendant la crise, on s’amuse bien au Parlement européen ! Bruno Gollnisch était au nombre des députés qui se sont agacés du tournoi de mini-foot organisé en son sein la semaine dernière. En pleine période d’austérité et de chômage galopant, ce type de raout financé avec l’argent du contribuable frise la provocation.
Mais le bon peuple devrait s’estimer heureux d’élire massivement des députés si soucieux de leur propre bien être. En témoigne une nouvelle fois la retransmission des matches de l’Euro 2012 de football en direct sur écrans géants dans la salle R5.1 (capacité de 164 places assises) pendant les heures de session.
Rappelons que les officiels de l’UE ont boycotté cette compétition en Ukraine pour cause d’emprisonnement de l’ex premier ministre du pays et leader de l’opposition…on admirera la logique de nos vertueux européistes !
Assurer les loisirs des gentils députés et des fonctionnaires relève-t-il de la compétence des institutions européennes ? Est-ce pour cela qu’elles sont payées ? Bien sûr, les protestations n’ont pas été nombreuses puisqu’il s’agit de soutenir une noble activité sportive, la religion du ballon rond, une « compétition pacifique et ciment des peuples » ….
Laisser un commentaire