Le Système craque de toute part et ses représentants apparaissent chaque jour davantage inquiets et dépassés par les événements, pris au propre piège de leur doxa multiculturaliste et mondialiste. Le Monde rapportait ces derniers jours les craintes des petits kapos du lobby antiraciste devant l’étude qui va être lancée par de scientifiques britanniques de l’université de Leicester qui « vont étudier l’ADN d’une centaine d’habitants du Cotentin, collecté lundi et mardi 16 juin, pour en savoir plus sur la colonisation de la Normandie par les Vikings ». Il n’en fallait pas plus pour affoler une officine antinationale comme le MRAP. Et Le Monde de citer le commentaire angoissé de « Jacques Declosmenil, président du MRAP dans la Manche »: « On craint que cela développe l’idée qu’il y a de vrais Normands et de faux Normands. Quand on voit en “une” de certains journaux des photos de guerriers vikings brandissant leurs armes avec en titre “Avez vous du sang viking ?”, on ne peut que s’inquiéter ». « Dans le contexte actuel de montée de la xénophobie, c’est extrêmement dangereux, certains racistes pourraient par exemple se dire “j’aurai la preuve que j’ai pas de sang arabe” , ajoute l’ex-conseiller municipal MRC de Saint-Lô. Même prudence à l’université de Caen : « J’avais prévenu mes collègues britanniques que c’étaient des questions extrêmement sensibles en France. Nous, on ne pratique pas ça, explique Pierre Bauduin, professeur d’histoire médiévale. Il faut faire effectivement très attention à ce qu’il n’y ait pas de récupération. » Avec de tels cuistres ridicules, difficile de ne pas constater que l’antiracisme est LA religion dominante et inquisitoriale de notre république laïque…
C’est aussi au nom de « l’antiracisme », notion étirable à l’infini, qu’il nous est demandé aujourd’hui de condamner le vandalisme dont a été l’objet « l’œuvre » d’Anish Kapoor, dans les jardins de Versailles –voir notre article en date du 10 juin . Ce grand morceau d’acier rouillé en forme de conque et trônant au milieu de rochers, intitulé « vagin de la reine » ou « Coin sale» (dirty corner) par l’artiste, a été aspergé de peinture jaune dans la nuit de mardi à mercredi par des inconnus.
Dans Le Figaro, M. Kapoor affirme que « si cet acte de vandalisme dit quelque chose, cela parle plus d’une certaine intolérance qui apparaît en France que d’art quel qu’il soit. Le problème me semble plus politique qu’autre chose, il renvoie à une fraction que l’on me dit très minoritaire pour laquelle tout acte créatif est une mise en danger d’un passé sacralisé à l’extrême (sic) pour des desseins qui n’ont rien d’artistique (…). Je pense qu’au moins 8% à 10% des Français ne sont pas des Français de souche. Ils viennent du monde entier. Comme les artistes qui apportent avec eux leurs questions, leurs formes, leurs métaphores, leur langage ».
Une tirade assez convenue, qui évite de s’interroger sur la pertinence d’une forme de vandalisme visuel d’un certain art contemporain, sur l’éventuelle incongruité à l’inviter à s’installer partout. Invitée du dernier raout du très mondialiste Club Bilderberg –voir notre article en date du 15 juin- , Catherine Pégard, ex conseillère de Sarkozy, présidente du château de Versailles, ne se pose pas ce genre de questions. Elle ou d’autres nous expliqueront certainement que ne pas cautionner l’installation de cet immense « coin sale » dans la perspective du grand canal s’apparente à du cryptofascisme et revient à refuser le sens de l’histoire…
Au nom de l’antiracisme toujours, puisqu’il ne s’agit pas de remettre en cause le bien fondé de l’immigration de peuplement, l’ex Premier ministre et ponte des Républicains, Jean-Pierre Raffarin, a proposé mardi d‘implanter des familles d’étrangers dans « les zones rurales ». Là dit-il où se pose « un problème de déficit démographique ». Ses familles non européennes viendraient ainsi « sauver des territoires» selon la logorrhée habituelle du lobby immigrationniste. Celui là même que l’on voit à l’œuvre au sein des instances de l’Europe de Bruxelles nous expliquant qu’hors l’immigration massive, point de salut pour l’Europe vieillissante…
Bref constate une nouvelle fois Bruno Gollnisch et Marine, Nicolas Bay, ou encore Stéphane Ravier se sont émus tout comme lui de cette annonce de M. Raffarin, au nom d’une analyse simpliste, à courte vue, du fait d’une incompréhension sidérante de ce qu’est l’identité française et européenne, on promeut une nouvelle fois la substitution de population. Et ce, en lieu et place de ce que commanderait la sagesse et un patriotisme basique, à savoir la promotion d’une politique nataliste autochtone et d’accueil de la vie…
A dire vrai Jean-Pierre Raffarin et ses clones des Républicains ou d’ailleurs sont en quelque sorte les Anish Kapoor de la politique. Qu’il nous soit permis de nous revendiquer de l’héritage d’un Auguste Rodin, d’un Aristide Maillol ou d’un Paul Belmondo.
Roger dit
Bonjour,
On se souvient que Raffarin, alors premier ministre en vacances en Haute Savoie, est détenteur du record mondial de décès de personnes du 3e âge dans les maisons de retraites et qu’il a oeuvré pour « the Yes against the No »
Avec une « Lumière » pareille, il n’est plus besoin d’électricité !!
