Depuis le parlement européen, Bruno Gollnisch répondait mercredi 11 septembre à nos questions d’actualité : que croire, qui croire au sujet de la Syrie ? La prudence qui est celle de Bruno Gollnisch, de l’opposition nationale sur ce dossier syrien est-elle partagée par d’autres groupes politiques ? Que faut-il penser du « discours sur l’état de l’Union » prononcé par José Manuel Barroso ? Quelles perspectives pour le FN et les mouvements patriotiques aux élections européennes de 2014 ? Quid de la candidature de Bruno Gollnisch ?
David dit
Bravo monsieur Gollnish pour votre clairvoyance et surtout pour la grande intelligence que vous manifestez à défendre nos idées nationales, intelligence qui manque hélas à bien de nos dirigeants. J’aurais souhaité que se fut vous qui dirigiez le parti mais hélas, je pense que la majorité des Français n’auraient pas eu assez de matière grise pour vous apprécier à votre juste valeur.
J’espère qu’à l’avenir vous aurez la place que vous méritez et des responsabilités à la hauteur de votre engagement désintéressé..
Modérateur dit
Merci de votre soutien et de vos compliments David, nous y sommes sensibles, pour autant nous ne doutons pas que les très grandes qualités de Bruno soient appréciées à leur juste valeur par la direction du FN et sa présidente. Nous ne désespérons pas non plus de l’intelligence de nos compatriotes, certes encore trop nombreux sous l’influence des « docteurs Morphine » du Système, mais il se pourrait bien que l’heure du réveil ait sonné… en toute hypothèse nous y travaillons ! Bien cordialement, gollnisch.com
danielle dit
Completement d’accord avec vous. Un grand Monsieur.
matamaures dit
D’accord avec David. C’est d’ailleurs pour voter pour M. Gollnish que j’avais pris ma carte au FN. Bien sûr, cette année je ne renouvellerai pas même si je continuerai à voter FN
David dit
Bien que fervent admirateur de B.Gollnisch, je reconnais toutefois l’immense talent de Marine et suis certain que le choix de la majorité des adhérents du FN a été un bon choix. La ligne politique de Marine, sa stratégie de communication s’avère payante aujourd’hui et renforce sa légitimité.
Seule compte la victoire…
Alors soutenons Marine !
Vive le Front National ! Vive la France !
Surat Khan dit
C’est tellement agréable, (au delà du fond) d’écouter une personne réellement intelligente, cultivée. C’est tellement rare aussi malheureusement. La France gagnerait dans un futur que j’espère proche à confier des responsabilités à M Gollnisch
gemini dit
Cela fait extrêmement plaisir d’entendre des vérités sur tel ou tel sujet. Savoir qu’il existe des gens capables de porter nos idées est également gratifiant. Les idées du F. N, nos idées progressent grâce au travail de nos élus. Je nous souhaite un grand nombre d’élus lors de la prochaine élection. Merci pour le travail constant que vous effectuez.
Fran-Mico dit
Membre du FN depuis plus de dix ans,il y a des preuves irréfutables d armes chimiques à l encontre des rebelles!Témoignages de médecins sans frontières,images amateurs et témoignages fondés de bombardements à la suite pour en cacher les traces et le compte rendu de l ONU ne pourra rien prouver d autre que leurs propres analyses sans preuves des morts et des blessés dont les preuves sont déjà accablantes.
Michel LONCIN dit
soyez élu « candidat à la candidature » et soyez REELU, Monsieur Gollnich !!! Des hommes comme vont sont rares … tellement rares !!!
