Cette semaine Bruno Gollnisch revient sur :
- la Syrie et les « armes chimiques »,
- les chrétiens d’Égypte victimes du Printemps arabe,
- Jacques Blondel, assassiné à Marignane : un rare courage,
- Valls, Taubira et « combattre l’extrême droite » aux universités d’été du PS à La Rochelle,
- rendez-vous les 14 et 15 septembre prochains à l’UdT du Front à Marseille.
Martin dit
Bravo soyons courageux devant tant de violences il faut arrêter les massacres chrétiens.Les chrétiens du monde doivent se soulever et lutter contre l’envahisseur.Le respect de la fameuse laïcité ou est elle? Il faut que le monde chrétien ou autres brandissent le drapeau et combatte fermement le ras le bol des extrémistes arabes
lecour patrick dit
cest sur que l on nous ment en permanence!la manipulation est de mise,maintenant si bachar a utilisé le gaz sarin contre sa population c est un assassin.
cependant bien sur il faut absolument venir en aide aux chrétiens en syrie!et combattre les extremistes arabes.
concernant la réforme taubira………..c est tres dangereux de laisser en liberté des gens comdannés a 5 ans de prison!
Brutus dit
Comment faire pour se débarrasser de Hollande ? je participe à toutes actions pouvant y parvenir !
TAN dit
la parole de Collin Polwell est-il crédible ? Je crois non, car il est préféré de la Chine.
Mentré dit
Je suis entièrement d’accord avec cette analyse.
je n’ai jamais cependant voté FN à ce jour en raison de l’attitude inutilement provocatrice de M Le Pen puis de la politique actuelle qui consiste à vouloir sortir de l’Union Européenne. Celle-ci est une entrave parce que mal orientée. Réorientons la et imposons nos concepts en mobilisant l’opinion publique européenne qui est majoritairement en faveur de vos analyses et propositions. Pas de chaise vide là où se prennent les décisions.
Amaury Navarranne dit
Ce que vous appelez les provocations de JM Le Pen ne sont que la liberté de parole d’un homme qui ne sera peut-être compris que bien plus tard!
Sur les questions européennes, Bruno Gollnisch insiste comme vous le signalez qu’il faut être prudent aux termes employés: nous voulons renégocier les traités européens, nous préparons la transition de l’Euro quasi mort… Leur Europe n’est pas la notre, mais nous avons bien une idée de l’Europe!
Remarque dit
Je reçois pour la première fois l’interview de Monsieur Bruno Gollnisch auquel j’ai pris plaisir à écouter en raison de son bon sens….
Sandrine dit
Les « journalistes » ont tu l’information qui s’est déroulée en mai 2013, suite à une série de perquisitions chez des militants du Front Al-Nosra, branche levantine d’Al Qaïda, et lors de laquelle 12 suspects ont été arrêtés pour possession de 2 kg de gaz sarin.
Alors, toujours des victimes les rebelles de l’ASL?
lesne dit
Rien a rajouter ! Tout cela me paraissant parfaitement exact; Surtout à propos des fameux « Jeunes « !!
Si les médias osaient ( mais il n’y a rien à craindre de ce côté )décliner le nom de ces délinquants, alors
le gouvernement, et Arlem Desir en tête , balancerait son mot magique très en vogue » STIGMATISATION ‘.
Pour finir, j’apprécierais qu’au FN on se renseigne sur les 3 commissions d’enquêtes chargées d’élucider le drame du déraillement du train de Brétigny sur Orge ! Elles sont pour l’instant d’un silence assourdissant !! Pourtant une éclisse de 10 Kg, qui s’échappe de ses 6 boulons en même temps, et se met à voler pour se coîncer dans un aiguillage, cela n’est vraiment pas banal !!