Philippe dit
Il n’a pas été mêlé aussi à l’accident sous le tunnel du mont blanc? Des travaux de rénovation ou sécurisation pas fait alors que des rapports le préconisait , il était alors et peut être toujours actionnaire du tunnel. Double paye, double menton,tout est bon!!
Christophe dit
Rappelons tout de même, qu’un nationaliste n’a pas pour paradigme la recherche d’une homogénéité raciale, mais la cohérence culturelle, civilisationnelle de la nation. C’est parce qu’il considère comme son égal humain, l’étranger qui aspire à devenir son compatriote, que, conscient des limites de « l’assimilation », il n’entend obérer ni ses chances de réussite, ni la cohésion nationale par un flux migratoire inconsidéré. Ce qui ne ferait qu’ajouter un échec à un trouble !
Le racisme n’est pas inscrit dans le bagage idéologique de la droite nationale française. Quand Jules Ferry, franc maçons et socialiste, glosait sur « le droit des races supérieures sur les races inférieures » ; le catholique et monarchiste Hubert Lyautey considérait que « l’oriental n’est pas inférieur, il est différent » !
Si aujourd’hui l’on cherche la source principale de ce mépris de l’humain, c’est précisément dans ce monde oligarchique, cosmopolite et faussement libéral qu’on la trouve ! Chez ceux qui considèrent que l’espace doit appartenir à ceux qui en tirent le plus de profit, quitte à en déposséder l’autochtone. Ceux qui estiment que l’homme est une ressource comme une autre, susceptible de se plier à toutes les exigences du marché. Ceux qui aujourd’hui gèrent un taux de chômage optimal pour juguler l’inflation, et n’ont comme seul intérêt de défendre la rente du capital contre les besoins des peuples et les équilibres sociaux.
Leur racisme est bien réel ! Mais il est d’une autre nature, et sépare l’élite de la plèbe qu’ils abhorrent ! Mais ça, les « petits kapos du lobby antiraciste » n’en ont cure, il leur faut un ennemi bien visible et haïssable pour des esprits simples, pour des idiots utiles.
Roger dit
Bonjour,
On est d’accord sur cette analyse. Et j’ajoute que si des musulmans tiennent à venir prier dans nos églises, il est facile pour celui qui en fait la demande de se convertir à la religion catholique par le sacrement du Baptême.
Bonne journée
lebihan dit
Comme les choses sont faciles à comprendre quand elles sont bien dites….
Et pourtant.cher Christophe, votre prose, d’une grande limpidité et dégraissée de toute forme de haine, serait immanquablement taxée de tous les maux, si vous vous hasardiez à la publier sur un site d’une presse au service des laquais de l’antiracisme.
Notre époque est celle de l’inversion des valeurs, du travestissement, de la falsification des mots. Une « forme d’ art » autoproclamé et inutile est l’épice dont on use pour masquer les lacunes de cette mauvaise cuisine. Toute cette « ragougnasse » étant joyeusement « tambouillée » par une pléthore d’officines dignes d’ instances officielles à faire pâlir de jalousie Staline en personne.
Christophe dit
Bonsoir cher Lebihan,
Le constat que nous partageons est juste, mais il y a de nombreuses raisons d’espérer. D’abord « la gauche », et plus largement la pensée laïco-maçonnique, qui hier, monopolisait le monde de la culture et de l’esprit est aujourd’hui en sérieuse perte de vitesse. La pensée est à présent à droite… dans la droite dissidente et nationaliste. Non pas que les serviteurs stipendiés de la pensée de gauche manquent de neurones, Mais le combat des idées a ceci de commun avec le combat guerrier, qu’il doit, pour transcender ses forces, avoir recours aux ressources du cœur ! La conviction de mener un combat juste aura, en ces domaines, un effet multiplicateur !
Or le décalage croissant, entre les principes et la réalité de cette société ; ses échecs, sa violence grandissante contre la vérité et contre son peuple, sont devenus difficilement supportable à ses serviteurs eux même. C’est ce qui est en train de ce produire ! Nous avons des enseignants sceptiques et démotivés, des forces de l’ordre sans illusions sur leurs missions et des journalistes, tapins du système, mais qui essaient de se forcer à y croire encore. Pris dans leurs contradictions doctrinales, en face d’une falsification du réel de plus en plus grossière ; tous partagent peu ou prou, le sentiment que la route qu’ils suivent est néfaste et contraire à leur sens éthique. C’est ce qui explique, entre autres, la médiocrité croissante des chiens de garde du système.
Tous les ingrédients, qui, il y a peu, aboutissaient à l’effondrement de l’URSS, sont aujourd’hui en place ici en occident ! C’est à cette prise de conscience que nous devons tous travailler. Nous ne somment rien individuellement, mais notre action collective pour dénoncer la tartufferie et la corruption du système constitue une force que le pouvoir a bien identifiée et qu’il craint ! Observons le phénomène « Dieudonné ». Chaque coups qui lui est porté, discrédite un peu plus la légitimité du pouvoir et renforce la sienne ! Plus l’état use de la force, plus il s’affaiblit ! Nous en sommes arrivés à un point où les « élus du peuple » fuient la foule de peur d’être conspués et de s’en retourner humiliés sous les sifflets !
Je pense que nous assistons à la fin d’une époque et que ce qui s’annonce sera aussi périlleux que passionnant !