Citoyen wallon (et – HELAS -, « officiellement « Belge »), je pense cependant que je serai obligé de m’abstenir aux élections européennes … Car je ne vois vraiment pas à « QUI » apporter ma voix dans cette Wallonie socialo-humano-écologiste depuis des DIZAINES d’années (les socialistes ont assuré de manière DETESTABLEMENT « savante » la pérennité de leur « pouvoir » …
S’agissant de la Syrie, il est à craindre le MENSONGE officiel, répercuté par la quasi unanimité de la puissance médiatique AUX ORDRES du pouvoir (lui-même inféodé à l’Otano-étasunisme parvienne, sinon à étouffer, du moins à s’imposer à la « Vox populi » et à la puissance du caractère et du verbe d’un Vladimir Poutine … Car … « ON » veut la guerre !!! Exactement comme « ON » a voulu DETRUIRE l’Irak, la Serbie (laquelle, mendie à présent « l’honneur » d’être admise dans les « cénacles » euro-ploutocratiques) ou la Libye …
Bien à vous …
javelle.janine dit
Un phrasé que bien des hommes politiques de droite ou de gauche pourraient s’inspirer., le tout accompagné de bon sens. bon courage Bruno .
RENET dit
Bravo et Merci pour votre courage
Edmond du chateau d'If dit
Merci monsieur Gollnisch de votre vision lucide dans cette crapuleuse affaire Syrienne ou encore une fois les fascistes impérialistes ont décidé de faire main basse sur un pays souverain , je voudrais juste vous faire savoir que ce type de guerre comme on l’a vu au Kosovo , en Libye et aujourd’hui en Syrie c’est ce qui nous attend à nous en France : le jour ou nous décideront de sortir de l’union européenne (qui en vérité est destinée à devenir un territoire géré pas les Américains on l’a bien compris) et reprendre notre monaie nationale en remettant en route la banque de France , avec tous ces islamistes Français qui partent en Syrie pour apprendre à tuer de sang froid des civils et qui apprennent à faire la guerre en groupes armés organisés en combats de rues , vous pensez bien que quand ils seront de retour en France ils vont remettre ça ici chez nous dés la 1ère occasion .
La 3e guerre mondiale elle est là , ce sont les Américain qui se servent des Islamistes contre les nations qui refusent de tomber .
Amicalement .
cherokee78 dit
Merci Monsieur Gollnisch d’avoir rappelé tous les mensonges dont nous avons été abreuvés qui ont débouchés sur des guerres dont les premières victimes furent comme toujours les civils.
C’est un réel plaisir de vous entendre parler, votre Français me donne une grande joie, je pensais que plus personne ne savait parler correctement notre langue.
Bonne journée
alex dit
Bruno Gollnisch a une diction impeccable .Chez lui le langage parlé et l’écriture c’est la même chose .Il est sur qu’au FN (tout le FN) il est le seul à avoir cette qualité et peut être à ce niveau ,unique dans la classe politique toute entière.
milady dit
Même si certain non pas la diction et le « latin », d’autres ont des grandes qualités. merci a Monsieur Le Pen et sa fille pour leur courage et leur amour de la France.
David dit
Brutus est le digne héritier spirituel de César. La loyauté en plus…
Golofou dit
Impressionnant et terriblement efficace ! Il donne envie de le soutenir !
mathieu3744 dit
Et bien soutenez-le, faîtes en sorte de lui donner du poids en élisant d’autres responsables de son groupe politique aux prochaines élections!
Arnaud dit
J’ai toujours eu une certaine admiration, voire une admiration certaine, pour Monsieur Gollnisch et j’aurai la chance de le croiser lundi lors de l’inauguration de sa permanence de campagne.
Il a ceci en commun avec tous nos dirigeants (ceux du FN, j’entends) d’être à la fois clairvoyant et clair dans l’énoncé de nos idées. Ce n’est pas le cas des guignols qui occupent les postes du pouvoir (je n’appelle pas ça gouverner) depuis bientôt 40 ans et qui vont nous laisser un pays dévasté par l’endettement, le chômage, la désindustrialisation et le développement de tous les communautarismes. En deux mots nous allons perdre nos valeurs républicaines et notre liberté si nous n’arrivons pas aux affaires avec des hommes et des femmes comme Marine, Bruno, Louis, Florian etc …….
Prenons chacun nos responsabilités dans nos communes, nos cantons et nos régions pour les soutenir et merci à eux pour leur engagement !
