Bruno Gollnisch : « Éviter que Hyères devienne Marseille ».
Cliquez sur l’article ci-dessous pour l’agrandir.
Articles similaires
Commentaires
Ammardit
Je n’ai pas lu l’intégralité de l’article de Monsieur Gollnisch, mais persuadé que le gaillard n’a que du bon sens
Je sais que Marseille, qui est devenue disons-le clairement une ville coupe Gorge doit retrouver non un semblant de calme mais une tranquillité ferme et une ville où il fait bon vivre (trop de mafieux et de mafia, trop d’étrangers qui se croient tout permis, trop de magouille et vous aurez compris de qui je parle) .Cela passera également par le droit du sang et de faire signer une charte à des non français à ce qu’ils s’engagent à rester peinard ou alors qu’ils retournent d’où ils viennent. Également s’occuper de certains Européens qui ne sont pas odeur de sainteté et qui ne cherchent pas ( ils s’en foutent complètement) à s’intégrer et à vivre dans la légalité et le calme
J’ai 68 ans et je ne me reconnais plus dans les ruines de la France que nous ont laissées les frères Siamois UMP / PS . Les valeurs qui m’ont servi de repère au cours de ma vie ont pratiquement disparues , elles ne sont que de vieux souvenirs , et c’étaient :
Respect des professeurs , des ainés , des représentants des forces de l’ordre , des supérieurs hiérarchiques , des lois de la République,…et j’en passe .
Etre studieux à l’école et être fier de maîtriser la langue de Molière , de savoir faire 5 opérations élémentaires d’arithmétique sans calculatrice , connaître les bases du civisme envers les autres,…
De nos jours , c’est la foire d’empoigne , la loi de la jungle , l’anarchie , le mépris du mariage conventionnel ( J’entends par là l’union d’un homme et d’une femme pour fonder une famille ) .
Beaucoup d’étrangers sont au chômage parce que n’ayant pas acquis le socle élémentaire des connaissances pour être embauchables, leurs enfants en échec scolaire pour les mêmes raisons , et voila maintenant que les Roumains et racailles étrangères de tous poils nous » chient dans les bottes » !!!
Oui je le dis haut et fort , il est temps que ça change , le changement c’est maintenant !!!
Alsacien de passage pour des vacances a Hyères, j’ai découvert tous a fait par hasard le nouveau bureau de permanence, je vous souhaite pleine réussite pour la conquête de cette magnifique ville.
Bas-alpin et habitant le département voisin , je connais très bien les problèmes rencontrés par les Hyérois de souche ……Par conséquent , je ne peux qu’être d’accord avec la candidature de Bruno GOLNISCH à HYERES , ville jadis agréable où il faisait bon vivre mais qui ressemble de plus en plus à Marseille !Quand l’immigration est aussi massive et incontrôlée , la délinquance prospère et les services de l’Etat deviennent vite impuissants et les populations d’origine sont les premières à subir …… En un mot , Hyères , comme n’importe quelle autre ville ou village de France doivent , de gré ou de force , redevenir FRANCAIS , au même titre qu’une ville algérienne …EST ….ALGERIENNE !
Quant à nous ressortir la menace » d’une gestion future calamiteuse » si HYERES basculait FN , que les Journaleux de tous poils commencent par nous dire comment sont gérées les villes de Marseille ( UMP) , le département du 13 ( par le PS GUERINI Jean-Noël) , la ville de Hénin-Beaumont ( DELAGRANGE = PS ) , et combien d’autres villes ……!
Donc , le FN très vite et partout , sinon la France deviendra une gigantesque déchetterie ….mondiale !
Toujours aussi droit dans ses bottes ! J’ai bien aimé le paragraphe du « parachuté »…. Je pense que Bruno n’aurait pas du avoir à justifier de ses origines. Par contre, la réponse concernant la volonté socialeuse de droite comme de gauche à vouloir donner le droit de vote à des ennemis de la République est judicieuse.
Je suis aussi un étranger dans un petit village de l’Ain, bien que natif de Lyon. Cerise sur le gâteau, pendant plus de trente ans j’ai porté un uniforme militaire. Du coup je suis un paria…. et un étranger !
