Thèmes abordés :
- le système en plein « Doubs »
- Valls et les tirs de kalachnikov « inacceptables »
- Coueau contre ordres à Nice
- l’Union européenne débat de la lutte contre le terrorisme
- les automobilistes vaches à lait des États
- le coup de gueule du réac: des prémonitions de « Capital » au Carlton de Lille…
christian pène dit
L’Etat-con sanctionne ceux qui telephonent au volant, mais a totalement oublié le tabagisme au volant, toxique, et qui nécessite des gestes suivis depuis l’extraction de la cigarette de son paquet jusqu’au mégot. ….sans doute est-ce plus lucratif pour le Trésor public….
C’est « ca » la République. …
Bien à vous
Debèvre dit
Les affaires de mœurs de Mr DSK ne m’intéressent guère… si cela lui a fait du bien, moi, ça ne m’a pas fait de mal !
∑ dit
Les incriminations sont suffisamment graves pour, si elles devaient être avérées, exclure M. Dominique Strauss-Kahn de toute fonction politique, à moins de considérer la probité comme inutile aux affaires publiques.
Creoff dit
Voilà qui est clair simple efficace pragmatique: un discours et des analyses des causes qu’on aimerait voir prendre en considération plus souvent. Monsieur Golnisch..il n’y a pas de place pour vous en tête de peloton? Vous avez une tête et des propos capables de rassurer les français..Alors.. Vous savez que les personnes crédibles ne sont plus légions..VOus paraissez capable de faire front devant la doxa médiatique..peut etre parce que depuis 30 ans, elle finit par présenter quelques fissures… Quand un volcan commence à présenter des failles, le magma peut jaillir…
Alors Volcano ou pic de Dantes.. medias et politiques ont déjà reçu leurs rôles et les jouent en toute fidélité. Le peuple jouera peut etre le rôle du volcan, mais il y a toujours un bouchon de lave à faire sauter: un premier rôle pour vous.
Alain Lompech dit
Aujourd’hui 12 février il semble qu’un pas ait été fait vers la paix en Ukraine. L’accord semble, pour les citoyens français, imprécis et nébuleux Le front national s’est très peu exprimé sur ce sujet pourtant essentiel car il peut déboucher sur une GUERRE TOTALE. Est-ce parce-que l’emprunt auprès de banques russes nous enlèverais du crédit (moral bien sur)? Il semble que l’emprunt fait auprès des sympathisants n’ait pas eu le résultat escompté, a-t-on réfléchi au pourquoi ? J’ai répondu pour ma part pour 1500 €, c’est peu bien sûr, mais je ne suis qu’un retraité, ai-je reçu en retour plus d’informations, plus de considération ? Non ! Dans le cas inverse j’aurais peut-être cette année ajouté un petit quelque chose dans l’espoir d’être utile ! Entendons nous bien, je ne demande pas des « mercis » je souhaite des informations telles que le score de chaque candidat lors du dernier congrès, la somme récoltée lors de cet emprunt …. et ne me parlez pas de secrets, compte tenu de l’amour du bavardage
de tout humain, le secret est impossible, alors soyez clair et sincère avec vos adhérents et eux auront plus de confiance .
Modérateur dit
Bonjour Alain, Le FN s’est au contraire exprimé très largement sur le conflit ukrainien, Marine rappelait encore d’ailleurs dimanche dernier, invitée de RTL, que dans ce dossier également, nous avions vu juste…Nous vous invitons à en prendre connaissance sur le site du Front National. Pour le reste, Bruno serait bien en peine de répondre à vos questions et demandes que vous précisez ici n’ayant pas « la main » sur les sujets évoqués par vous. N’hésitez pas à écrire ou à envoyer un courriel au siège de notre Mouvement pour faire part de vos critiques et demandes, croyez bien qu’il vous sera répondu et que vous y trouverez une oreille attentive. Merci de votre soutien, cordialement; gollnisch.com
wpjo dit
Que le FN ait perdu dans le Doubs, est la conséquence directe qu’il a jugé bon d’y envoyer un personnage (Mme Montel) qui n’a vraiment jamais voulu se dissocier des propos violents des anciens du FN. Et c’est bien une faute politique grave …
De même, il est illusoire que le FN puisse gagner en 2017 avec un programme contaminé par la haine et le rejet. Il faut bien un programme politique pour sortir la France de l’impasse et je pense que ce programme est de « droite ». Cependant, ce genre de programme politique ne sera que convainquant si les maghrébins et autres immigrés qui s’efforcent à construire leur vie et en même temps, la société française, puissent s’y retrouver. Donc hors question que les insultes, la xénophobie ou la haine religieuse puissent y trouver leur place.
