Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Thyssen (A7-0339/2012)
« Vers une véritable union économique et monétaire »
Je le reconnais volontiers : une véritable union économique et monétaire, comme le prétend le rapporteur, suppose un énorme transfert de compétences et de fonds à l’Union européenne. Budget, impôts, protection sociale, supervision bancaire : tout doit relever, selon vous, des technocrates de Bruxelles et de la Banque centrale de Francfort. Rien ne doit rester aux gouvernements et parlements nationaux, sauf les privilèges financiers et avantages matériels de leurs membres, payés à vous approuver comme ils le font depuis 30 ans.
Le problème est : qui veut de ça, à part ceux qui, dans cette enceinte, se voient déjà comme les maîtres absolus d’une Europe tyrannique, abrités derrière une pseudo légitimité démocratique ? Personne !
Vous voulez en avoir confirmation ? Alors pour une fois, ayez du courage. Posez la question aux peuples, après un vrai débat démocratique, franc, sincère ! Vous n’oserez jamais, parce que vous savez très bien la réponse qu’ils vous renverraient à la figure : « allez vous faire f….. ! »
Yann80 dit
Comme je l’avais dit en 2006 (octobre)( journal union ) le piège de la monnaie unique est entrain de se refermer sur nous ( une monnaie trop forte qui pénalise nos exportations, une monnaie sur évaluer par rapport au dollar , la suppression de nos frontières qui soit disant au départ devait permettre de meilleurs échanges commerciaux , et cerise sur le gâteau la Suppression des droits de douane qui a accéléré les délocalisations vers les pays de l’UE ou la main d’oeuvre (smic) est dix fois moins chère qu’en France …
Il ne fallait pas sortir des grandes écoles pour comprendre que cette Europe voulu par le grand capital (banques ,assurances, boursicoteurs) validé par nos politiques (umps) et vendu à l’argent roi ne se retourne contre nous (prolétaires taillable et corvéable à merci ) …..
il serait temps que nos dirigeants vivant dans le monde des bisounours se réveillent car va bientôt la réalité va les rattraper , qu’ils continuent à croire à cette Europe et cela nous conduira inexorablement vers une catastrophe économique sans précédent ….
Personnellement je crains le pire dans un avenir très proche espérons que le futur me donne tort pour le bien nos concitoyens et de nos enfants ….
Yann 80