Le blog de Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube
  • Articles
    • Actualités
    • Billet d’humeur
    • Communiqués
    • Multimédia
      • Vidéos
      • Photos
      • Audio
    • Archives
      • Campagne interne
      • Législatives 2012
      • Municipales 2014
      • Parlement européen
      • Région Rhône-Alpes
  • Biographie
  • Doctrine
    • Argumentaire
    • Foire aux questions
    • Lectures (Politique)
    • Lectures (Histoire)
    • Lectures (Religion)
    • Lectures (Société)
    • Lectures (divers)
  • Liens
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / En l’absence « d’attaches personnelles nécessaires… »

En l’absence « d’attaches personnelles nécessaires… »

8 février 2013 23 commentaires

Communiqué de Bruno Gollnisch

bruno-gollnisch-bonne-photoMa candidature aux élections municipales à Nice a été souhaitée par plusieurs personnes, tant localement que dans nos instances nationales, et notamment par la Présidente du Front National, Marine Le Pen.

J’ai été très touché par cette marque de confiance.

Cependant, je crois devoir décliner cette proposition, car je n’ai pas dans cette ville magnifique les attaches personnelles que je crois nécessaires au succès d’une campagne et à l’exercice d’un mandat fructueux.

Similaire

Classé sous :Actualités, Communiqués Balisé avec :2014, Bruno Gollnisch, élections municipales, Marine Le Pen, Nice

Commentaires

  1. BAIN dit

    8 février 2013 à 22 h 59 min

    Monsieur Gollnisch, cette décision est tout à votre honneur.

    Répondre
  2. Copin dit

    8 février 2013 à 23 h 11 min

    Monsieur Gollnisch, je me permets de saluer votre décision. Nous savons tous ici, dans les Alpes-Maritimes, quelle valeur vous pouvez donner à une campagne électorale mais nous connaissons aussi l’importance de l’ancrage local. Ce choix vous honore. Cordialement, Sébastien Copin

    Répondre
  3. bastiani dit

    9 février 2013 à 0 h 59 min

    A bientôt à Hyères là ou se trouve la place qui vous revient

    Répondre
  4. Georges dit

    9 février 2013 à 3 h 32 min

    Encore une preuve s’il en était besoin, de l’intégrité de Bruno GOLLNISCH, d’autres n’auraient pas eu autant de scrupules (s1c)

    Répondre
  5. Garrigue dit

    9 février 2013 à 5 h 16 min

    Mais bien sûr, si Bruno est de Lyon, c’est à Lyon qu’il doit continuer de se battre pour les élections. Même si c’est vrai à Nice il aurait plus de chances de l’emporter, il n’a peut être pas envie de refaire sa vie à Nice. Je pensais quand même que Marine lui aurait demandé son avis avant.

    Répondre
  6. Daibutsuden dit

    9 février 2013 à 6 h 49 min

    C’est tres dommage, beaucoup de personnes a Nice souhaitaient votre presence. Neanmoins, c’est tout a votre honneur, l’humilite est une valeur inexistante chez les autres politiciens. Je reve personnellement toujours que vous preniez la presidence du FN voire plus! J’aimerai connaitre votre opinion sur le gouvernement japonais actuel, apres la debacle qu’a connu le premier ministre Abe, revenir au pouvoir, et accomplir une politique si forte et brillante, etre politicien c’est savoir renaitre de ses cendres non? Je ne desespere pas que le vent tourne et qu’on vous voit revenir au premier plan.
    Bien a vous

    Répondre
    • sebele dit

      10 février 2013 à 19 h 33 min

      tout à fait d’accord avec Daibetsuden et quelle difference avec notre ( moi président!)
      si seulement les français savent voter….
      votre attitude ne m’a pas étonnée
      tout est GRAND chez vous monsieur…….

      vous avez tout mon admiration et mes respects

      Répondre
  7. Mario Ferretti dit

    9 février 2013 à 9 h 50 min

    Bravo pour cette décision de bon sens, et qui devrait servir d’exemple et de ligne directrice pour la commission d’investitures pour les municipales partout en France.

