Bruno Gollnisch revient sur l’actualité de la semaine passée :
- Valls montre les muscles,
- la vidéo d’Aymeric Chauprade,
- le lancement de la campagne des élections départementales à Hyères (83)…
Bruno Gollnisch revient sur l’actualité de la semaine passée :
BORGET Marie-Andrée dit
Bravo M. Gollnich Je me trouve bien située par rapport à vos discours !
Que ce soit sur la complexité de l’organisation des élections départementales qui ne fourniront aucun bénéfice et qui n’est qu’un casse tête électoral ! J’ai lu par ailleurs que le PS autorisait des non adhérents à se présenter à leur nom !!!
Pour Mr Chauprade, je ne comprends pas un gouvernement et ses pieuvres associatives qui ne veulent la liberté d’expression que pour eux et la mettent au tribunal pour ceux qui ne pensent pas comme eux !!
Vive la FRANCE avec le FN et RBM !!
DESCAVES Didier dit
Sarkosy-Hollande même combat. Nous petits Français la justice nous taxe au maximum, les étrangers ont les excusent par crainte de racisme. Comme dit notre slogan aimez la ou quittez la. La liberté d’expression ne va que dans un sens, les étrangers. Sinon nous sommes traités de racistes.
Catherine Costa dit
Christophe Colomb est allé, et revenu. Le flux qui a porté les socialistes au pouvoir se retournera en reflux, sans doute à dimension de tsunami. Wishfull thinking.
Pendant la guerre d’Algérie, le territoire métropolitain était entièrement organisé en villahias par le FLN et leurs complices. Ne doutons pas un seul instant que, les traditions perdurant, nous aurons de gros soucis le jour où ils décideront de craquer simultanément l’allumette.
« Cinquième colonne » est un euphémisme et il serait bon de prévoir l’organisation de la population en vue de la défense, village par village, de notre civilisation.
Il est non moins évident qu’il est inutile d’exciter la meute politico-associativo-mediatique surtout quand elle se sait menacée : quand les Halles ont été démolies, il a fallu venir à bout des derniers rats au lance-flammes. Mais padamalgam.
Un grand questionnaire se prépare, dit-on, qui devrait être lancé après les Départementales. Nous verrons bien quel il sera, et, surtout, quelle suite sera donnée aux propos intelligents et argumentés qui ne sauront manquer de surgir…
∑ dit
Une guerre civile, c’est meurtrier…
Et nos Institutions y seraient les pires ennemis des Français de souche !
Ne l’avez-vous pas vu en Algérie ?
garric dit
Comment vous remercier, Monsieur Gollnisch, pour la clarté des explications que vous nous apportez, leur bon sens, leur évidence ?
Et comment ne pas regretter que votre voix et vos avis ne soient pas davantage sollicités à un moment si particulier pour porter une parole dont on perçoit à chaque phrase la très grande sagesse.
spring ghyslaine dit
Bravo Mr Gollnisch. Je vous trouve toujours parfait et mesuré dans vos réponse. Sauf qu’à un moment vous avez dit »les blancs » et Hou… pas bien : on ne peut plus dire ‘des noirs’, ‘des bronzés’, et alors ‘des blancs’…. pas de ‘races’, non plus…. tout ça doit disparaître de notre langue ! Du grand n’importe quoi et ces socialos veulent nous achever ! Plein plein de Ch Colomb comme vous dites : Ils: ne savent pas où ils étaient et ne savent toujours pas où ils vont !
Concernant A. Chauprade, j’espère bien que l’apaisement se fera rapidement au sein du parti : tout à fait d’accord pourtant avec les propos d’Aymeric, comme bcoup je suis sûre, mais d’accord aussi avec Marine qui sait bien qu’on ne peut plus aujourd’hui dire de façon trop directe le fond de sa pensée sans risque d’être attaqué de toutes parts et d’être traîné en justice. Aymeric comme le pressentais Marine, a SOS Racisme qui lui tombe sur le paletot et va falloir se faire ch— avec ces conséquences secondaires qui visent à faire perdre du temps, à pourrir le débat et à agacer les gens.