Il n’y avait qu’à l’étranger que j’étais chez moi et que je me sentais bien (avec ce drapeau BBR sur le bras gauche).
Pauvre France, lobotomisée, trépanée, amorphe et douée d’une mémoire sélective….
Quant à la sécurité, je trouve que Hyères est plutôt bien placée puisque c’est encore un des rares coins de la côte d’azur où j’ose séjourner.
M. Gollnisch, s’il vous plaît, dès que vous êtes aux affaires, pensez à faire quelques petits coins sympas pour les camping cars sur votre commune avant de penser au stockage de nos concurrents voyageurs.
Tiens un petit coup d’œil à un coin où je vais bientôt émigrer : Vive l’Alsace, surtout le 68 et plus particulièrement Rouffach ! Eux, ils ne me traitent pas d’étranger.
Cela me fait penser à un pays où j’ai vécu une guerre civile. Pour empêcher les gens d’identifier l’origine géographique des voitures qu’ils croisaient, et ainsi éviter les règlements de compte, il a fallu changer toutes les immatriculations…. avec le même principe que celui que nous avons aujourd’hui, hormis ce macaron régional / départemental, qui ne veut plus rien dire (il n’y a jamais eu autant de Corses à Paris depuis cette mise en place).
Soyons unis et forts, sans se poser de questions métaphysiques !
Je suis hyérois, issu d’une famille hyéroise depuis 1905, et je me demande ce que Bruno Gollsnisch vient faire là. Je n’ai rien contre les idées du Front National, mais rien pour non plus, et quand je lis le ramassis de stupidités dont les politiques nous abreuvent je constate que le FN ne fait pas mieux. Je prends pour exemple la sempiternelle histoire de la francisque de Mitterrand qu’évoque Bruno Gollnisch dans son dernier post. Franchement, on est en 2013, je m’en tape de la francisque de Mitterrand comme de l’an 40 ! Dans son interview de Var Matin, Gollnisch prétend qu’il ne fera pas de sectarisme : il faut commencer dès maintenant dans ce cas, et pas attendre d’être élu !
En outre l’allusion à Chevallier est amusante : si, sa gestion a été catastrophique et digne d’un amateur ! Il faut balayer devant sa porte. Toulon n’a jamais été aussi mal gérée qu’avec le FN. On peut éventuellement laisser à Gollnisch le bénéfice du doute, mais il faut qu’il reconnaisse la réalité. D’autant que j’espère que le FN d’aujourd’hui ne ressemble pas à celui de l’époque.
En outre, dire que Hyères ne doit pas ressembler à Marseille, est au mieux une galéjade, au pire une imbécillité. Il n’existe aucun rapport entre les deux villes qu’il s’agisse de la structure de la population (que ce soit par origine, par tranche d’âge, par CSP, par revenu), qu’il s’agisse de la densité démographique, qu’il s’agisse de la structure urbaine – rappelons que Hyères est une des villes les plus étendues de France par la superficie du territoire communal – et surtout qu’il s’agisse de l’immigration. Faites-un tour dans la vieille ville et dites-moi si vous vous sentez comme à Marseille ? Ou au Val des Rougières et dites moi si vous vous sentez comme à Marseille ? Cela n’a rien à voir.
Je considère que le travail de la municipalité actuelle n’est pas exempt d’erreurs, loin de là, mais il n’est pas non plus nul. Je considère que Hyères n’est pas le coupe gorge qu’on voudrait nous faire croire. Sortez moi les statistiques qui montrent une inflation galopante de la criminalité, sortez moi les chiffres qui montrent qu’il y a de plus en plus d’immigrés en situation irrégulière ? C’est impossible à faire et pour cause : ces chiffres n’existent pas.
Alors si vous voulez que des gens sérieux votent pour vous, premièrement commencez par avoir un programme sérieux, deuxièmement arrêtez de parler des autres en disant a quel point ce sont d’ignobles personnages (on s’en moque), troisièmement soyez force de proposition, et quatrièmement arrêtez de nous bassiner avec des idioties comme l’identité nationale. A l’échelle d’une ville, ce n’est pas d’identité nationale qu’il s’agit, mais de vivre ensemble.