Modérateur dit
Lisez notre programme « wpjo », écoutez nos dirigeants sans parti-pris ni idées préconçues et vous constaterez alors que vos préventions et jugements caricaturaux sont infondés, pour ne pas dire grotesques. Pour le reste, à moins de posséder des dons de divination, bien fat est celui qui peut affirmer deux ans à l’avance le résultat de la présidentielle de 2017…Merci de votre courriel, gollnisch.com
JO dit
wpjo, n’importe quoi. Sophie Montel fut une « excellente » candidate de la part d’Henry de Lesquen c’est dire qu’elle devait être bonne. Je passe sur la suite de votre commentaire scandaleux de mensonges, mouton !
∑ dit
Quels propos « violents » des anciens du F.N., Wpjo ?
Le F.N. a été injurié, mais à ma connaissance n’a rien à se reprocher, à moins que ce soit avoir tort qu’être calomnié !
Avez-vous une longue habitude du vote en faveur des partis de la repentance et du national-masochisme ?
Les insultes, la francophobie et la haine religieuse sont le sort des Français de souche depuis longtemps, et pas à cause du F.N., mais bien à cause des partis du « front républicain », face auxquels vous ne me semblez pas intransigeant !
JOSEPHINE dit
IL Fait meilleur être « étranger » en FRANCE que Fdesouche. On FAIT ce qu’il faut pour nous le signifier chaque jour. Comme l’a dit récemment HOLLANDE, dans un de ses derniers discours : « LA FRANCE est en train de changer, mais les Français ne le savent pas encore ». En effet président ! seuls les musulmans le SAVENT….Nous Français, moi Française d’origine Vendéenne, sommes bien trop « cons » pour le comprendre.
AGOSTA dit
Bravo a vous mr Gollnisch on prend plaisir a vous entendre vous exprimer !réaliste et cohérent merci a vous!
Tartempion dit
Oui, Monsieur Gollnisch ! Il faut défendre la France … et pas seulement la république.
La France n’a pas besoin d’idéologies. Le simple bon sens lui suffit.
On voudrait nous faire croire … que nous devrions nous justifier sur l’amour de Notre Pays …
par référence préalable … à je sais quelles philosophies et philosophes …
compliquées et compliqués … et toujours réductrices et réducteurs …
La France, c’est notre façon d’être … et de vouloir vivre, … et de vouloir renaître, …
… et nous n’avons pas à en justifier !
Tartempion dit
Dans mon message ci-dessus, … il faut lire : « je NE sais quelles philosophies » … Les lecteurs auront rectifié d’eux-mêmes …
Le philosophe est celui qui ne sait pas, … mais croit avoir trouvé un système ( … la pierre philosophale, c’est le cas de le dire) … pour avoir réponse à tout …
Malheureusement, un tel système, … qui changerait tout en or, … n’existe pas, … et les pensées systématiques ont toujours mené à la déraison, … à la tyrannie, … et à la pauvreté …
Je rappelle que la tyrannie ne vient pas du mode de prise des décisions …
mais de la nature insupportable des décisions prises …
Ce qui fait que les républiques « démocratiques », … surtout si, en plus, elles sont « populaires », … sont les pires tyrannies … alors que nombre de Rois, ont été de bons Rois …
Le BON SENS … est généralement partagé par la majorité d’un Pays … et suffit à bien le gouverner.
De Gaulle disait, après Saint Augustin : « Pouvoir ce que l’on veut, … et Vouloir ce que l’on peut ».
De nos jours, les idéologies ont répandu leurs erreurs,… à cause de la prolongation de la durée des études, … qui retarde beaucoup trop … l’entrée dans la vie active … et le moment de la réflexion par expérience, … et y substitue des réflexions abstraites, … le plus souvent inadaptées … et déraisonnables …
Les réflexions sur la société, … émanant de personnes qui n’ont pas encore travaillé … ou n’ont pas de la vie une expérience suffisante, … sont généralement inadaptées … C’est pourquoi, autrefois, … on écoutait les vieux et les Anciens, qui, généralement, … savaient de quoi ils parlaient …
J’ajoute que la démarche chrétienne n’est pas une philosophie … ni une métaphysique … Elle est issue de l’expérience des Apôtres, … qui ont vécu pendant 3 ans une aventure peu commune … et très éprouvante, … qui les a amené à attribuer à Jésus … ce qu’on attribuait à Dieu, … expérience qu’ils racontent sans complaisance pour eux, … Pierre étant notamment … le premier à commettre toutes les gaffes ! …
Dans un régime républicain … il faut donc s’orienter vers la république LIBERALE, … respectant les opinions de chacun … tant qu’elles ne troublent pas l’ordre public, … et non vers la république doctrinaire et sanguinaire … de 1789 et de la guillotine, … qui est celle de Valls, de Hollande, de Cambadélis … et d’autres gens qu’il est inutile de nommer, …
qui hurlent leurs idéologies … parce qu’ils n’ont pas d’expérience, …
et donc pas de pensées personnelles, …
et donc pas de personnalités construites, … et donc pas de prises sur la réalité …
Attention à ne pas confondre pensées personnelles … avec philosophie personnelle : … On est responsable de ses pensées, … alors que la philosophie politique consiste à « faire bien dans le tableau » … en suivant la mode du moment, … surtout si elle procure un revenu … et des relations …
Blondeau dit
Merci Monsieur Gollnisch et bravo…..