SÉNAMAUD Jean-Marie dit
Votre analyse est tout a fait juste, et elle est partagée par plus de 60% de gens aux USA comme en FRANCE, mais aucun de ces deux gouvernements ne veut en tenir compte, de F. HOLLANDE rien de surprenant (ni de SARKOZY, qui voulait faire la même chose)
Mais de B.OBAMA….???
es-que l’idée sous-jacente serait d’amener l’Iran à la faute, pour pouvoir les écraser (le coup du berger).
Amitiés et Respect
JMS
Québécois solidaire du FN dit
Une France souveraine et prospère est essentielle à la préservation et au rayonnement de notre Québec français en Amérique.Le patriotisme et la droiture intellectuelle de M. Gollnisch de même que son français impeccable sont une source d’inspiration pour les patriotes Québécois.
DELACROIX René dit
Oui vraiment bravo pour votre français et pour vos explications claires et précises R.D
le passant dit
Merci, pour cette flamme, qui réchauffe et suscite de plus en plus d’espoir !
sdaubi dit
A qui profiterait donc le plus la situation?
Certainement pas à l’actuel Président Syrien, bien au contraire, il n’avait pas besoin de cela.
Un peu à al quaÏda sans doute ou à la flopée de groupuscules islamistes radicaux mais davantage encore à un état voisin proche qui porterait là un coup redoutable au pouvoir Syrien et tout en se débarrassant, de plus, d’une quantité non négligeable de ses ennemis islamistes radicaux.
Si c’était le cas, aurait-il procédé de lui même ou alors la besogne aurait’ elle été accomplie par son puissant allié, je pense à un organe bien particulier et bien connu pour provoquer des tensions et des guerres un peu partout dans le monde dans un intérêt bien souvent mercantile?
Le procédé qui consiste à gazer des populations pour les tuer est ignoble sans aucun doute mais l’usage de la famine par l’intermédiaire d’un embargo de coalisés comme ce fut le cas en Irak ne l’est ‘il pas autant?
La famine organisée demeure également une redoutable arme de destruction massive( plus d’un million de personnes en Irak dont de nombreux enfants), elle est même pire à mon avis car elle tue à petit feu après une longue agonie.
David dit
Bruno Gollnish, un exemple de savoir, de patriotisme et d’ouverture culturelle. Un parcours universitaire exemplaire que je ne manque pas de rappeler à ma fille, diplômée d’anglais et de chinois, actuellement en master 1 de droit public et adhérente FN.
L’avenir de la France, nos possibles victoires ne se feront pas sans cette génération de surdiplomés patriotes, futurs cadres d’une nation actuellement sclérosée par cette élite gauchiste, véritable poison pratiquant depuis trop longtemps un terrorisme intellectuel insidieux et pervers.
jadin dit
quand il y a crime, l’inspecteur de police fait une vrai enquète, trouve de vrais preuves pour trouver le vrai coupable.LE MENSONGE EST PARTOUT…………..Officiellement je suis magasinier,
fonctionnaire sur concours, dans la réalité je suis jardinier, je passe des visites médicales où il est stipulé que je suis magasinier et espace vert, en douzes ans je n’ai jamais toucher un ordinateur, résultat, dépression, dévaloristion de ma personne, et maintenant divorce sans compter trois punitons deux avertissements, un blâme, quand des gens ont décider d’avoir raison et que vous êtes seul, le complot est parfait, alors j’imagine à grande échelle, le désastre, aujourd’hui à cinquante ans j’ai tout perdu, ma profession, ma santé, ma femme, mon fils, mon honneur, on m’a même déjà poussé au suicide………..SANS COMMENTAIRES !
David dit
C’est dans l’adversité que l’homme prouve toute sa valeur ami Jadin. Sois fort et bats toi ! N’en veut pas à tes chefs car ils sont comme toi de pauvres mortels, certainement dans l’ignorance et eux aussi dans la soumission.
