L’actualité vue par Bruno Gollnisch :
- Affaire Morano: toute la vérité….
- Conseil européen: ce qu’a dit Bruno Gollnisch
- Quand Bruno Gollnisch auditionne Bernard Cazeneuve à l’Assemblée nationale…
- Le Premier ministre turc Erdogan en meeting électoral à Strasbourg… normal ?
- Élections régionales : Bruno Gollnisch à Parigny (Loire), une chaude ambiance
- Racket fiscal, le ras-le-bol
- Libération, les « bien-pensants »… et nous
Remarque dit
Bonsoir,
Très passionnant et la famille LRPS perd son self-control , eh oui c’est la fin d’un règne de décadence qui perdure depuis plus de 35 ans qui va prochainement se terminer, alors vivement le mois de décembre et les échéances de 2017, nous aurons pris tous 18 mois de plus mais tant pis.
Jean dit
Affaire Morano ? Mais quelle affaire ? Je ne comprends pas qu’on puisse faire autant de polémique pour si peu de choses et surtout, je ne comprends pas que les journalistes puissent en faire un tel tapage.
La phrase de Nadine Morano n’a pourtant rien de choquant du tout. La France c’est un pays peuplé de blanc comme la Tanzanie est un pays peuplé de noir. Il est ou le problème. C’est quoi qui est si choquant dans la phrase de madame Morano ?
Notre vocabulaire est riche, mais à ce que je vois, il y a des mots qui ne sont plus prononçables sous peine de heurter la sensibilité de certaines personnes. Tout ça c’est du vent ! On est en démocratie, et même Nadine Morano a le droit d’appeler un chat un chat.
Que l’on dise que la France est un pays majoritairement peuplé de blancs, ou qu’on dise
La France est un pays de race blanche, le résultat est le même ! La seule différence, c’est qu’il y a une phrase plus courte que l’autre ! Pas de quoi en faire un fromage ni d’en faire un scandale. Quant il n’y a pas d’affaire, les journalistes parlent pour rien dire…
Bardois dit
En toute sympathie, je ne comprends pas que vous ne compreniez pas: comme les vautours sur leur fil, certains journalistes sont à l’affut du moindre mot pour déclencher leur anathème. Ce qui est incompréhensible, c’est la bêtise des responsables « Les Républicains » incapables de remettre les vautours à leur place au lieu de, justement, utiliser ce véniel incident pour illustrer certaines méthodes médiatiques…
LE CAVELIER Patrick dit
Monsieur Gollnisch,
Ces quelques pour vous féliciter pour le discours que vous avez tenu samedi dernier 03 octobre à Parigny lors de la réunion « Boudot 2015 ».
Nous étions nombreux de l’Isère à faire ce déplacement pour soutenir Christophe Boudot et vos paroles nous ont confortés dans notre choix politique.
Bien sincèrement et respectueusement
Patrick LE CAVELIER
FN38
GOASDUFF dit
Je suis retraité et je laisse la place aux jeunes tout en regardant leurs erreurs et je suis fier qu’il y ait des jeunes qui défendent notre culture car quand je vais dans un autre pays je respecte leur façon de vivre.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS dit
Bonjour,
Expression intelligente et sympathique. Bien d’accord sur PRESQUE tout, car je trouve que vous n’avez pas assez analysé ce qui s’est passé à Strasbourg Dimanche dernier. Je vous recommande donc ma chronique sur Radio-Silence.org qui sera en ligne, je pense, demain Vendredi 9 Octobre, intitulée : « Tête de pont ottomane à Strasbourg !… « . Durée 7 minutes en audio. Mais la version texte en pdf comporte sept pages dont 5 annexes très riches en précisions et renvois utiles. Personnellement je n’aime pas ce discours conquérant et volontairement agressif contre l’Europe et la France en particulier qui aurait dû provoquer une réaction rapide de reconduite à la frontière turque du dictateur un peu trop sûr de son fait.
lahellec dit
tout a fait d’accord avec vous, si nous ne faisons rien nous deviendrons une france musulmane donc peuplé d’ africains en majorité. pourquoi devrions nous leurs accorder l ‘ asile, qu ‘ils fassent leurs révolution,nos ancetres ont fais la leur , qu ils défendent leur pays et ne fuient pas comme des laches. c’ est ce qu ‘il faut dire au monde, avant c’ etait les femmes et les enfants, maintenant ce sont de jeunes hommes en age de combattre et ils fuient. insister sur le mot lache pour tous ses pays
maurice dit
J’ai à plusieurs reprises constaté que dans ma ville de Rennes, (et en dehors d’une autre multitude de problèmes), que des islamistes se promenaient en vélo ou en patin (ou à pied), très discrètement et tard dans la nuit, semblant s’entraîner à encadrer le quartier parcouru, munis d’une sorte de corne courte dans lesquels ils soufflent, comme pour s’entrainer à envoyer un signal.