Bref, et vous en parlez aussi, la liberté d’expression est bien réduite aujourd’hui, à part pour les Charlie qui eux, sous prétexte d’humour (ce qui n’est pas accepté pourtant pour d’autres humoristes…) peuvent tout écrire, tout dessiner, jusqu’aux choses les plus abjectes !
Bref, drôle de monde ! Ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser la tête certes, et Marine sait particulièrement bien doser je trouve et jouer avec le chaud et le froid qui radoucit un peu : un doigté bien féminin qu’en politique il faut malgré tout savoir utiliser sans être langue de bois, langue de bois qu’elle ne pratique pas. Bref, un savant dosage et elle y parvient souvent avec une grande maîtrise : chapeau à elle et il n’y a qu’ainsi qu’on avancera j’en suis persuadée. Mais c’est un art tellement compliqué et il est difficile de plaire à tous complètement on peut le concevoir, mais elle est la Chef maintenant, elle prouve qu’elle réussit bien et dans des cas semblables, dans des périodes semblables surtout, faut que ça soit TOUS derrière Marine pour l’aider et non pas la mettre en difficulté. Pas donner l’ex d’un parti qui se déchire si on ne veut pas ressembler aux autres : c’est ce qui est le plus regrettable à m on avis.
Vos propos Mr Gollnisch vont je le vois et je le sens dans ce sens de l’apaisement (même si on perçoit un léger regret par rapport à cette extrême prudence) et prouvent votre intelligence supérieure.
On avance, on avance de tte façon, doucement mais sûrement, et les évènements vont continuer à nous aider et à prouver à tous que le FN avait raison avant tout le monde
Alain Lompech dit
Le FN a-t-il besoin d’un dentier ? L’une de ses qualités, jusqu’à ce jour, était de savoir être mordant ! Aujourd’hui l’envie d’être « respectable » le rend inaudible puisque seuls les scandales trouvent un écho sur « l’information » officielle.
M. Chauprade, et il n’est pas le seul, a raison, est-ce pourquoi il doit se taire ?
∑ dit
La République française n’a pas de dents pour défendre ses citoyens, elle en a pour faire la guerre et semer le djihad en Libye, en Syrie…
Le P.S. et l’U.M.P. sont responsables de notre participation au « choc de civilsations » accompli au profit d’Israël et des États-Unis, lesquels nous ont imposé le regroupement familial.
Combattre les musulmans chez eux les amène chez nous ! Vouloir le choc des civilisations, n’est-ce pas rallier à l’U.M.P.S. ?
∑ dit
Un grand merci pour cette vidéo qui remet quelques pendules à l’heure, notamment sur MM. Valls et Sarközy de Nagy-Bocsa ! Nos journalistes ont déjà dû oublier qui a aboli la « double peine », puisqu’ils n’en disent mot, ou le rôle de Mme Taubira, ministre de M. Valls, pour alléger la répression des délits de droit commun, puisqu’ils le taisent !
Un seul bémol: lorsqu’un expert en stratégie nous convie à nous allier aux États-Unis, dont on connaît les liens avec les djihadistes, ou avec Israël, auxquels ils sont étroitement liés, il me semble qu’on n’est plus dans la réflexion universitaire mais dans un mouvement de jonction avec l’U.M.P.S. … et les lois actuelles imposent aux juges de trancher selon les intentions, non selon les paroles, ce qui me semble justifier que le F.N. soit prudent plus que quiconque.
Qu’en pensez-vous, modérateur ?
Modérateur dit
Il suffit de nous lire et d’écouter cette vidéo de Bruno pour savoir ce que nous en pensons…et comme vous faites les deux, vous avez votre réponse à votre question! Cordialement, gollnisch.com
∑ dit
Ce que j’ai compris est que M. Gollnisch, comme à son habitude, est pour la plus large liberté d’analyse au sein du F.N.
Je n’oublie pas qu’il avait bien vu que la vision d’Israël par M. Chauprade est angélique, et nullement stratégique !