En l’occurrence, je vois bien qu’on parle de religion; avec l’amalgame musulmans/arabes. En ce qui me concerne, je ne suis pas religieux, baptisé et élevé dans la foi catholique je l’ai jetée aux orties pour devenir agnostique. Je n’accepte pas qu’une religion domine le débat, et je n’accepte pas plus le cri du muezzin que je n’accepte les cloches du dimanche matin qui m’empêchent de dormir. Je ne regarde pas à la couleur de peau ou à l’origine : un honnête homme est un honnête homme, et un imbécile reste un imbécile quelle que soit son origine. Je considère qu’un immigrant, fut-il arabe ou argentin, doit s’adapter à la culture de notre pays. Ce n’est pas la plus belle des cultures du monde, mais c’est la nôtre, si tu viens chez moi fais comme chez moi, et je te respecterai. C’est d’ailleurs le message que j’envoie à M. Gollnisch : sur la terre hyéroise, bien des origines ont cohabité, depuis le grec d’Olbia jusqu’à l’ouvrier italien des vignobles des Borrels. Il faut que cela continue : tous se sont adaptés et ont forgé l’identité de cette terre, depuis la presqu’île arbanaise jusqu’aux collines. Il faut que cela continue, dans le respect de la loi et des autres citoyens. Laissez la parole à l’ordre et à la loi, garantissez le respect de la communauté dans toute sa variété, aidez le pauvre et l’huble, punissez le crime, gérez les affaires en bon père de famille; aménagez l’avenir, favorisez les entreprises et l’innovation, et vous serez un candidat digne de ce nom pour une ville qui mérite un vrai mère. Un candidat digne de ce nom, issu d’un parti politique qui ne s’est pas encore montré digne de ce nom.
Mais tant que vous vous appuierez sur des invectives et des discours populistes, vous n’aurez que les voix des aigris et des mal comprenants.
Il n’est pas impossible que je vote pour M. Gollnisch, s’il améliore son discours dans le sens de la tolérance et du non-sectarisme. Mais s’il continue avec ses posts sur Bedos, Thuram et toutes ces salades de « l’élite » parisienne dont je n’ai que faire, croyez-moi, M. Gollnisch non seulement n’aura pas ma voix, mais il trouvera en moi un adversaire résolu.
Bonjour Ormelo, ce blog a pour vocation de traiter, de commenter différentes facettes de l’actualité politique; il n’est pas consacré aux élections municipales à Hyères stricto censu. Vous continuerez donc à y trouver des articles assez divers qui n’ont pas (tous) apparemment l’heur de vous plaire.
Vous nous indiquez fort aimablement l’éventualité d’un vote en faveur de Bruno Gollnisch à Hyères en 2014. Fort bien mais nous ne pouvons cautionner là aussi vos approximations concernant le programme du FN (que nous vous invitons à lire sur le site du Front National), pour ne rien dire de votre jugement, tout aussi maladroit, sur « nos invectives » et notre « discours populiste ».
Un mot encore pour vous préciser ce que tout le monde avait compris, à savoir que Bruno a dit dans son entretien dans Var-matin qu’il ne voulait pas que Hyères devienne une ville à l’image de Marseille, c’est-à-dire gangrénée par l’insécurité et la violence, non pas que les deux villes étaient similaires!
Bref, nous croyons nous aussi possible que vous puissiez voter FN si vous améliorez « dans le sens de la tolérance et du non sectarisme » , votre connaissance de notre projet. Et si vous vous débarrassez définitivement des réflexes grégaires anti-FN qui sont bien pour le coup, ceux qui ont été martelés par cette « élite » parisienne que vous n’aimez pas plus que nous! Merci de votre lecture attentive et de votre courriel , bonne lecture, cordialement, gollnisch.com
Personnellement j’aime bien l’intervention « d’Ormelo »…. car on ressent bien cette droite ouverte sur son propre nombril, cette droite enterrée dans des croyances d’un autre siècle, cette droite sectaire et élitiste, cette droite qui ne se mélange pas au peuple, bref cette droite errante et arriérée qui ne m’intéresse plus. Pire, de cette droite qui juge les gens qui sont foncièrement ancrés à droite, qui respectent un peu plus ses fondements, pour les accuser de faire dans le populisme. Maintenant, si on veut supprimer le populisme, il faudrait que les élites se mettent au travail, avant de racler les fonds de gamelle à des fins personnelles. Il faudrait aussi museler ces journalistes qui envoient de l’info en vrac et dont le peuple, dont je fais partie, se délecte. Il faudrait aussi expliquer certaines choses plus clairement, pour que les mal « comprenant » puissent comprendre. Il faudrait arrêter de nourrir le peuple de fadaises médiatiques alambiquées par des saltimbanques politisés.