Sandrine dit
Pour ce qui est de l’Egypte, est-ce dans l’intérêt d’Israël de discuter avec les FM ou au contraire de bien laisser la situation moisir et s’envenimer pour favoriser une guerre civile naissante, affaiblissant ainsi l’armée? Il semble que l’allié américain qui paradoxalement a soutenu à la fois Moubarak, Morsi et aujourd’hui Sissi par le financement de l’armée, ait intérêt à monter cyniquement les différents camps les uns après les autres. Pour que le projet de Grand Israël du Nil à l’Euphrate puisse voir le jour, il fallait affaiblir les 3 grandes armées arabes formant un obstacle à ce projet, soit l’armée Irakienne, Syrienne et Egyptienne. Pour les deux premiers nous avons vu l’implication americano-sioniste dans ces conflits. Aujourd’hui c’est au tour de l’Egypte. L’armée n’aurait pas du mettre le pied dans l’engrenage. Je me trompe peut être. Qu’en pensez vous M. Gollnisch?
Sandrine dit
Le « jeune » assassin de Marignane s’appelle Marwan Rezgui. Maintenant, on peut continuer à dénoncer l’immigration comme depuis des années, et en rester à ce stade encore 10 ans. Il est temps de mettre la lumière sur les responsables de cette immigration. Quand on a une voie d’eau dans la coque on ne se contente pas d’écoper, écoper, et écoper encore. Il faut savoir comment boucher le trou, et éviter les écueils à venir. Or certains français continuent de percevoir l’UMP comme une possible solution aux violences allogènes. Il est temps que le FN explique plus en détail aux français qui sont les véritables maîtres de ce parti qui s’autoproclame gaulliste et défenseur de l’identité française.
VINDICARE dit
Le criminel de Mr Jacques Blondel se nomme Marwan Rezgui , il est norvégien d’origine , Communauté ethnique prépondérante à Marseille et au demeurant particulièrement pacifique .
redresstort dit
Ne plaisantez pas! certains risquent de prendre votre humour au premier degré!! Non ce n’est pas un immigré norvégien et c’est une crapule d’une autre origine.
Josh des Aulnay dit
Merci Monsieur Gollnisch, cela fait plaisir d’entendre une personne intelligente, et qui n’essaie pas de nous faire prendre des vessies des lanternes. Bonne semaine.
Mongaudon dit
Je pense que chacun est libre de choisir sa religion, si il a ce besoin de se confier a un dieu quelconque, mais surtout, personne n’a le droit de juger son voisin. Cela devient de la dictature arbitraire et chycologique. Ne rentrons pas dans ce système d’oeil pour oeil, dent pour dent. Cela reflète bien la bethise humaine dans le sens de ce mot.
thierry dit
merci pour les infos .
dis on que personnellement je me préoccupe plus de l état de la France que les inbecilites faite a l étranger . vu que moi et ma famille on vie en France .
on a tellement de travail pour remettre notre pays en ordre que je me demande si on i arrivera sans faire une révolution .
et qui dit révolution dit violence mais peut on faire une omelette sans casser des oeufs ?
j espere pour le futur que le peuple français donnera sa chance au FN et que le FN prouvera de sa bonne foie vis a vis des idées qu il présente .
mais pour que ceci se face il faut que la population française retrouve toute sa lucidité
j espere que je verrai encore ceci avant de partir la ou nous irons tous un jour .l histoire de partir tranquille sachant que ma descendance vivra normalement.
Mario dit
Discourt clair audible objectif et pragmatique, loin de la caricature et des stéréotypes initiés par la presse et « l’intelligentsia » de gauche à l’encontre des membres du FN dont je suis un récent adhérent.
Spring Ghyslaine dit
Bravo et merci Mr Gollnisch. Je vous écoute toujours avec un réel plaisir car votre discours est toujours clair et convaincant.
Le FN à n’en pas douter est sur la bonne voie : tout lui donne raison depuis nombreux mois et c’est le seul parti qui nous alerte et nous explique clairement les évènements, sans langue de bois et sans mensonge.