MARTINEZ BERNARD dit
Bravo Monsieur Gollnisch ,
Dans une petite France, aujourd’hui l’islam est devenue la 2ème religion, les banlieues sont devenus de vrais ghettos, ils ont plus de droits que les Français… Ce n’est pas logique…
Cordialement.
Christophe dit
Pauvre Chauprade !
M. Chauprade nous offre, dans sa dernière intervention, la vision d’un Islam coupé en deux qu’il définie comme : « un Islam acclimaté » et un « Islam global » ou « fondamental » ; comme si le premier n’était qu’une adaptation et le second Le réel Islam !
Soyons sérieux ! La grande majorité des musulmans fait une lecture « contextualisée » du coran ! Pour eux, il serait erroné de considérer un appel à la résistance et au jihad hors de son contexte historique. De même, une large part de ce que nous attribuons à la religion musulmane est en fait purement « culturelle » et relève plus de « traditions » que de la religion du prophète.
Chauprade se livre à un calcul statistique sur le nombre supposé de « radicalisés », et affole son monde en décrivant une « cinquième colonne », ce pour nous interdire l’argument minoritaire. Que veut-il ? ! … Adopter la loi des suspects ? !
Quand il dénonce l’allégeance d’une partie des musulmans à la loi communautaire ; Il fait un constat juste ! Alors pourquoi ne critique t-il pas la république qui n’a jamais considéré ces gens dans un projet patriotique, qui a abandonné toutes exigences « d’assimilation » et laissé ces français au communautarisme ?
Chauprade a raison de relever que l’hégémonie occidentale et son agression des états arabes laïques portent une lourde responsabilité dans le développement du fondamentalisme, mais il se garde bien de dire que « Daesh » ou « al Nostra » ne sont pas des conséquences. C’est au contraire des créations de l’occident … des outils que l’Otan utilise dans sa déstabilisation des régimes arabes laïques !
Il nous serait impossible de comprendre quoi que ce soit des conflits au proche orient si nous gardons comme grille de lecture la carte des états nations. Une oligarchie cosmopolite et apatride est aux commandes et dans ce jeu, les intérêts fondamentaux des peuples, qu’ils soient américains, européens, arabes ou juifs ne comptent pas pour grand chose !
M. Chauprade nous a livré sa tirade … ma fois bien édulcorée … ne parlant ni du rôle d’Israël, du Qatar, de la Turquie ou de l’Arabie Saoudite ! … Mais d’une cinquième colonne islamique le couteau entre les dents ! … Cela n’aura pas suffit ni eu l’effet escompté !
Après tout, le plus important, est ce que Chauprade se refuse à nous dire !
ARMAND dit
Bonjour M. Gollnish,
J’ai particulièrement apprécié votre comparaison de Christophe Colomb avec les socialistes, mais c’est beaucoup d’honneur que vous leur faites !
Bien cordialement
Bernard Laudonh dit
Mais quelle mouche a donc piqué notre Marine nationale? La discours d’Aymeric Chauprade, contrairement aux caricatures de Charlie Hebdo, est parfaitement mesuré, sans rien d’insultant pour l’Islam. Et l’ex Grand Maître du G.O, Alain Kaufer, fsit la même analyse.
A l’inverse du Coran Mecquois plutôt tolerant, le Coran Medinois ordonne l’extermination, la guerre et la conquête.
….. et l’an I de l’Islam, ce n’est ni la naissance du Prophète, ni les révélations de l’ange Gabriel, mais l’arrivée de Mahomet à Médine.
Politiquement incorrect?
BL
∑ dit
À noter que M. Alain Bauer, membre alors et futur grand-maître du « Grand Orient de France », était le conseiller de Pierre Joxe, ministre de l’Intérieur qui inaugura la stratégie dite de « harcèlement démocratique », alliance de mots et antiphrase orwellienne désignant des manifestations contre le Front national.
