Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs de la majorité, ces combattants islamistes sont vos créatures. Ils sont les résultats de votre complaisance, de vos carences et de vos incohérences.
Ils sont d’abord le résultat de votre complaisance face à la politique d’immigration massive, qui a fait venir et naturaliser en Europe des millions de déracinés. Beaucoup sont d’origine musulmane et, pour certains, l’extrémisme religieux est aujourd’hui un facteur de cohésion, d’affirmation et de revanche.
Ils sont aussi le résultat de votre carence terrifiante sur le plan spirituel en dépit de la présence d’un immense groupe soi-disant démocrate-chrétien, carence dont un exemple nous est donné encore ici avec l’exposition d’un tableau hideux et offensant pour le Christ souffrant et sa mère. Comment pouvons-nous reprocher à ces déracinés de trouver leur idéal religieux dans le sacrifice qui leur est proposé plutôt que dans nos valeurs et dans nos traditions, que vous détruisez méthodiquement?
Enfin, ils sont le résultat de votre incohérence politique et stratégique. Plusieurs États européens, dont le mien, ont provoqué, comme en Libye ou en Iraq, encouragé, comme en Syrie, la lutte contre des régimes légaux, certes autoritaires mais tolérants sur le plan religieux. Comment pouvons-nous, par exemple, aujourd’hui, traiter ces jeunes gens de terroristes parce qu’ils sont venus se battre contre un régime que nous étions en Syrie, nous-mêmes, sur le point de frapper?
Les choses étant ce qu’elles sont, ce n’est pas tant à les empêcher de partir qu’il faut consacrer vos efforts, c’est à les empêcher de revenir. Les étrangers partis au Proche-Orient pour se mettre au service de cette barbarie ne doivent pas être admis à revenir. Les binationaux doivent être déchus de leur nationalité européenne et se voir aussi refuser la réadmission dans nos États. Ce sera beaucoup plus efficace que les mesures cosmétiques que vous vous apprêtez peut-être à prendre.
Yellow Sub dit
Tout est dit
Tartempion dit
Bravo ! … On croit entendre Churchill après le retour de Munich de Chamberlain
« Vous aviez le choix entre la guerre, et le déshonneur … »
« Vous avez choisi le déshonneur, … et vous aurez la guerre ! »
jung dit
merci Bruno… J’aurais pas dit autre chose…
plus force…
Nicky06 dit
BRAVO Monsieur Gollnisch vous leur avez dit ce que la plupart des Français ressentent et pensent. Merci, continuez comme ça. Nous avons besoin de vous
Clerc dit
Bravo, Monsieur Gollnisch. Je salue votre intervention et abonde dans votre sens concernant les « dictatures » combattues. Mieux vaut en effet un prétendu dictateur qui tient son pays bien en main, toutes tendances, ethnies, clans et religions confondues, qu’un pays livré à l’anarchie, à la guerre civile… et à l’exode massif qui en découle. Par ailleurs, tout partisan au djihad devrait en effet se voir interdire définitivement tout retour en France. Je salue votre courage et déplore que votre intervention soit limitée à une minute et demie. On en redemande.
alain dit
Bravo,c’est ce que pense beaucoup de francais,merci de l’avoir dit pour nous.
christophe dit
« Tout est dit » … ? Pas sur !
On a beau jeu aujourd’hui de taper sur de jeunes gens musulmans ; hélas assez ignares ou imbéciles pour se battre au coté de formations islamistes structurées, financées et instrumentalisées par les forces occidentales atlantistes qui poursuivent un tout autre but. L’OTAN qui utilise ces mercenaires salafistes les sacrifiera demain si cela sert leurs intérêts ! Ces jeunes gens s’ils voulaient défendre le monde musulman feraient mieux de rejoindre les troupes de Bachar El Assad et d’empêcher les USA de parvenir à dépecer la Syrie et s’accaparer ses réserves énergétiques comme ils l’ont fait en Irak. Quant à déchoir de la nationalité française toute personne qui s’enrôlera dans une armée étrangère, vaste programme ! Mais fera t-on de même, pour respecter le principe d’équité, avec tous nos binationaux partis rejoindre Tsahal pour massacrer du palestinien ? J’en doute.