Ou alors, plus simplement, expatrier les gens, qui adhèrent aux idées du FN (ce serait facile, nous ne sommes que quelques millions).
Je suis de droite parce que j’ai été gavé d’idées d’extrême gauche qui ont eu des effets contraires, et fatigué aujourd’hui par ces gens de droite qui en sont intoxiquées, ou qui sont devenus des mous, des démagogues, des « j’en foutre »..
Oui d’Ormelo, je suis issu de cette droite traditionnelle, je vote, je suis un petit citoyen et au risque de vous déplaire, je ne porterai pas de jugements sur les gens du FN, comme je n’en porte pas sur les gens d’extrême gauche qui font preuve de plus de violences haineuses…. dont j’ai de belles expériences.
Finalement, d’Ormelo, vous confirmez bien une chose : nous ne sommes que des étrangers dans notre propre pays, abandonnés par la politique d’une droite dédaigneuse, qui nous a transformée en imposteurs ignorants et populistes.
Vive la France.
Ammar dit
Je n’ai pas lu l’intégralité de l’article de Monsieur Gollnisch, mais persuadé que le gaillard n’a que du bon sens
Je sais que Marseille, qui est devenue disons-le clairement une ville coupe Gorge doit retrouver non un semblant de calme mais une tranquillité ferme et une ville où il fait bon vivre (trop de mafieux et de mafia, trop d’étrangers qui se croient tout permis, trop de magouille et vous aurez compris de qui je parle) .Cela passera également par le droit du sang et de faire signer une charte à des non français à ce qu’ils s’engagent à rester peinard ou alors qu’ils retournent d’où ils viennent. Également s’occuper de certains Européens qui ne sont pas odeur de sainteté et qui ne cherchent pas ( ils s’en foutent complètement) à s’intégrer et à vivre dans la légalité et le calme
Charles MARTEL dit
J’ai 68 ans et je ne me reconnais plus dans les ruines de la France que nous ont laissées les frères Siamois UMP / PS . Les valeurs qui m’ont servi de repère au cours de ma vie ont pratiquement disparues , elles ne sont que de vieux souvenirs , et c’étaient :
Respect des professeurs , des ainés , des représentants des forces de l’ordre , des supérieurs hiérarchiques , des lois de la République,…et j’en passe .
Etre studieux à l’école et être fier de maîtriser la langue de Molière , de savoir faire 5 opérations élémentaires d’arithmétique sans calculatrice , connaître les bases du civisme envers les autres,…
De nos jours , c’est la foire d’empoigne , la loi de la jungle , l’anarchie , le mépris du mariage conventionnel ( J’entends par là l’union d’un homme et d’une femme pour fonder une famille ) .
Beaucoup d’étrangers sont au chômage parce que n’ayant pas acquis le socle élémentaire des connaissances pour être embauchables, leurs enfants en échec scolaire pour les mêmes raisons , et voila maintenant que les Roumains et racailles étrangères de tous poils nous » chient dans les bottes » !!!
Oui je le dis haut et fort , il est temps que ça change , le changement c’est maintenant !!!
Remarque dit
» Le changement c’est maintenant » Espérons que maintenant les électeurs de l’hexagone ont compris !….
laurent dit
Alsacien de passage pour des vacances a Hyères, j’ai découvert tous a fait par hasard le nouveau bureau de permanence, je vous souhaite pleine réussite pour la conquête de cette magnifique ville.
