Explication de vote de Bruno Gollnisch sur le Rapport Groote (A7-0046/2013) traitant du Calendrier des enchères de quota d’émission des gaz à effet de serre
J’ai voté en faveur du rejet de cette proposition, et, a minima, en faveur de son renvoi en commission.
Car il me semble que la Commission européenne est un peu contradictoire. Voilà des années que toute sa politique est fondée sur la croyance en l’efficience des marchés, et voilà que sur ce sujet précis, elle se propose de manipuler le marché au motif que les prix de la tonne de CO2 sont trop bas.
Il est vrai que le véritable enjeu est idéologique : réalisme économique contre religion du réchauffement climatique. Les majorités opposées obtenues en commissions Industrielle et Environnement sont à cet égard symptomatiques.
Le problème, c’est que ces prix sont parfaitement justifiés au regard de la crise économique actuelle. Et que si le système est mauvais, alors c’est le système en entier qu’il faut changer, et non pas tenter de rafistoler au coup par coup.
Arlequin dit
*Le problème, c’est que ces prix sont parfaitement justifiés au regard de la crise économique actuelle. Et que si le système est mauvais, alors c’est le système en entier qu’il faut changer, et non pas tenter de rafistoler au coup par coup.*
C’est vrai que ce système est loin d’être parfait, une TVA carbone serait beaucoup plus efficace. Parler de religion du réchauffement climatique dénote une volonté de désinformation ainsi qu’une méconnaissance totale du sujet.
Freva dit
Monsieur,
J’ai lu votre biographie et la trouve très intéressante.
Pendant que nous courons tous à un effondrement total, il se produit un phénomène extrêmement grave au niveau du monde naturel. Pendant que les tours en béton envahissent tout le territoire, pendant que les maires de palais font arracher la quasi totalité des arbres et bétonner tous les espaces fertiles qui permettent aux animaux de survivre, une catastrophe écologique se produit devant nos yeux pour ceux qui savent voir, observer, compter : la faune sauvage est en train de disparaître MASSIVEMENT car elle meure de faim. Il y a des régions entières où certains oiseaux de proie ont quasi totalement disparu par manque de nourriture et du fait de la rupture de la chaîne alimentaire. Il n’est laissé aucun déchet alimentaire, ni aux animaux, ni à la terre, ni aux pauvres. Cette catastrophe , celle de la stérilisation du monde naturel au point que toutes les espèces animales et végétales sont menacées de disparition que j’ai estimée à très court terme (je compte en 10 ou 20 années) doit ËTRE ARRETEE DE TOUTE URGENCE !
Je suis Artiste Peintre (démissionnaire du fait de l’empêchement forcené qui m’a été fait de pouvoir travailler en tant qu’Artiste : avoir une grande gueule ne sert pas sa « carrière »).
Cela fait plusieurs années que j’observe le monde naturel depuis que j’ai commencé à voir les oiseaux mourir de faim et d’épuisement. J’ai constaté une immense IRRESPONSABILITE chez les gens chargés en principe de préserver le territoire. J’ai constaté une immense corruption, notamment dans l’attribution de permis de construire parfaitement scandaleux. J’ai ramassé par pelletée les fibres dits chemtrails dans certains quartiers de ma ville (pour ne pas dire tous les quartiers…… de toutes les villes de France et de Navarre !)
J’ai constaté une immense corruption dans le monde des urbanistes, (et dans bien d’autres ministères, dont l’agriculture et l’office chargé de la préservation des espèces animales) et en réalité de toutes les institutions.
Ma conclusion est que l’urbanisation doit être stoppée immédiatement !
Je pense , pour qu’un avenir soit possible pour nos enfants, qu’il faut désormais stopper la propriété privée, et s’en tenir au parc existant, c’est à dire nationaliser les terres fertiles et les interdire à la vente pour permettre à la faune et à la flore de se renouveler.