FERRETTI Mario dit
Bravo Bruno
Continuez
MF
jaglus dit
Je crains que l actualite , ce soit d’abord l’Ukraine… Ww3
de Mestier du Bourg dit
Tout cela est plein de bon sens.Ce serait un grand plaisir de rencontrer Bruno Gollnisch lors d’un de ses prochains passages au Japon.
Boileau jacques dit
Il est toujours intéressant et révélateur de vous écouter, on ne s’en lasse pas. Quant à ceux qui n’ont que dans leur bouche les mots Xénophobie ou haine religieuse feraient bien de regarder autour d’eux ou d’essayer de se ¨mêler aux autres en gardant pour eux leurs croyances et ne pas les utiliser comme bouclier ou char d’assaut, ainsi on pourra peut-être seulement à penser introduire sur notre sol et dans notre civilisation des gens venus d’ailleurs qui viendront en France par amour du pays tout en acceptant les lois et respectant les valeurs de celui-ci et surtout ne pas se faire appeler musulman ou autre ; en France , les résidents s’appellent des français, au cas ou on l’ignorerait, et non pas des chrétiens ou autres. Ceux à qui cela ne plait ont le droit de rester étrangers et séjourner en France dans la légalité ou retourner d’où ils viennent; devenir français à part entière est une autre chose et une volonté pour laquelle les intéressés doivent le mériter et accomplir leur devoir de citoyens français sans discussion.
country dit
le couple Hollande-Valls a saucissonné l’UMP avec le souffle de l’union apres le 11 janvier et ils surfent depuis sur l’émotion des Français a coup de gesticulations médiatiques et grands discours annonçant des mesures stériles contre le terrorisme dont ils sont co-responsable ayant appliquer a tour de role une politiqie d’immigration massive et aveugle !!! seul le FN redonnera grandeur et honneur a notre Nation et je vous remercie Mr Gollnisch .
Jean Pierre TAN dit
Même le FN n’a pas gagné, le parti pourrait servir aux contribuables français comme surveiller à près tout ce qu’il dépense nos argents pas raisonnable ou des leurs subventions excessif…pour augmenter notre pouvoir d’achat.
21Α dit
Excellent ! Pour s’informer et… « rigoler un bon coup »!
Pour ma part, toutefois, je considère que les vrais responsables du terrorisme islamique sont ceux qui ont recruté, formé et financé des racailles de banlieue pour le plus grand malheur de la Syrie d’abord, de la France ensuite. Aucun de ces coupables irresponsables n’est musulman ! L’analyse de M. Gollnisch a cependant toute la finesse que je crois nécessaire.
Sur tous les sujets évoqués, avec son esprit bien à lui, M. Gollnisch nous informe bien mieux, incomparablement, que ceux dont c’est le métier officiel.
Sur un autre sujet, qui me tient à cœur.
J’ai vu les images de l’opposition qu’a rencontrée M. Bruno Gollnisch alors qu’il tentait de débattre à l’université de Strasbourg sur l’Europe fédérale: c’est parlant !
J’espère que chacun a pu voir qui sont ces haineux-là, qui prétendre combattre chez autrui une haine qui n’existe qu’en eux pourtant. Probablement agitateurs subventionnés, ou au moins encouragés par un système qui, depuis que Pierre Joxe fut ministre de l’Intérieur (avec pour conseillier M. Alain Bauer, du « Grand Orient de France »), a choisi de lutter contre le F.N. non par les idées – le Système n’a nulle idée avouable – mais en encourageant la violence contre l’opposition, la seule vraie.
Un débat avec M. Gollnisch est toujours du plus haut intérêt, mais à mes yeux un tel aveu de violence, de sectarisme et de haine est plus parlant encore, surtout contre un homme qui a toujours montré sa disponibilité courtoise au dialogue, fût-ce même avec les contradicteurs les plus intransigeants.
Ce ne sont pas des immigrés qui ont causé cette censure de fait, ni des Français enracinés. Ce sont tous ces agents du Système qui ont une affiche de Che Guevara pour oublier qu’ils sont fonctionnaires, tous ceux dont le cœur est cosmopolite; ils se disent défenseurs de la « Laïcité », de la « République » et des « Droits de l’Homme », voulant dire qu’ils rejettent, comme on le leur a appris, les valeurs chrétiennes, la France éternelle et le Droit naturel.
Ouvrez les yeux: vous verrez qui sont nos ennemis véritables > http://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=klk9ECYhT1Y
baibi dit
Merci Mr Gollnisch , pour ces propos clairs et toujours pleins de bon sens,
excellente remise en « perspective » sur DSK…
toujours un plaisir de vous écouter; courage..
Bernard