Les Français sont de plus en plus nombreux à s’en rendre compte et j’espère que les qq réticents, toujours manipulés par l’UMPS, nous rejoindront aussi dans les jours à venir.
Quand on voit que la préoccupation principale du PS lors de son université d’été était : comment endiguer la montée inexorable du FN ? ça fait sourire… N’y a-t-il pas d’autres soucis plus importants aujourd’hui ?/
C’est bien la preuve en tout cas qu’ils sont très inquiets de cet engouement pour le FN/RBM, eux qui se soucient avant tout pour leurs avantages et privilèges !
Le FN au pouvoir exigerait la remise à plat de bien des choses et ça inquiète et perturbe d’avance ces messieurs confortablement installés dans les sièges cossus du pouvoir et depuis tant d’années ! Pourquoi faudrait-il que ça change n’est-ce pas ?
Mais parce que les Français en ont ras le bol de toutes ces injustices et ras le bol de voir notre pays ainsi sombrer !
Alors vite le pouvoir aux mains du FN qui lui saura redresser la barque (comme on dit), fera preuve de bien moins de laxisme à tous niveaux, car ses analyses prouvent bien qu’il garde toujours les pieds sur terre, demeure clairvoyant, plein de bon sens, et ne vire pas au grès du vent….
Bref, bien des qualités qui font complètement défaut aujourd’hui à nos Gouvernants en place qui veulent à tout prix continuer à nous manipuler et nous mènent droit dans le mur !
moi dit
merci Mr GOLLNISCH … pour cette vidéo.
von kronen dit
la première bataille , pour faire les choses dans l’ordre c’est la PROPORTIONNELLE et rien d’autre , car TOUT commencera par là !!!
SIMON André Jacques. dit
L’ensemble des commentaires rejoint ce que je pense: enfin des vérités, sans langue de bois: ça change des discours de nos comiques qui auraient plus leur place chez Ruquier qu’à la tête de l’Etat. Prenons exemple sur la Suisse qui si elle donne du travail aux frontaliers(qui en sont très heureux), ne les assure pas contre la maladie ni cotise pour leur retraite, régimes réservés aux Suisses et tout le monde trouve cela normal! Voilà où trouver l’argent social qui nous manque!
VINDICARE dit
Cher redresseur de tort , ceux qui prennent l’humour au premier degré n’ont rien à faire au Front National . Si vous connaissiez les infamies dont nous avons été victimes pour avoir oser dire la vérité
vous pourriez comprendre plus facilement notre humour .
vis comica-Fin de citation…
loriec dit
rare courage avec un enfant de 15 mois dans la voiture ??? et foncer avec une voiture sur un scooter ??? des voyous c’est clair mais deja savait il qu’ils avaient une arme et on tue pas non plus pour un paquet de clopes et risquez (meme infime ) de mettre en danger la vie d’un bebe a l’arriere d’une voiture , c’est pas du courage pour moi , le courage c’est mettre sa vie en jeu pour en sauver une autre et pas mettre en peril celle d’innoccents comme un enfant alors les deux crapules au trou mais pour moi cet homme est inconscient et certainement pas un heros , moi je me suis deja interposé pour une femme ou un enfant en danger devant deux voir trois personnes et plusieurs fois mais je ne l’aurai jamais risqué avec un bebe dans les bras .
alejer dit
Pour l’assassinat de Marignane, je trouve certaines déclarations politiques hautement irresponsables.
L’intervention du retraité est une bêtise. Je veux bien que l’on fasse preuve de pudeur envers la famille mais n’encouragez pas les gens à agir de la sorte, à jouer les héros face à un individu armé ; cela n’en vaut pas le coup. Par contre c’est vrai qu’il n’est pas normal que l’on nous cache les noms.
Pour moi un français d’origine étrangère est autant français que celui qui est là depuis des siècles.
Je trouve que faire une différenciation est anti-républicain et dangereux.