Le même Pierre Joxe déclara en 1990, après la profanation d’une tombe juive à Carpentras: « Il n’y a pas besoin d’enquête pour savoir qui sont les coupables. » Ce fut un temps éprouvant pour le F.N., injustement mis en cause par la presse, laquelle imposa une pression qui permit le vote de la loi antirévisionniste et antiraciste Fabius, dite « Gayssot ». Elle a interdit toute critique de l’immigration.
Serais-je vous que j’éviterais de suivre la voie tracée par M. Bauer, qui n’est nullement un allié du F.N. …
Tartempion dit
Rien ne m’a choqué dans la vidéo de Chauprade.
Celle-ci a d’ailleurs été diffusée par un quotidien parisien
qui, à ma connaissance, n’est pas poursuivi.
Chauprade dit que nous sommes en guerre. Mais n’est-ce pas ce que faisons nous au Mali ?
Pourquoi la Licra et le Mrap ne poursuivent-ils pas BHL et Sarkozy,
qui ont plusieurs fois insisté pour que Hollande aille guerroyer en Syrie ?
Si la caricature récemment publiée par un torchon
avait été l’œuvre d’un FN, que ce serait-il passé ?
Comme toujours, la Licra et le Mrap sont à sens unique :
Les socialistes ne sont jamais inquiétés.
La liberté d’expression n’intéresse pas les orientaux,
parce qu’ils préfèrent la JUSTESSE et la SAGESSE de l’expression.
Chez nous la liberté d’expression ne sert qu’à répandre des inepties,
et ceux qui s’y opposent n’ont pas le droit d’y répondre.
Claude Germain V dit
C’est tres bien ce que fait Marine le Pen a Bruxelles , mais beaucoup de sympathisants dont moi même lui reprochons le » coup fait a Chauprade » . Deviendrait ‘elle oublieuse de ceux qu’ elle représente ????Bien que Monsieur Chauprade ne soit pas la panacée , une fois de plus il a dit tout haut ce que pensent tout bas 80 % des français .souchiens et il en existe encore ……
Claude Germain V –
carrelli dit
Le nombre ne fait pas la qualité…
80% des français sont des « ignorants » et c’est pour cela que le Pouvoir de tout temps les a manipulé.
Répétez tous les jours ce proverbe chinois:
« Quand le sage montre la Lune, le sot regarde le doigts… »
Essayez d’ dorénavant de regarder la Lune cher monsieur….
COLIN JEAN CLAUDE dit
Mr Bruno Gollnisch
est vrai un homme politique comme la France a vraiment besoin mais en plus grande quantité.
nous français chrétiens en avons marre de se faire gouverner par les politiciens qui sont d’autres confessions pour ne pas citer leur origine mais depuis François Mitterrand cela devient vraiment lamentable que notre sol soit souillé par les personnes ne respectant pas nos us et coutumes et surtout veulent nous obliger a faire comme ils veulent.
il est temps que la France qui se dit un grand pays comme a respecter les dictons qui sont logiques:
la charité bien ordonnée commence par soit même .
avant d’aller donner la bonne parole et soigner des étrangers lointain qui ne sont jamais reconnaissant soignons nos malades correctement.
au lieu de faire la guerre en Ukraine pour des politiciens véreux qui veulent le pouvoir a tout prix
alors que les ukrainiens sont de notre sang de notre religions accueillons les a bras ouverts en France pour repeupler notre pays.
et au lieu de se disputer avec les Russes faisons pacte de mariage avec l’Europe pour faire le plus grand pays d’Europe même si cela déplais aux Américains mais au moins nous aurons la force de nous battre contre nos vrais ennemis ceux qui vénèrent un soit disant dieu dont leur prophète a en 610de notre ère, dit que leur religion doit être la religion de tous les hommes sur terre.
