Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Euro 2012… la France de 2012

Euro 2012… la France de 2012

21 juin 2012 6 commentaires

Réunion temporaire  d’enfants gâtés millionnaires et arrogants,   doués individuellement et dans leurs clubs mais (souvent) incapables de jouer collectif et de faire honneur au maillot de l’équipe de France, le onze tricolore a été  humilié par la solide et beaucoup plus homogène équipe de Suède, pourtant éliminée de l’euro 2012. Les commentateurs  espèrent un sursaut d’orgueil en quart de finale face aux redoutables Espagnols. Le Bulletin d’André Noël s’arrête sur « notre » équipe de France de football,  estimant que celle-ci est «  à l’image de la France dans une islamisation grandissante. »

Rappelant que « le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de foot, Laurent Blanc, avait – disait-il – mis fin au  tout halal  admis par son prédécesseur » -«  Il y a  toujours un menu halal  mais il n’est plus le seul » – cet article évoque l’enquête menée par le site  musulman oumma.com sur la nourriture islamo-compatible au sein de cette équipe.

Un prétexte en l’occurrence pour fustiger les Français qui s’inquiètent des dérives communautaristes, alors qu’ « …avec six joueurs musulmans retenus pour le prochain Euro en Pologne et en Ukraine, c’est plus d’un quart de l’équipe de France qui est concerné par cette affaire (de nourriture hallal) »

Et Oumma.com de relever que « la nouvelle génération semble particulièrement impliquée dans la pratique religieuse : que ce soit le récent  Allahou Akbar de Samir Nasri à la suite de son titre de champion d’Angleterre,  les invocations de Franck Ribéry avant les matchs ou les déclarations d’Eric Abidal (Je porte le Coran en moi, NDLR) il n’a échappé à personne que la dernière vague assume et revendique un nouvel élan spirituel. Des comportements qui provoquent des remous chez les mouvements laïcards, exaspérés de voir certains joueurs ne pas chanter la Marseillaise ou prier sur le terrain avec le maillot bleu sur les épaules. »

 « Face à ce nouveau paradigme s’aventure encore  à dire Oumma.com,  la Fédération Française de Football, coincée entre le marteau et l’enclume, nage entre deux eaux : celle d’une génération, brillante mais pratiquante (sic), qui porte haut les couleurs du football français (resic) tout en  affichant ses convictions, et celle d’une partie de la population, effarouchée par tant de Talibans en crampons. »

Loin du manichéisme de ce site mahométan, précisons, comme l’a fait maint fois  Bruno Gollnisch, que le Front National, et plus largement la très grande majorité des Français,    n’entendent  pas interdire aux Musulmans présents sur notre sol, de respecter les préceptes religieux qui sont les  leurs.

La question de l’Islam, dans le football français comme ailleurs, est finalement secondaire, car elle n’est que la manifestation de l’immigration de peuplement et dans ce cas précis, d’une discrimination positive anti-de souche qui ne dit pas son nom.

Nous nous étions fait l’écho sur ce blog des propos tenus par un sympathisant socialiste, ancien joueur au Havre, au PSG  et au Milan AC,  Vikash Dhorasoo. Il affirmait sans langue de bois il ya deux ans, au moment du honteux naufrage français lors de la coupe du monde de  foot,  ne pas se reconnaître dans l’équipe de France actuelle.

 « Cette équipe représente la France des banlieues, la France des ghettos, des quartiers populaires qui sont devenus très durs notait-il . Je viens d’un milieu ouvrier, mon père travaillait ; Deschamps, Blanc aussi. Mais aujourd’hui, dans les quartiers populaires, le pouvoir a été abandonné aux caïds, et c’est ce qu’on retrouve en équipe de France (…). »

 Il confiait aussi lors de sa venue sur la plateau de l’émission de Laurent Ruquier « on est pas couché » sur France 2 les difficultés pour les « de souche » de se maintenir dans les centres de formation du foot français : « Le petit Blanc qui arrive, il se retrouve dans des histoires de clans, de gangs, et à un moment donné il arrête de jouer au foot parce qu’il voit qu’il n’a pas sa place là, qu’il ne va pas être protégé s’il y a un problème. »

 Ce problème là est en tout cas beaucoup  plus politiquement incorrect à soulever,  plutôt  que de se réfugier derrière des considérations plus générales sur la laïcité,  comme le font habituellement les bonnes âmes de l’UMPS ou les sites communautaires.