Maikeul ZEOINE dit
Bas-alpin et habitant le département voisin , je connais très bien les problèmes rencontrés par les Hyérois de souche ……Par conséquent , je ne peux qu’être d’accord avec la candidature de Bruno GOLNISCH à HYERES , ville jadis agréable où il faisait bon vivre mais qui ressemble de plus en plus à Marseille !Quand l’immigration est aussi massive et incontrôlée , la délinquance prospère et les services de l’Etat deviennent vite impuissants et les populations d’origine sont les premières à subir …… En un mot , Hyères , comme n’importe quelle autre ville ou village de France doivent , de gré ou de force , redevenir FRANCAIS , au même titre qu’une ville algérienne …EST ….ALGERIENNE !
Quant à nous ressortir la menace » d’une gestion future calamiteuse » si HYERES basculait FN , que les Journaleux de tous poils commencent par nous dire comment sont gérées les villes de Marseille ( UMP) , le département du 13 ( par le PS GUERINI Jean-Noël) , la ville de Hénin-Beaumont ( DELAGRANGE = PS ) , et combien d’autres villes ……!
Donc , le FN très vite et partout , sinon la France deviendra une gigantesque déchetterie ….mondiale !
Pierre dit
Bonjour,
Toujours aussi droit dans ses bottes ! J’ai bien aimé le paragraphe du « parachuté »…. Je pense que Bruno n’aurait pas du avoir à justifier de ses origines. Par contre, la réponse concernant la volonté socialeuse de droite comme de gauche à vouloir donner le droit de vote à des ennemis de la République est judicieuse.
Je suis aussi un étranger dans un petit village de l’Ain, bien que natif de Lyon. Cerise sur le gâteau, pendant plus de trente ans j’ai porté un uniforme militaire. Du coup je suis un paria…. et un étranger !
Il n’y avait qu’à l’étranger que j’étais chez moi et que je me sentais bien (avec ce drapeau BBR sur le bras gauche).
Pauvre France, lobotomisée, trépanée, amorphe et douée d’une mémoire sélective….
Quant à la sécurité, je trouve que Hyères est plutôt bien placée puisque c’est encore un des rares coins de la côte d’azur où j’ose séjourner.
M. Gollnisch, s’il vous plaît, dès que vous êtes aux affaires, pensez à faire quelques petits coins sympas pour les camping cars sur votre commune avant de penser au stockage de nos concurrents voyageurs.
Tiens un petit coup d’œil à un coin où je vais bientôt émigrer : Vive l’Alsace, surtout le 68 et plus particulièrement Rouffach ! Eux, ils ne me traitent pas d’étranger.
Cela me fait penser à un pays où j’ai vécu une guerre civile. Pour empêcher les gens d’identifier l’origine géographique des voitures qu’ils croisaient, et ainsi éviter les règlements de compte, il a fallu changer toutes les immatriculations…. avec le même principe que celui que nous avons aujourd’hui, hormis ce macaron régional / départemental, qui ne veut plus rien dire (il n’y a jamais eu autant de Corses à Paris depuis cette mise en place).
Soyons unis et forts, sans se poser de questions métaphysiques !
Ormelo dit
Bonjour
Je suis hyérois, issu d’une famille hyéroise depuis 1905, et je me demande ce que Bruno Gollsnisch vient faire là. Je n’ai rien contre les idées du Front National, mais rien pour non plus, et quand je lis le ramassis de stupidités dont les politiques nous abreuvent je constate que le FN ne fait pas mieux. Je prends pour exemple la sempiternelle histoire de la francisque de Mitterrand qu’évoque Bruno Gollnisch dans son dernier post. Franchement, on est en 2013, je m’en tape de la francisque de Mitterrand comme de l’an 40 ! Dans son interview de Var Matin, Gollnisch prétend qu’il ne fera pas de sectarisme : il faut commencer dès maintenant dans ce cas, et pas attendre d’être élu !
En outre l’allusion à Chevallier est amusante : si, sa gestion a été catastrophique et digne d’un amateur ! Il faut balayer devant sa porte. Toulon n’a jamais été aussi mal gérée qu’avec le FN. On peut éventuellement laisser à Gollnisch le bénéfice du doute, mais il faut qu’il reconnaisse la réalité. D’autant que j’espère que le FN d’aujourd’hui ne ressemble pas à celui de l’époque.