Je suis un chrétien « non conciliaire », je n’ai pas à défendre l’islam, ce n’est pas ma religion, mais j’ai du mal à gober toutes les manipulations idéologiques que l’on nous sert chaque jour ! Je constate que les médias cherche désespérément à se mettre sous la dent un attentat islamique en France … il n’y en a pas ! Et que, dans l’hystérie ambiante, ce qui manque à tous nos commentateurs c’est une sérieuse paire de couilles !
fred8 dit
bravo MONSIEUR ,comme toujours superbe .
Duguesclin dit
Très cher Bruno,
Avec JMLP, Vous êtes vraiment le seul à parler comme il convient. Ce discours sur les combattants européens du Djihad est une pure merveille, d’analyse, de présentation, de démonstration des responsabilités. C’est toujours un régal de vous entendre et un réconfort de ne pas se sentir totalement abandonné de la classe politique, quelqu’elle soit. Vous les écrasez tous ! Nul des opposants ou de la droite molle n’ont votre talent, votre justesse de vues, votre pugnacité. Honneur et gloire à Bruno Gollnisch et au Front National. Avec un immense « merci » !.
Abysses dit
Oui tout est dit, mais ? voilà ….. sous la fausse qualification d’une démocratie déguisée (les effets éphémérides du suffrage universel) ….c’est à dire du « cause toujours » l’impact du contemplatif …. une assemblée …. où …. il apparaît ….. plutôt l’impatience de son Président …. qui attend ardemment l’heure fatidique de la poule au pot, menu…. qui lui sera servi….. devant un bière …. blonde ou brune ?
Sans réaction violente….. notre France comme l’Europe….. c’est mort…. C’est pitoyable de constater que ceux qui sont à l’origine du progrès…… cautionnent le désagrègement de l’évolution occidentale. On est devenu moche !
Duguesclin dit
Vive le Roy et Bruno Gollnisch comme Ministre
Jean- Pierre TOMMASINI dit
Bravo Monsieur, tout à fait d’accord avec vous, comment est-il possible que les majorités restent sourdes et aveugles devant toutes ces vérités, si évidentes ?
BRICHEUX dit
Bonjour,
Mr TOMMASINI,
Si les majorités politique(en dehors FN) restent sourdes même devant la vérité dite,c’est qu’ils veulent provoquer la chute de la France et de l’Europe par le remplacement de notre civilisation.
Ils savent qu’ils se sont trompés mais ne peuvent admettre qu’ils aient eu tort, cela leur porterait trop discrédit.
En tout cas nous le peuple ont voit ce qui se passe sur le terrain(contrairement à ces politiciens orgueilleux et planqués):construction de mosquées rutilantes,enclaves musulmanes,naissances nombreuses de musulmans,agressions sur des français,émeutes non justifiées,incivilités,viols de françaises,refus de la laïcité,moquerie sur le christianisme(notre héritage je vous le rappelle!) etc…
Le seul mouvement qui peut nous sauver de ses maux et bien d’autres, c’est celui de Monsieur GOLLNISCH, le Front-National! Aucun autre ne la fait et ne le fera!
Christophe dit
Cher monsieur,
Là … c’est la totale ! … Tout y est, le musulman faisant son jihad dans son quartier, l’arabe violeur de femmes blanches, agressif et même : christianophobe ! ? (Je n’en ai pas encore vu !) … Une synthèse. Manque plus que le salafiste égorgeur ! Je vis tous les jours avec mes voisins musulmans, dans un quartier pas différent d’un autre, et ce que je vois est assez différent. Je ne nie pas qu’il y ait de la délinquance, mais je vois surtout des français musulmans qui, pour la plupart travaillent dur, sont employés, commerçants, ouvriers. Ils s’inquiètent eux aussi de la situation économique, ont peur pour l’avenir de leurs enfants dans une société qu’ils ne comprennent plus.