stop aux non dit si 50% des français auraient entendu ce que j’ai entendu et vu ce que j’ai vu de leur yeux ils sauraient ou est le mal la vérité sur les pensées exacte des musulmans habitant en France la haine qu’ils ont envers nous les propos qu’ils ont envers notre religion et nos attitudes. ils sont comme les serpents avec une langue fourchue qui dit aux micros ce que vous voulez entendre . en 1972 ils m’ont dit on va gagner la guerre contre les blanc en envahissant l’Europe avec le ventre de nos femmes cela révèle exactement ce que je déplore depuis maintenant 43 ans. mais pourquoi les français ont t’il autant de merde devant les yeux ? pourquoi autant de compassion pour des personnes viles qui nous détestent ?
si cela continu ainsi j’ai 50 ans depuis quelques jours je prévois de quitter la Frane pour aller en Moldavie ou la loi interdit les musulmans dans leur pays pour y vivre en pays sans racisme. parce que l’autre destination est le Japon mais un peu loin et bien plus cher pour y vivre.
bonne continuation a vous tous espérant un miracle depuis prés de 47 ans date ou la première fois je me suis fait frappé a l’école parce que mon seul tord est d’être blond les yeux bleu et par racisme un brun de couleur de peau plus foncée m’a frappé parce que je ne lui ressemblait pas !! et depuis cela ne cesse pas alors le racisme je connais mais ce ne sont jamais les Blancs qui montre quelque sorte de forme de racisme mais bien les symbiotes qui vivent a nos dépends et se font passer pour des victimes.
pour moi la colonisation doit être interdite donc par principe on ne peut se faire envahir et coloniser par des personnes qui sont tant haineuse envers notre religion et notre couleur de peau !!
prenez un exemple les bouddhistes religion lointaine mais présente en France n’a jamais porté atteinte aux Chrétiens ils sont les bienvenus mais des personnes qui harcèlent les chrétiens de partout dans le monde sur tous les continents ne peuvent pas être accueillis chez nous a bras ouverts ils doivent être reconduit a nos frontières ils ne seront les bienvenus que lorsqu’ils auront appris les bonnes manières donc pas avant plusieurs siècles les barbares mettent plusieurs décennies avant de se civiliser !!
Père Jérôme dit
Bravo M. Gollnisch pour la clarté de vos propos, votre lucidité et votre courage sans oublier votre humour.
Bien qu’ayant été à la Marche pour la Vie, je n’ai pas réussi à vous croiser. Je le regrette car vous êtes un homme de bien et l’avis d’un prêtre, aussi modeste soit-il, est pour moi l’occasion de vous témoigner ma gratitude et mon estime. Je souffre souvent, en effet, d’entendre des confrères âgés critiquer le Front National au nom d’un humanisme béat dicté par le politiquement correct. Fort heureusement, de plus en plus de jeunes prêtres soutiennent à présent le FN et particulièrement Marion et vous, même si, et cela est normal, nous sommes tenus à un devoir de réserve dans le cadre de nos prédications. Cette génération de jeunes prêtres, dont je fais partie, a connu le diktat du « Touche pas à mon pote » que nous devions obligatoirement arborer pour ne pas nous faire traiter de racistes par les profs du collège, voire même nous faire casser la figure par des jeunes français issus de familles immigrées, essentiellement de confession musulmane et dont les prénoms étaient Saïd, Okacha, Mohamed, Rachid. En effet, il m’est impossible d’oublier leurs prénoms tant ils m’ont fait souffrir et tant ils crachaient sur cette France à laquelle ils refusaient de s’assimiler. J’ai depuis pardonné mais pardonner ne veut pas dire oublier. J’espère cependant qu’ils ont changé, pour eux et pour leurs enfants.
Concernant l’affaire Chauprade, je comprends tout à fait qu’une sanction, relevant du respect de la voie hiérarchique et de la prudence politique, pouvait s’imposer. Mais cette sanction ne pouvait-elle se faire en interne, incognito, sans pour autant présenter tous les caractères d’un désaveu manifeste ? Loin de moi l’idée ou l’envie de relancer ce sujet. Ce qui est fait est fait. Mais il faut être juste. C’est une vertu qu’un futur chef d’état doit posséder et pratiquer. Puisse Marine entendre ma voix.
Bien à vous.