    Répondre
  8. Floris de Bonneville dit

    9 février 2013 à 9 h 55 min

    Bavo. Je reconnais bien là la valeur de votre personnalité. J’espère que vos prochains électeurs se souveinnent de votre attachement à leur ville.

    Répondre
  9. MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit

    9 février 2013 à 10 h 02 min

    Vous avez tout mon respect. Vous le savez. Je respecte votre jugement qui est toujours celui d’un honnête homme. Depuis les Landes 40, je dirais que vous avez, tel un sanglier « SOLITAIRE », senti un piège et l’avez évité.

    Répondre
  10. vendeville Jean Francois dit

    9 février 2013 à 11 h 36 min

    Une décision sage et pleine de bon sens qui ne me surprend pas. L’homme ne vaut que par sa volonté. En dépit de tout et pour sacrée que soit l’intelligence, ce qui prime dans la vie, c’est le caractère.

    Répondre
  11. delannoy dit

    9 février 2013 à 12 h 07 min

    Tout a fait d’accord avec votre décision, pourquoi un parachutage ? C’ est pour moi un handicap donc une faute de stratégie, l’implantation locale est bien plus judicieuse, et seule la victoire est belle…

    Répondre
  12. joly roger dit

    9 février 2013 à 12 h 08 min

    C’est à hyères que vous avez votre point d’attache et nous en sommes fiers !

    Répondre
  13. Didier de Lyon dit

    9 février 2013 à 13 h 57 min

    Commandant, je reconnais là toute votre intégrité…
    Honneur, Patrie, Valeur, Discipline sont des mots qui vous sont chers!

    Répondre
  14. perret aline dit

    9 février 2013 à 15 h 31 min

    Je n’approuve pas toujours les choix de Marine… pour une fois, je suis d’accord… Je pense que vous pouvez rassembler un très grand nombre de voix dans les alpes maritimes, « l’ancrage » dont vous parlez ne parait pas nécessaire, votre personnalité, votre charisme, sont largement suffisants… nous respectons votre choix, mais c’est dommage…

    Répondre
  15. phil dit

    9 février 2013 à 15 h 43 min

    Pourquoi autant de scrupules qui vous pénalisent « pieds et mains liés » pour une élection d’une république bananière d’une démocratie qui n’est que l’expression d’une pure tartuferie? De toute façon, la plupart des électeurs sont des gogos qui sont près à réélire des élus corrompus et déjà condamnés pour vol avéré des caisses publiques (nos Élugarques). C’est à force d’excès d’intégrité dans un contexte politique mafieu que les honnêtes gens se font rouler dans la farine. Il faut savoir ce que l’on veut: rester mentalement propre dans un contexte avec des règles biaisées…c’est mission impossible. Mais vous avez raison, profiter de vos vieux jours, vous l’avez bien mérité. Aux jeunes générations de prendre en main leur propre avenir.

    Répondre
    • jpdajou dit

      10 février 2013 à 11 h 57 min

      Bonjour.
      Tout à fait d’accord avec votre commentaire…
      Toutes les élections en France, ne sont faites qu’avec des jeux de cartes « biseautés » ou
      des dés truqués… Ce qui n’empêche nullement les électeurs gogo, de se croire toujours en démocratie… de se passionner et de revoter pour les mêmes élus corrompus… Lorsque je remarque le nombre considérable de gens (qui se croient de droite en plus) et qui se passionnent encore pour des Copé ou des Fillon, je suis sidéré devant tant de naïveté (pour rester poli) et de bêtise humaine…

      Répondre
  16. Hugues D Athis dit

    9 février 2013 à 16 h 53 min

    Bravo Bruno Gollnisch j’apprécie hautement votre décision. Très Cordialement. Hugues d Athis