Socratos dit
L’attitude de la « communauté internationale » réduite aux Etats Unis, Angleterre et France, me fait penser aux dirigeants de l’Allemagne lors des accords de Munich, c’est à dire évoquer mille raisons d’envahir des pays pour des sombres raisons. L’agression de Bush en Irak a fait plus d’un million de morts à ce jour et personne de parle de le traduire devant la cour pénale internationale pour crime contre l’humanité? Alors? Alors? Les journalistes sont aussi amnésiques que muets…Vivement la liberté de parole en ce pays!
Remarque dit
Bon courage vous et vous allez être surement très surpris de l’ascension que votre formation politique va prendre dans dans les prochaines années.
Francis59 dit
Merci aux responsables du FN pour leurs courages à sauver notre pays pour que nos enfants retrouve une France comme j’ai connus, paisible et agréable à vivre.
Pierre dit
Bonjour,
Petit acteur des situations géopolitiques modernes (crises), cet homme fait toujours plaisir à entendre (cela ne date pas d’aujourd’hui…).
Malheureusement, de jeunes technocrates de l’UE, à peine sortis du nid (pas forcément du bon), qui ont semble t-il ont plus de poids, se permettent de rendre des analyses bien différentes des rapports qu’ils leur sont transmis ou remis sur site (Il est vrai qu’ils sont les seuls à penser pouvoir décrire des situations).
Ils font ainsi plaisir aux individus si bien décriés par M. Bruno Gollnish, pour s’assurer des avenirs brillants et rentables.
La réserve, sur de tels conflits, devrait être de mise. Surtout quand on a connaissance des erreurs du passé, qui nous ont menées sur des terrains plus que dangereux. A croire que nous avons des dirigeants ignares.
De plus, la Syrie n’est pas l’Irak, ou la BiH ou le Kosovo. C’est un pays fort, qui peut faire face, à terme, à une agression extérieure, au risque même d’être renforcé par les mêmes qui aujourd’hui nous poussent à une intervention.
Si ces manipulations peuvent servir à des groupes locaux, elles servent in fine à des pays qui y trouvent leur intérêt.
L’Europe, oui, peut-être, mais à plusieurs étages avec des gens qui savent de quoi ils parlent.
Arrêtons cette politique qui repose sur des idéologies socialistes inapplicables, en dehors d’un établissement scolaire ou d’une table d’étudiants attardés en recherche du monde idéal.
Il faut mettre un terme à cette épidémie dévastatrice qui touche même des gens sains.
Remarque dit
» Pierre » vous avez très très bien résumé les agissements de nos politiques depuis plus de quatre décennies à un point que le commun des mortels que nous sommes ne les comprend plus…
Chevalier dit
Je ne crois pas, en lisant certains commentaires, que nous en soyons encore aux « combats des chefs » et savoir qui devrait diriger, ou non, le F.N. :
Le pays est en danger, et ce danger est tellement insidieux que nous n’avons jamais été aussi près du désastre et nous avons toujours les mêmes sirènes qui bradent l’ avenir depuis au moins quarante ans.
Remarque dit
La question ne se pose même pas de qui dirigera demain le F-N, car chacun d’entre eux sont là pour la préserver la nation et ils veulent être au service de la population Française et il se respecte mutuellement…..
David dit
Ce qui fait la force d’une société, c’est la diversité de ses membres, de sa pluralité tout simplement. C’est également valable pour un parti politique. Il n’y a pas de combats des chefs au Front, contrairement à d’autres partis. C’est ce qui fait sa force et c’est bien cela qui gêne ses adversaires.
pat64 dit
moi ce qui m a interloqué c est le role de laurent fabius dans cette course a la guerre!il fallait absolument entrer en guerre aupres des américains pour empécher les armes chimiques d etre lançées sur israel en cas d intervention franco americaine bachard al assad avait en effet
prévenu! mr fabius aurait il entrainer la france dans cette guerre qui aurait pu devenir mondiale
avec l urss en toile de fond,juste pour protéger israel ??????????on peut se poser la question?
cvh18 dit
Bravo monsieur, bientôt notre victoire.