Ils ne peuvent pas allumer la télévision ou ouvrir une revue sans que chaque semaine, un article ou une émission, ne titre sur : « l’islam un danger pour la France » … « les salafistes dans nos banlieues »…. Etc. Quand ils ont des nouvelles de ce qui se passe de l’autre coté de la méditerranée, ils n’en parlent pas car c’est pour eux humiliant. (Le Maroc est devenu un paradis pour l’oligarchie occidentale pédophile, ce qui s’y passe est un déshonneur… une honte pour tous les européens). Quand, après cela, ils comprennent l’iniquité frappant le sort des palestiniens ils la jugent à l’aune de la politique de Hollande et de Valls. De nombreux salopards, à gauche comme à droite, s’ingénient à jeter de l’huile sur le feu, à faire monter le « conflit de civilisation ». Cela est très utile comme diversion face aux réels problèmes économiques qui s’annoncent ! Avec tout cela, le pays devrait être à feu et à sang ! Il n’en est rien !
La gauche libertaire et le capitalisme libéral ont, de concert, promue une immigration de masse et le regroupement familial (les uns par idéologie, les autres par intérêt). Ils ont tout fait pour instrumentaliser l’immigré et lui faire haïr la France. Puis ont, par ce truchement, culpabiliser le français de souche, l’accusant d’être un raciste s’il n’acceptait pas ce remplacement de population. L’oligarchie pousse tout le monde à l’affrontement confessionnel afin de s’absoudre de sa responsabilité dans le crash économique qui va venir … il faut le comprendre !
Enfin, et pour bien enfoncer le clou … : sachez que J’ai infiniment plus de respect pour une jeune femme voilée et donc digne, que pour une autre habillée comme une prostituée, qui se rabaisse elle même à un objet de consommation. La première mérite mon estime, la deuxième ma pitié !
Christophe
Modérateur dit
Ce que vous dites n’est en rien incompatible avec le discours de Bruno Gollnisch, la réalité que nous vivons est multiple…Merci de votre courriel; gollnisch.com
lanceur dit
Très, très bonne intervention de Mr Gollnisch. C’est clair, limpide, direct en un temps record( 1mn30). On ne peut -être que d’accord avec l’exposé de Mr Gollnisch car rien ne manque, tout est dit.
Liberté dit
Excellente intervention de Bruno. Comme toujours, posé, réfléchi, clair et net. On aimerait bien le voir et l’entendre plus souvent. Avec des responsables de cette trempe le destin de notre belle France serait enfin en de bonnes mains.
MENU MICHEL dit
BRAVO MONSIEUR GOLLNISCH
R.C.Dagnaux dit
Bonjour, je vous suis a 100% comme de plus en plus de Français ,et qui en ont plus qu’assez de voir et de constater que lors de votre ( si courte ) intervention de voir les autres parlementaires sourirent avec leur air narquois et hypocrite alors que vous dénoncer si bien ce laxisme et ( ce j’ m’enfoutisme ) qui leur sont si cher pour rester a la solde de cette U.E. totalement pernicieuse et aux ordres contre toutes les vérités que vous énoncez. Merci a vous.
JANOT dit
Comme d’habitude, excellent commentaire de Bruno Gollnisch
Tartempion dit
Le plus remarquable de l’intervention de Bruno Gollnisch,
est qu’il ose parler … du spirituel …
marie jeanne jourdan dit
Tout à fait d’accord, notamment avec le fait que les français qui partent en Syrie, n’ont pas leur place en France; et s’ils tuent à l’étranger, c’est la responsabilité de la France qu’ils engagent; s’ils doivent être jugés c’est à tribunal militaire de le faire, et s’ils sont mineurs, ce sont ceux qui les ont endoctrinés ou aider à partir qui doivent répondre pour trahison en temps de guerre, puisque l’E.I déclare la guerre à tout ce qui n’est pas sunnite intégriste.