Si quelqu’un a des papiers français, il est français c’est tout.
Serge dit
Bien d’accord avec la quasi-totalité du propos, à l’exception de ce qui s’est dit sur Israël, pays dans lequel je vis depuis dix ans. L’expérience de ce pays montre qu’il n’est jamais de bonne politique de négocier avec des terroristes, qu’ils soient « d’inspiration » marxiste, islamiste, chiite ou sunnite. Le terrorisme est toujours une atteinte à la dignité humaine, une entreprise lâche consistant à viser des civils pour promouvoir une idéologie totalitaire. Prétendre négocier avec les « moins pires » afin d’éviter la progression des « plus pires » ne peut que créer un précédent fâcheux et mettre les Etats démocratiques en position de faiblesse. Du reste, il n’est pas exact de dire qu’Israël a « refusé de négocier avec le Fatah » : c’est précisément ce qu’il a fait, et ce qui a mené aux accords d’Oslo et de Wye, avec les tristes conséquences que l’on sait, davantage de violence, d’attentats et d’insécurité. C’est du reste exactement dans ce sens que s’exprimait Jean-Marie Le Pen dans les années 80, s’agissait des attaques terroristes visant à l’époque la France : on ne négocie pas avec les terroristes, on les combat.
Modérateur dit
Certes Serge, on ne négocie pas avec le terrorisme, mais avouez que si le conflit israélo-palestinien ne se réglera pas sans dialogue, il ‘agit alors de trouver des interlocuteurs… Bruno relevait ici tout simplement un fait bien connu, à savoir le soutien implicite apporté par le gouvernement israélien aux islamistes afin d’affaiblir le pôle « laïc » palestinien, le Fatah. Merci d’avoir pris la peine de nous écrire et…de prendre plaisir à nous entendre! Cordialement, gollnisch.com
Serge dit
Merci beaucoup à vous de votre réponse.
Petite précision, que je me permets de vous apporter dans la mesure où l’on voit d’ici les choses de plus près : la recherche d’un interlocuteur était justement ce qui motivait l’establishment de gauche dès 1992 (Shimon Peres et Yossi Beilin en tête) à tirer Yasser Arafat de son isolement en Tunisie, alors que l’OLP était entièrement défait ; le drame est que nous ne sommes pas entourés de voisins particulièrement pacifiques, et l’on ne peut dire que les résultats de ces efforts de pacification aient été atteints, bien au contraire : toute concession fut analysée par les interlocuteurs d’Israël comme un aveu de faiblesse ; mais il serait trop long d’illustrer ici le propos. Disons simplement que cette affaire me rappelle beaucoup les événements d’Algérie que mes parents ont connus.
Serge dit
Suite de ma réponse :
Quant à la thèse selon laquelle Israël a cherché à jouer le Hamas contre le Fatah, c’est celle d’Anthony Cordesman, mais elle est démentie par le Hamas lui-même (ce qui ne signifie d’ailleurs pas grand-chose). Si cette thèse est exacte, ce choix était effectivement désastreux : hélas, pas plus que la politique française contemporaine, celle d’Israël ne brille par sa constance ni par sa vision.
Bien cordialement,
(PS : ne vous sentez pas obligé de publier cette réponse ; je voulais simplement vous livrer cette réflexion, ainsi qu’à M. Gollnisch s’il a le temps de la lire ; mais vous pouvez aussi la publier : comme il vous plaira.)
Modérateur dit
Nous la publions bien volontiers et Bruno ne manquera pas de la lire, nos meilleurs pensées à un ancien du FNJ…1984 époque effectivement « héroïque »! Bien cordialement. gollnisch.com
provence dit
bravo mr gollnisch lorsqu on ecoute la pertinence de vos propos on mesure ce qui vous sépare de ces politiciens du systeme qui ont conduit notre pays à sa ruine quel dommage qu un homme comme vous avec votre intégrité et votre amour pour la france ne soit pas ministre