Je vous pose donc une question qui engage la survie même non seulement du peuple français, mais de tous les peuples du monde (ni les chinois, ni les Indiens ni les moyen-orientaux, ni les Africains ne pourront continuer ni de croître ni de continuer à polluer mortellement leur pays comme ils le font tous actuellement) : les terres sont épuisées, les animaux sont épuisés du traitement qu’on leur fait, la végétation et les espèces mères végétales disparaissent :
QUE COMPTEZ VOUS FAIRE PRATIQUEMENT POUR ARRETER LE DESASTRE DE l’URBANISATION (et donc stérilisation et assassinat des arbres ……), le désastre de la pseudo croissance par le béton, qui n’apportera aucune richesse, mais juste une désertification totale du territoire ? Quelles décisions allez vous prendre pour la protection animale, végétale, atmosphérique (en effet, l’oxygène est aussi en voie de raréfaction, altéré gravement par les chemtrails, les poussières induites par le bétonnage intensif de tous les territoires, altéré par les pesticides et produits chimiques en tous genres) ?
Que comptez vous faire pour qu’enfin cesse la destruction de l’intégralité du territoire contre la spéculation immobilière, et contre la complaisance de certains responsables régionaux à distribuer les permis de construire contre tout bon sens et contre l’intérêt général qui se trouve désormais compromis très très gravement !
La richesse de la nature, la préservation des arbres et des terres est la seule richesse viable sur laquelle un pays peut compter.
J’attend que le FN réponde à ces questions plus que cruciales.
Du fait que vous avez étudié les langues anciennes, et que vous avez sans aucun doute les connaissances nécessaires à la compréhension de l’impact abominable engendré par une disparition massive des oiseaux, des insectes, des abeilles, et de toute la chaine alimentaire indispensable à la survie du monde naturel, je suis sûre que vous serez à même d’observer par vous même le drame qui est en train de se jouer actuellement. Tous les chiffres émis par l’office national de la chasse et de la faune sauvage, par les diverses associations chargées en principe de la préservation des espèces SONT FAUX ! Le ministère de l’agriculture est gravement compromis dans un mensonge criminel.
Le ministère de l’écologie et du pseudo développement durable se fout de la gueule du monde sur le terrain. Jamais la destruction par le béton n’a été aussi intensif. UNE HONTE !
LES CITOYENS ATTENDENT UNE REPONSE RAPIDE ET UNE MISE AU RANCART DE TOUS CEUX Qui au mépris de l’avenir même de nos descendants, abusent de leur pouvoir et s’adonnent à une corruption telle qu’elle n’est quasiment plus supportable. Les sectes en tous genres doivent être arrêtées dans leur enrichissement forcené et irresponsable.
La vie et la Terre sont au bout du rouleau ! On a appris aux abrutis à ne pas connaître des sciences naturelles, et aujourd’hui le monde naturel meurt ! La sécheresse est en cours ! Et pendant ce temps, les mêmes connards se mettent des dizaines de milliards d’euros dans la poche tout en coulant des milliards de tonnes de béton sur la terre et sous la terre, à tel point que les arbres meurent lentement … LE BETON CA N’EST PAS COMESTIBLE !
Merci à vous, Monsieur Gollnish, de donner quelques réponses au sujet du désastre écologique en cours, et des décisions que le FN compte prendre pour arrêter la distribution des permis de construire, la nationalisation des terres encore fertiles de la France, de la création de réserves naturelles interdites aux hommes et à leurs loisirs débiles (comme clouer et escalader sur les arbres par exemple, ou trottiner comme des couillons pour conserver un poids plume destiné à plaire à tous les mignons ou mignonnes de ce monde et de ce modèle ridicule !). Massacrer des forêts entières pour ça , ça commence à bien faire !, sur des sujets sur le gaz de schiste par exemple, où plus rien ne pousse pour des centaines d’années après leur utilisation, ….
UN CITOYEN QUI EN A MARRE DE LA CONNERIE ET DE L’irresponsabilité d’une minorité dont on se demande bien ce qu’ils apprennent dans les grandes écoles (en dehors, bien sûr de l’enculerie et de la théorie queer, ou du mariage gay, ou de la pédophilie érigée en système !
Chaque mot a un sens, et en avoir fait une bouillie infâme me fait bouillir de colère !