Cependant cela ne peut faire oublier que Bachar El Assad bombarde son propre peuple et l’affame. Je crois que sur le site du veilleur de l’observatoire de la christianophobie, Bachar El Assad était accusé d’avoir largement soutenu l’E.I afin d’enlever le soutien occidental à des rebelles modérés selon le vieil adage : »les ennemis de mes ennemis sont mes alliés »; sans que je puisse évidemment personnellement avoir une idée sur le bien fondé de cette accusation. Le vrai problème est que les politiques depuis 1914 se révèlent incompétents sur le plan diplomatique puisque les guerres sont le plus souvent fruit de cette incompétence. Le problème est que les frontières sont le fruit des convoitises économiques sans tenir compte des identités des communautés humaines. C’est à cela qu’il faudrait pouvoir travailler. Des fédérations économiques devraient regrouper des pays et régions ayant des affinités culturelles: les sunnites d’un coté(Jordanie, Arabie saoudite, Irak sunnite…), Iran et Irak chiite de l’autre, et une ou des zones sûres refuge doivent être trouver pour les populations yésidi et chrétienne. Quant à la Syrie, la zone côtière à majorité alaouite et chrétienne, pourrait faire un petit état fédéré à la Turquie. Quand à l’E.I, une partie des terres doit être reconquises au profit des chrétiens et yésidis (à moins qu’un échange avec le Hamas à Gaza soit envisageable: palestiniens du hamas sur les terres de l’E.I, Yésidis à Gaza) et il doit passer sous tutelle de l’Arabie saoudite. Quant à tous ceux vivant en Europe et désirant partir pour l’E.I, voyage aller simple gratuit et échange contre chrétiens d’orient!
Coll dit
Je ne peux que répondre, bravo !
seul le FN est proche du peuple Français, le seul parti politique à dire tout haut, ce que nous nous ressentons tout bas, merci, Monsieur Bruno Gollnisch, de nous donner cet espoir, de vivre un avenir meilleur, sans peur dans un pays qui a perdu toutes ses valeurs, son identité, ses racines.
Encore Merci et vive le FN.
marie jeanne jourdan dit
Si l’Islam a remplacé les chrétiens en orient et s’étend de plus en plus en occident, à cela deux raisons:
– par le biais de vocations religieuses touchant presque toutes les familles, la chrétienté pratiquait une forme de contrôle des naissances, et, à Venise par exemple, pour ne pas dilapider la fortune familiale, seul l’aîné des garçons pouvait se marier. Alors que la polygamie multipliait la naissance de futurs soldats de l’Islam.
Cependant il devient urgent de contrôler les naissances compte tenu de la surpopulation mondiale et de tous les dégâts environnementaux qui l’accompagnent.
– La spiritualité doit elle aussi évoluer, pendant longtemps la religion rationalisa les angoisses de l’homme dans un environnement hostile, la science prit le relais; donc la spiritualité ne peut plus ignorer la science en niant des réalités biologiques notamment. La Vie doit être sacré, la découverte de l’ADN doit nous donner la conscience de l’immortalité génétique, la rémanence génétique d’un nombre de gènes fini sur un temps qui nous apparait infini. Le sentiment d’unité communautaire par des liens empathiques nous donne le sentiment du divin.
hainneville dit
Mr bruno ex fn nous nous sommes parlés au paquebot il y a longtemps.Non seulement vous auriez du accepter le poste de vice president mais JMLP aurait dû a son depart vous donner la presidence du fn. le passe vichyste de la France est reel et fait parti de l histoire de France.q uoiqu’ en disent les bien pensants. n