    Répondre
  17. ALLARD Claude dit

    11 février 2013 à 15 h 04 min

    Cher Monsieur GOLLNISCH,

    Bien évidemment je joins les marques de mon plus profond respect face à votre décision et à l’honneur d’un acte scrupuleux de votre part.
    Néanmoins, ayant eu la chance et la joie de vous rencontrer lors d’une réunion du F.N en Périgord,, votre grande stature d’homme politique de valeur ne m’a pas échappé et suis convaincu, et-ce depuis fort longtemps, que la France à grand besoin d’homme comme vous.!…
    Sans doute pensez-vous, à juste titre ,ne pas avoir les appuis nécessaires à NICE pour pouvoir mener une politique comme vous la souhaiteriez!…, Cependant permettez-moi, en toute franchise, de vous confier mon opinion à savoir que… vous ne tarderiez pas à vous en constituer des solides, au regard de l’envergure, de l’honnêteté et de la pertinence de votre parcours politique, J’ai la faiblesse de penser qu’ils existent déjà et qu’ils sont prêts à vous recevoir.

    Très cordialement C. ALLARD

    Répondre
  18. Henry Venard 14 rue Abbé Lemire 69300 Caluire dit

    11 février 2013 à 21 h 59 min

    Cher Bruno,
    Pour de nombreuses raisons, j’approuve votre décision. De mon point de vue, c’est à Lyon qu’il faut que vous portiez la flamme du FN: vous y êtes connu, vous y êtes apprécié et, de plus, ce qu’il est convenu d’appeler la droite est en pleine déconfiture (guerre des chefs de l’UMP, débâcle du Centre, etc.). Une voie royale vous est ouverte à condition de vous y engouffrer sans attendre. Sinon, précipitez-vous à Hyères où, je suis sûr, vous pourrez recueillir les fruits de votre belle campagne des législatives. Mais, de grâce, ne tergiversez plus.
    Avec toute ma sympathie et mon amical souvenir.
    H. Venard

    Répondre
  19. muller dit

    12 février 2013 à 11 h 42 min

    Bonjour, c’est un Monsieur comme cela qu’il nous faudrait comme Premier Ministre !

    Répondre
  20. Joëlle Pardini Bres dit

    16 février 2013 à 17 h 26 min

    C’est une décision responsable qui devrait effectivement se completer avec une annonce pour les Municipales de Hyeres où vous avez été candidat pour les legislatives et où vous avez des attaches familiales.D’autre part ,votre rayonnement et votre charisme seraient à la hauteur pour concurrencer l’influence varoise d’Hubert Falco avec ce qu’il appelle sa majorité départementale.Deplacer ,sans arrêt,les candidats du FN ou du RBM est,à mon sens,une mauvaise stratégie pour votre parti .Cela concerne aussi Jean Louis Bouguereau qui pourrait être elu maire dans de nombreuses communes de sa circoncription de St Tropez et du centre var et que le FN parachute sur La Garde

    Répondre
  21. Joëlle PARDINI BRES dit

    16 février 2013 à 17 h 33 min

    Pour Nice ,il y a des conseillers regionaux connus et compétents notamment une dame que j’ai écouté à plusieurs reprises à la télé régionale et qui me parait la bonne tête de liste experimentée

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Rechercher

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Multimédia

Intervention de Bruno Gollnisch au colloque des 50 ans du Front National

Les conversations avec Bruno Gollnisch : un homme d’état au Front National

Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch rendent hommage à Roger Holeindre

Débat sur RT France au sujet de l’affaire Ghosn

POLITMAG – Plan immigration : de l’affichage politique – Assurance chômage : une réforme explosive

Suivez Bruno Gollnisch

  • Facebook
  • Flickr
  • RSS
  • Twitter
  • YouTube

Politique de confidentialité

 

Chargement des commentaires…