Similaire

Classé sous :Actualités Balisé avec :Bruno Gollnisch, communautarisme, discrimination positive, Eric Abidal, Euro 2012, Fédération Française de Football, FFF, football, Franck Ribéry, hallal, islam, Laurent Blanc, racisme, Samir Nasri, Vikash Dhorasoo

Commentaires

  1. lebihan dit

    22 juin 2012 à 9 h 30 min

    Bonjour à tous,
    Pour illustrer votre propos, on peut se référer à la divulgation par les médias de « la mise au point » qu’a fait Laurent Blanc avec les joueurs, mise au point qui aurait du rester confidentielle.
    Nous apprenons qu’au cours de cette séance de travail « verbalement musclée », certains joueurs ont affiché une désinvolture plus que manifeste et ne prenaient pas la peine d’écouter leur sélectionneur. On voit effectivement là le comportement de petits caïds, de gosses mal élevés, imbus d’eux-mêmes et surtout peu conscients des responsabilités qui leurs incombent. Effectivement, ce « ramassis de trous de balles » ne doit pas être facile à faire fonctionner en « symbiose footballistique ».
    Ce triste « polaroid » est une sorte de synthèse de l’état de notre pays. Des entités individuelles aux égos « sur-dimensionnés », payés des fortunes, médiatiquement exposés et incapables de toute action de cohésion. Bien entendu, la France n’est pas que cela, mais ces fameux « modèles » qu’on nous présente, par médias interposées, sont de ce bois. Ceux d’entre nous qui se retrouvent dans des valeurs faisant appel à la Nation, le Pays, à l’identité, donc finalement à une entité commune et collective, ceux-la sont ringardisés.
    Histoire de rire et de dédramatiser la situation, je citerai un de mes grand-pères, qui disait parfois : « Pauvre France, qu’as tu fait de ton bon vin et de ton bon tabac ? » D’une incroyable pertinence et terriblement actuelle cette citation…..
    Bonne journée à tous.

    Répondre
  2. Jphi dit

    24 juin 2012 à 16 h 14 min

    Il serait peut être temps de faire une équipe française tout simplement. Laissons tomber les stars dont le maillot de l équipe n intéressent pas et donnons la chance à nos français qui inconnus qui ne rêvent que de ça…l équipe de France aux français. Ce n est pas la France qui a perdu…mettons des jeunes français inconnus avec des crocs à la place des dents et donnons leur leur chance, ils ne feront pas pire mais au moins ils se battrons pour l honneur de leur pays qu ils chérissent.. Au diable ces pseudos stars qui ne sont bons que tout seul dans leur garage ou entourés des meilleurs du monde dans leurs équipes richissimes.. Donnons la chance aux valeurs françaises une bonne fois pour toutes. Voilà et merci.

    Répondre
    • lebihan dit

      24 juin 2012 à 20 h 47 min

      Chèr Jphi,
      Excellent commentaire. Cet après midi, Fernando Alonso a remporté le GP d’Europe qui se déroulait à Valence.
      Après le drapeau à damier, il a fait une partie du circuit en tenant le drapeau espagnol au vent. Sa voiture étant tombée en panne d’essence pendant ce tour d’honneur, il s’est arrêté devant une tribune et a arrangé ses supporters en brandissant le drapeau de son pays et cela a duré quelques cinq minutes. Les Espagnols présents dans les tribunes étaient debout et scandaient leur joie.
      En ces heures où l’Espagne est trainée dans la boue par la « finance apatride », les « cosmopolites » de tous poils qui ont vu la scène, devaient ronger leur frein. J’y ai vu comme un symbole (ce GP d’Europe) et surtout identifié ce qui nous manque surement.
      Bien amicalement.

      Répondre
  3. Le citoyen engagé dit

    25 juin 2012 à 1 h 29 min

    Et oui excellent billet malheureusement. Je dis malheureusement car c’est l’image d’une France qui ne s’aime pas:
    http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/06/24/une-france-qui-ne-saime-pas/

    Et c’est grave pour l’avenir.

    Répondre
  4. DAILLE Gérard dit

    2 juillet 2012 à 11 h 38 min

    Avez-vous regardé l’équipe d’Espagne qui vient de remporter cette compétition? si oui, il me semble que tous les joueurs sont des Esppagnols de souche.
    Bon courage au futur sélectionneur.

    Répondre
  5. H alain dit

    16 novembre 2013 à 20 h 48 min

    Quelle honte ,il faut dissoudre immédiatement ce ramassis d’incapables.
    Lorsque un ouvrier ne fait pas son boulot il est sanctionné,mis a pieds voir licencié pour faute grave.
    Quoi dire de ces stars qui touchent des sommes phénoménales, et jouent un coup sur dix correctement.
    Aucun respect pour le pays,pour la FFF, pour les ouvriers qui se lèvent le matin,pour aller arracher leur salaire.
    Il n’y a pas de mot pour traduire cet état d’esprit,SVP Mr le Président de la FFF déclarez forfait Mardi,au moins nous n’aurons pas honte!!!,et ne dépensez pas d’argent pour envoyer vos chêvres au Brésil,ils ne descendront pas du bus.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…