L’actualité vue par Bruno Gollnisch, 16 septembre 2015 :
- Intervention militaire en Syrie : légitime et nécessaire ?
- Réunion extraordinaire des ministres de l’intérieur de l’UE sur l’accueil des migrants : la cacophonie.
- À quel jeu joue Angela Merkel ?
- Le poids électoral du Front National est-il un repoussoir pour les « migrants » ?
- « Art » contemporain blasphématoire, pédopornographie : le droit à la critique.
- Joffrin attaque Onfray, l’offensive anti « complotiste »… ils sont partout !
Roger dit
En vous écoutant, je bois du « petit lait » ! tellement c’est lucide.
Sur le sujet de la désinformation, en voici une, relevée sur le site de Challenge. L’inconvénient des articles en ligne, c’est que l’absence de support papier nous prive du plaisir de les lire d’un « derrière distrait » selon le bon mot d’un auteur dont le nom m’échappe.
L’article signé Bruno Roger-Petit en réponse aux propos de Marine Le Pen s’intitule « Réfugiés, comment Marine Le Pen s’approprie l’histoire de la Résistance »
Dans cet article ce « petit Roger » s’autorise à moquer les 100 000 combattants mobilisés en 1940 tombés au champ d’honneur pour combattre l’envahisseur allemand lors de la campagne de France . Il rejoint en cela (à contre sens de l’objectif de son propos) la position du Mal Pétain qui minimisait la responsabilité de ses généraux dans la défaite, la faisant supporter par la baisse du moral des troupes françaises. Le soldat-citoyen aurait donc failli.
Selon lui, je cite : »Les Français de l’époque ont fait ce que les Syriens font: ils ont fui l’avancée d’un ennemi implacable », « les Français ne se sont pas battu contre les Allemands » « Loin de là » etc.
Un article de Libération (« Secret défense : il est temps de réhabilité le soldat de 1940 » paru en 2010) sur cette période révèle qu’en 5 semaines de conflit, 100 000 morts c’est trois fois plus que les pertes moyennes pendant la période équivalente de la Première Guerre Mondiale. Ce taux de pertes dépasse, selon l’article, de loin le taux de pertes allemandes sur le front est en 1941 ! En mai-juin 1940, ce sont des régiments entiers qui sont sacrifiés dans les Ardennes et dans la Somme (Rethel, Stonne)
Nous voici donc devant une preuve flagrante d’un mensonge véhiculé par voix de presse par un « journaliste » « petit » par le nom autant que par ses compétences et sa rigueur dans l’usage de ses sources.
Le comble se situe plus bas dans l’article et s’intitule « C’est voler un héritage qui n’est pas le sien » où il interdit à Marine Le Pen (et à ceux qu’elle représente) le droit à revendiquer l’héritage de l’héroïsme des Français engagés dans la Résistance. Ce « petit-Roger » oublie que tous les résistants n’étaient pas des gaullistes et qu’ils n’appartiennent à nul autre parti que celui de la Patrie et de la Nation. Ils étaient en cela les héritiers des Révolutionnaires de Valmy, Wagram ou Austerlitz, les héritiers de Verdun, de la Somme et des Ardennes des héros sacrifiés en 1914-1916 !
J’ai sous les yeux la photo de mon regretté grand-père en uniforme, mobilisé en 1940 et qui a combattu dans la Somme…
Merci, M. Gollnisch pour vos commentaires éclairés
Boileau dit
Nous devrions remettre la palme d’or à ce Monsieur qu’est Bruno Gollnisch, ce ne serait pas trop le gâter.
Il y a des sages parmis le monde qui ont existé et que l’on vénère encore, et je pense que l’on pourrait y ajouter ce Monsieur.
Merci en tous cas pour ce rapide résumé, au combien intéressant et transmis intelligemment, qui n’a pas besoin d’autres discours chevaleresques pour que nous en comprenions le contenu et qui nous laisse
absorbés par ces mots d’une raison incomensurable que nul autre pourrait le faire. Cela soulage bien des esprits en souhaitant que de mauvais puissent retrouver la sagesse et enfin revenir à la réalité
barriere dit
Monsieur Gollnisch je tenais à vous dire merci pour votre lucidité, votre franc parler et votre vision des choses. Il y a une grande majorité d’
hommes Politiques qui, lorsqu’ils s’expriment, ne sont pas dans la sincérité, aussi bien dans leur expression physique qu’ allocutionnelle. Vous, vous parlez comme un très grand qui a dirigé notre pays et qui ne racontait pas du « vent », je fais allusion bien entendu au Général de Gaulle. Mon souhaît serait de vous voir au gouvernement de notre parti du Front National, à savoir aux plus hautes responsabilités du Ministère de la Justice. Je conclurais ma petite allocution de la manière la plus positive pour moi et de milliers de personnes, à savoir que Marine le Pen devienne la Présidente de ce grand Pays qu’est la FRANCE.
Modérateur dit
Merci de votre soutien et de vos compliments « Barrière », nous y sommes sensibles, nous profitons de l’occasion pour saluer à travers vous toutes celles et ceux qui nous font l’honneur et le plaisir de manifester leur intérêt à notre blogue. Croyez bien que Bruno partage pleinement, comment pourrait-il en être autrement, vos vœux de renaissance nationale! Bien cordialement, gollnisch.com
Algérie dit
Monsieur,
Respectueusement et brièvement.
Cette politique des réfugiés est une équation à une inconnue.
