Mesdames, Messieurs,
Beaucoup d’entre vous l’ont noté avec effarement : faisant fi du rejet du rapport Estrela, les lobbies, soutenus par un certain nombre de parlementaires européens, persistent à vouloir imposer leur idéologie délétère. À l’heure où l’Union européenne, au plus bas dans l’affection des citoyens européens, devrait relever les défis du déclin et de la désintégration économique et sociale, cet acharnement communautariste est scandaleux. Il n’est plus une session où l’on ne tente de forcer la main aux députés européens.
En décembre, c’était le deuxième examen d’un rapport Estrela à peine modifié. En janvier, une déclaration de la Commission, sous prétexte de réagir aux réformes en cours en Espagne. Cette déclaration n’avait pas été suivie d’un texte, puisque le rapport Lunacek était déjà programmé pour la première session de février.
Ce rapport est pire que le rapport Estrela. D’abord parce qu’il réclame une « feuille de route », c’est-à-dire un programme comportant des objectifs et des mesures concrets assortis d’un calendrier, afin de lutter contre les prétendues discriminations à raison des orientations sexuelles. Ensuite, parce que non seulement il reprend les grandes lignes du rapport Estrela, mais qu’il va beaucoup plus loin : prise en compte de l’identité de genre, donc reconnaissance officielle d’une ou plusieurs « catégories » supplémentaires (neutre ? inter ?) en plus des hommes et des femmes ; reconnaissance mutuelle des actes de mariage, adoption, filiation, etc… pour les couples homosexuels, ce qui revient à terme à forcer les États à adopter des législations dont ils ne veulent pas ; droits exorbitants du droit commun privilégiant les minorités tonitruantes et muselant toute opposition ou même simple objection ; octroi d’une protection internationale à raison de l’orientation sexuelle… Seule bonne nouvelle dans ce sombre tableau : la Commission a indiqué qu’elle ne travaillerait pas sur une telle feuille de route. Pour combien de temps ?
L’ordre du jour a été modifié : le rapport Lunacek est désormais inscrit lundi pour une brève présentation (procédure qui prévoit que seuls cinq députés pourront parler, choisis par le président de séance parmi les députés présents qui lèvent la main). Comme vous le voyez, un débat volontairement tronqué.
Le règlement intérieur ne permet pas aux députés « non-inscrits » de demander un vote nominatif, mais j’ose espérer que les membres de groupes parlementaires, qui y sont habilités, le feront. Ne ménagez pas vos légitimes pressions à leur égard (députés UMP, centristes, libéraux…).
Quoi qu’il en soit, ma position est claire et plus déterminée que jamais : le rejet, par tous les moyens.
Vous remerciant de votre mobilisation et de la constance de votre engagement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, dans l’assurance de mon soutien.
Coralie dit
Qui peut remettre en ligne les adresses email des députés ??? URGENT MERCI
Mauro dit
Voilà:
http://www.europarl.europa.eu/meps/it/map.html
sid dit
http://www.deputespourtous.com/europe/
A.F dit
Courage ! Il faut planter cette horreur une nouvelle fois.
pat64 dit
bravo il faut en effet rejeter ce rapport avec force et détermination!
ricco dit
Bonjour ,
Depuis bien des semaines je n’ouvrais plus les mails de votre provenance , tellement déçu
Et je le suis de plus en plus car , hormis critiquer tous les partis les uns après les autres , que faites vous ? Malheureusement RIEN .
Modérateur dit
Et Bien Rico, nous vous invitons à suivre pendant ne serait-ce qu’une semaine Bruno Gollnisch dans ses diverses activités politiques, dans les assemblées ou sur le terrain, et l’honnêteté devrait vous inviter à réviser votre jugement. Mais peut être désirez vous nous informer de vos actions pour arracher la France au déclin? N’hésitez pas à nous répondre! gollnisch.com
A.F dit
Tant pis pour toi, ricco or ricos peut-être?
Tu ressembles tellement à un troll de l’UMP!!!
Tu fais pitié, et nous avons pitié de toi.
moi dit
bonjour Monsieur GOLLNISCH merci de toujours nous avertir , merci , merci et encore merci … vivement que la France se réveille . un fidèle lecteur .
Auterlitz dit
De toute façon UMP/PS, se sont associés depuis plus de 35 ans avec les pays islamistes qui ont pour emblème le terrorisme. Ils veulent l’imposer à la France, comme a déjà commencé Monsieur SARKOZY, avec ses amitiés avec Messieurs : KADHAFI, BEN ALI, MOUBARACK,. Des Dictateurs, dont il s’est fait un dissident en Europe. Comme l’UMP et aujourd’hui le PS, suivent le chemin montré par les collabos de 1940. Madame TAUBIRA indépendantiste antillaise, mène sa croisade pour l’Islamisation de la France. Donc les Députés UMP/PS, ont les mêmes ambitions, la fin de la France.
Mauro dit
Avez vous signé cette petition?
http://citizengo.org/fr/3343-madame-monsieur-le-depute-du-parlement-europeen-le-3-fevrier-vous-voterez-sur-le-rapport
A. de Barros Santos dit
Cher Monsieur.
Je suis de tout coeur avec vous!
Au nom de la démocratie,personne doit accepter que nos enfants ou nos petits enfants subissent des lavages de cerveau pour les faire croire que être homosexuel c’est un troisième sexe tout à fait normal, avoir deux papas ou deux mamans c’est normal!
Mais dans quel monde nous vivons?