Explication de vote de Bruno Gollnisch sur la Rapport Parvanova (A7-0015/2013) ayant trait à la Transparence des mesures fixant le prix du médicament
Voilà un exemple parfait de l’Europe sociale ! Alors que ce n’est absolument pas dans ses attributions, l‘Union européenne va pouvoir limiter et encadrer les capacités des Etats à décider des prix des médicaments et toute la politique sociale et de santé qui va avec. Avec un grand bénéficiaire : l’industrie pharmaceutique. Et de grands perdants : les patients et les systèmes de sécurité sociale !
Plusieurs États membres se sont inquiétés de cet abus de pouvoir et de la violation manifeste du principe de subsidiarité par ce texte. Il est dommage que tous les Parlements nationaux n’aient pas joué leur rôle de gardiens de ce principe. Et il est également dommage que la majorité de ce Parlement ait jugé bon de rejeter la base juridique qui reconnaît aux États la responsabilité de la gestion des services de santé et des ressources qui leur sont affectées, pour ne retenir que celle qui privilégie la libre circulation des marchandises.
Tout un symbole !
Laisser un commentaire