En outre, dire que Hyères ne doit pas ressembler à Marseille, est au mieux une galéjade, au pire une imbécillité. Il n’existe aucun rapport entre les deux villes qu’il s’agisse de la structure de la population (que ce soit par origine, par tranche d’âge, par CSP, par revenu), qu’il s’agisse de la densité démographique, qu’il s’agisse de la structure urbaine – rappelons que Hyères est une des villes les plus étendues de France par la superficie du territoire communal – et surtout qu’il s’agisse de l’immigration. Faites-un tour dans la vieille ville et dites-moi si vous vous sentez comme à Marseille ? Ou au Val des Rougières et dites moi si vous vous sentez comme à Marseille ? Cela n’a rien à voir.
Je considère que le travail de la municipalité actuelle n’est pas exempt d’erreurs, loin de là, mais il n’est pas non plus nul. Je considère que Hyères n’est pas le coupe gorge qu’on voudrait nous faire croire. Sortez moi les statistiques qui montrent une inflation galopante de la criminalité, sortez moi les chiffres qui montrent qu’il y a de plus en plus d’immigrés en situation irrégulière ? C’est impossible à faire et pour cause : ces chiffres n’existent pas.
Alors si vous voulez que des gens sérieux votent pour vous, premièrement commencez par avoir un programme sérieux, deuxièmement arrêtez de parler des autres en disant a quel point ce sont d’ignobles personnages (on s’en moque), troisièmement soyez force de proposition, et quatrièmement arrêtez de nous bassiner avec des idioties comme l’identité nationale. A l’échelle d’une ville, ce n’est pas d’identité nationale qu’il s’agit, mais de vivre ensemble.
En l’occurrence, je vois bien qu’on parle de religion; avec l’amalgame musulmans/arabes. En ce qui me concerne, je ne suis pas religieux, baptisé et élevé dans la foi catholique je l’ai jetée aux orties pour devenir agnostique. Je n’accepte pas qu’une religion domine le débat, et je n’accepte pas plus le cri du muezzin que je n’accepte les cloches du dimanche matin qui m’empêchent de dormir. Je ne regarde pas à la couleur de peau ou à l’origine : un honnête homme est un honnête homme, et un imbécile reste un imbécile quelle que soit son origine. Je considère qu’un immigrant, fut-il arabe ou argentin, doit s’adapter à la culture de notre pays. Ce n’est pas la plus belle des cultures du monde, mais c’est la nôtre, si tu viens chez moi fais comme chez moi, et je te respecterai. C’est d’ailleurs le message que j’envoie à M. Gollnisch : sur la terre hyéroise, bien des origines ont cohabité, depuis le grec d’Olbia jusqu’à l’ouvrier italien des vignobles des Borrels. Il faut que cela continue : tous se sont adaptés et ont forgé l’identité de cette terre, depuis la presqu’île arbanaise jusqu’aux collines. Il faut que cela continue, dans le respect de la loi et des autres citoyens. Laissez la parole à l’ordre et à la loi, garantissez le respect de la communauté dans toute sa variété, aidez le pauvre et l’huble, punissez le crime, gérez les affaires en bon père de famille; aménagez l’avenir, favorisez les entreprises et l’innovation, et vous serez un candidat digne de ce nom pour une ville qui mérite un vrai mère. Un candidat digne de ce nom, issu d’un parti politique qui ne s’est pas encore montré digne de ce nom.
Mais tant que vous vous appuierez sur des invectives et des discours populistes, vous n’aurez que les voix des aigris et des mal comprenants.
Il n’est pas impossible que je vote pour M. Gollnisch, s’il améliore son discours dans le sens de la tolérance et du non-sectarisme. Mais s’il continue avec ses posts sur Bedos, Thuram et toutes ces salades de « l’élite » parisienne dont je n’ai que faire, croyez-moi, M. Gollnisch non seulement n’aura pas ma voix, mais il trouvera en moi un adversaire résolu.