Aussi signe des temps et de la décadence,l’Union européenne devient copie conforme de la sinistre Ligue des États arabes.A l’intérieur du territoire,les opinions publiques sont favorables à l’option Bachar Al Assad.La déconstruction européenne a-t-elle déjà commencé ?
DUBOIS PAUL dit
Vos réponses sont d’une clairvoyance et d’un intérêt hors du commun.
Il est pour moi dommage que la France, ou plutôt ceux qui pense en être
les représentants vont en faire une nation qui n’aura que perceptive : la guerre civile
si elle veut rester francaise
princesse.yuna@gmail.com dit
IL EST SUR QUE C EST LA GUERRE CIVILE QUI NOUS ATTEND , CAR CETTE INVASION VOULUE ET ORCHESTRÉE , ET BIEN AUTORISÉE PAR NOS POLITIQUES , SERA UN BAIN DE SANG , COMME ON EN A JAMAIS VU , ET NOUS PAYERONS CHER , TRÈS CHER , NOTRE LIBERTÉ , SI NOUS ARRIVONS A LA RECUPEREE . CE SOCIAL QUE L ON NOUS IMPOSE DEPUIS LONGTEMPS , ET QUE L ON NE PRATIQUE PAS CHEZ NOUS POUR NOS PAUVRES , CE SOCIAL , CE SERA LE KO , LA GUERRE ET LE SANG . AUX ARMES CITOYENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Claude dit
Encore une fois: bravo Mr Gollnisch! C’est un vrai plaisir de vous écouter, votre langage est clair, net, précis et juste! Vous êtes notre porte-paroles dans cette Union Européenne bureaucratique, coûteuse et inefficace à souhait! Merci Mr Gollnisch!
tastevin dit
Bonjour Bruno,
Je suis un fidèle auditeur de vos commentaires sur la vie politique. J’ai été un membre actif du FN du temps de JMLP. Aujourd’hui, je crois que Marine doit pouvoir bénéficier de tous les talents de l’élite qui regrette l’éloignement décidé par la Direction du FN nouveau. Vous en faites partie.
Je devine que vous êtes persona non grata pour les « petits » nouveaux qui entourent Marine qui vous considèrent comme un « has been », trop fidèle à JMLP pour bénéficier de la moindre confiance. Gardez votre courage, votre énergie et dépassez les frustrations, les rancoeurs, les amertumes : donnez aux « fidèles » du Patriarche, l’exemple. Restez un militant actif et rayonnant pour le FN. Nous, les « vieux », nous savons que vos actes et vos prises de parole sont un enrichissement pour le Mouvement et son attrait pour de nouveaux adhérents.
BRAVO. A la prochaine Tribune.
Serge dit
Merci Mr Gollnisch pour votre courage et pour votre clairvoyance , l’espoir renait à mesure de l’avancée du seul et unique grand parti d’opposition , seule la division anéantirait définitivement toute chance de victoire , et ce serait dramatique pour notre pays , ( souvenons nous de la scission avec Brunot Maigret ) , alors il faut que la raison et la sagesse l’emportent sur les égos et nous n’avons que trop besoin de dirigeants de votre qualité .
GUILLAUME joel dit
Merci Monsieur Gollnisch
Celà fait du bien d’écouter le discours et les réactions d’un homme politique honnete,franc ,lucide et intelligent
Une vraie leçon de politique en direction des incapables qui nous gouvernent en France
A bientot pour d’autres réactions de votre part,c’est un réel plaisir et indispensable pour comprendre les raisons de la décadence de notre pays et pour espérer le vrai chambardement dont nous avons besoin et pour lequel nous sommes demandeurs envers vous et vos collaborateurs
BRAVO Monsieur
andré Campos dit
nos sans logis, nos mal logés, nos précaires, nos retraités qui ne peuvent se payer une place en maison, nos enfants handicapés dont les parents doivent trouver des structures adaptées a l’étranger, ils peuvent tous crever car les politiciens félons et visqueux donnent la priorité a l’accueil de clandestins on sont amalgamer réfugiés de guerre, réfugiés économiques, terroristes islamistes !!! il est temps que le FN arrive au pouvoir pour redonner la priorité aux Français et que les réfugiés de la guerre de la gamelle ou les traine-patins soient reconduits d’où ils viennent !!!! si certains polichinels politiciens avaient un minimum de courage, ces ignobles barbares islamistes seraient hors d’état de nuire en Irak, Syrie ou Lybie !!! la France a besoin d’homme tel que vous Mr Gollnisch !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bezançon Pierre dit
Toujours extraordinaires vos commentaires sur l’actualité ! Vos conseils aussi sont précieux pour que nous nous méfions de tous ces technocrates irresponsables qui veulent nous inculquer de force le « méli-mélo » obligatoire des races moyen-orientales et des races africaines du nord , du centre et du sud. Quel mensonge mais enfin le peuple français se met sérieusement à douter…. en silence, pour le moment. Que tous les pleutres se méfient de l’eau qui dort.
Bien à vous et courtoisement
OLEGGINI LE PAJOLLEC LILIANE dit
j’espère que MARINNE le nommera MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES sinon je serai déçue
deltombe elodie dit
Quel plaisir d écouter les commentaires de monsieur Gollnisch, je pense qu on pourrait boire ses paroles ,ses references pendant des heures!
Je pense qu on ne peut qu être fiers d être representés par un homme de cette envergure au Parlement européen.