Modérateur dit
Bonjour Ormelo, ce blog a pour vocation de traiter, de commenter différentes facettes de l’actualité politique; il n’est pas consacré aux élections municipales à Hyères stricto censu. Vous continuerez donc à y trouver des articles assez divers qui n’ont pas (tous) apparemment l’heur de vous plaire.
Concernant votre jugement sur les villes détenues par FN, notamment Toulon, votre affirmation lapidaire mérite d’être nuancée. Nous vous invitons notamment à consulter cet article sur le site Polemia dont nous nous sommes déjà fait l’écho: http://www.polemia.com/histoire-economique-mairies-fn-elles-auraient-merite-le-triple-a/
Vous nous indiquez fort aimablement l’éventualité d’un vote en faveur de Bruno Gollnisch à Hyères en 2014. Fort bien mais nous ne pouvons cautionner là aussi vos approximations concernant le programme du FN (que nous vous invitons à lire sur le site du Front National), pour ne rien dire de votre jugement, tout aussi maladroit, sur « nos invectives » et notre « discours populiste ».
Un mot encore pour vous préciser ce que tout le monde avait compris, à savoir que Bruno a dit dans son entretien dans Var-matin qu’il ne voulait pas que Hyères devienne une ville à l’image de Marseille, c’est-à-dire gangrénée par l’insécurité et la violence, non pas que les deux villes étaient similaires!
Bref, nous croyons nous aussi possible que vous puissiez voter FN si vous améliorez « dans le sens de la tolérance et du non sectarisme » , votre connaissance de notre projet. Et si vous vous débarrassez définitivement des réflexes grégaires anti-FN qui sont bien pour le coup, ceux qui ont été martelés par cette « élite » parisienne que vous n’aimez pas plus que nous! Merci de votre lecture attentive et de votre courriel , bonne lecture, cordialement, gollnisch.com
Amaury Navarranne dit
Cher Ormelo,
Et si sous votre pseudonyme vous acceptiez une rencontre avec votre candidat dans votre ville, avouez que ça aurait un intérêt certain…
Vous pouvez joindre le 06.66.66.52.10
Pierre dit
Personnellement j’aime bien l’intervention « d’Ormelo »…. car on ressent bien cette droite ouverte sur son propre nombril, cette droite enterrée dans des croyances d’un autre siècle, cette droite sectaire et élitiste, cette droite qui ne se mélange pas au peuple, bref cette droite errante et arriérée qui ne m’intéresse plus. Pire, de cette droite qui juge les gens qui sont foncièrement ancrés à droite, qui respectent un peu plus ses fondements, pour les accuser de faire dans le populisme. Maintenant, si on veut supprimer le populisme, il faudrait que les élites se mettent au travail, avant de racler les fonds de gamelle à des fins personnelles. Il faudrait aussi museler ces journalistes qui envoient de l’info en vrac et dont le peuple, dont je fais partie, se délecte. Il faudrait aussi expliquer certaines choses plus clairement, pour que les mal « comprenant » puissent comprendre. Il faudrait arrêter de nourrir le peuple de fadaises médiatiques alambiquées par des saltimbanques politisés.
Ou alors, plus simplement, expatrier les gens, qui adhèrent aux idées du FN (ce serait facile, nous ne sommes que quelques millions).
Je suis de droite parce que j’ai été gavé d’idées d’extrême gauche qui ont eu des effets contraires, et fatigué aujourd’hui par ces gens de droite qui en sont intoxiquées, ou qui sont devenus des mous, des démagogues, des « j’en foutre »..
Oui d’Ormelo, je suis issu de cette droite traditionnelle, je vote, je suis un petit citoyen et au risque de vous déplaire, je ne porterai pas de jugements sur les gens du FN, comme je n’en porte pas sur les gens d’extrême gauche qui font preuve de plus de violences haineuses…. dont j’ai de belles expériences.
Finalement, d’Ormelo, vous confirmez bien une chose : nous ne sommes que des étrangers dans notre propre pays, abandonnés par la politique d’une droite dédaigneuse, qui nous a transformée en imposteurs ignorants et populistes.
Vive la France.