Ceci ressemble tout simplement à une stratégie d’encerclement militaire. Je détiens également un prospectus de la mosquée des hautes Ourmes de Rennes où il est spécifié que la secte de mahomet a conquis avec « 10 000 » mercenaires seulement.
dongrego dit
Merci de rappeler aux Français la dimension charnelle de leur identité. Qu’il y ait des races est une évidence qu’ils n’oublient pas. Les rêves des mondialistes méprisants se brisent sur l’écueil de la réalité. Nous ne sommes pas encore des numéros. Nous avons encore une couleur de peau, une langue et une culture qui font de nous les gens que nous sommes et qui viennent de quelque part, un lieu cartographié qui s’appelle France et dont les Français devraient être plus fiers qu’ils ne sont quand ils voient l’état d’autres pays sur la Terre. Quant à Assange et à Snowden, on voit là s’exprimer le racisme anti-européen et anti-Blanc dans toute sa noirceur. Ils ne sont pas musulmans, c’est peut-être à cause de ça aussi. C’est vrai qu’avoir des gens soumis sous sa coupe, c’est bien pratique. Mais la démocratie quand on a face à soi des rebelles, c’est dangereux. On préfère laisser ça à Poutine bien utile dans ces cas là.
andré Campos dit
aucune attitude n’est plus abjecte que celle qui conciste a renier ses racines pour faire plaisir aux bien-pensants et j’approuve sans réserve le soutien de Bruno Gollnisch a Nadine Morano car les femmes et les hommes qui ont fait l’histoire de France de Clovis a De Gaulle étaient de race blanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jallerat dit
Depuis la délaration,de Mme nadine Morano au sujet de « la race blanche », je cherche à avoir une définition correcte de ee mot « RACE » .
Le Larousse 2016 est venu à mon secours en me fournissant la définition suivante :
« 1) ctégories de classement de l’epèce animale : «races canines »
2) carégorie de classement de l’espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels scientifiquement aberrante, dont l’emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques « Cette définition me convenant, je me suis arrêté là et n’ai pas retenu les autres sens que l’on peut donner à ce mot. Mais un doute m’est venu : cette défintion n’est peut-être pas ancienne ; de quand date-t-elle ?
Hélas, je ne puis remonter dans le temps, faute d’avoir conservé les Larousse des années antèrieures… et je ne me voyais pas courir chez les « chiffonniers d’Emmaus » qui avaient d’ailleurs dû les éliminer aussi !
J’ai eu alors une chance inouïe en retrouvant, parmi mes quelques trente à quarante mille livres ; le Larousse de l’année 2008 où j’ai trouvé la définition suivante :
« 1) Subdivision de l’espèce humaine en jaunes, noirs et blancs selon le critère apparent de la couleur de la peau. Catégorie de classement biologique et de hiérarchisation des groupes humains scientifiquement aberrante dont l’emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques
2) subdivision d’une espèce animale : Races canines
Commentaires : ll reste à expliquer pourquoi les définitions sont :
1) d abord. Inversées :les « races canines » sont désormais en tête ! Il y aurait lieu d’admettre que les chiens sont classés en plusieurs races : reconnaissons que les différences entre un berger allemand et un chiwawa, sont telles qu’il n’y a pas lieu de les considérer comme appartenant à la même race.
Mais alors, pourquoi ne pas retenir cette notion pour la (ou les ) race(s) humaine(s) ? Pourquoi avoir changé la définition applicable aux humains en, à peine ( et peut-être moins),, huit années ? (et je ne sais pas quand, en fait, la définition 2016 a été admise !) serait-ce sur insistance des ennemis de tout classement des humains, comme on en rencontre tant de nos jours, et comparables, sur ce point, aux amateurs de la défense des ours polaires ou des loups, ces gens qui vous regardent avec plus de haine que de mépris si vous souhaitez examiner leur approche du problème sous un angle plus historique ?
Que voulez-vous ? je ne peux m’empêcher de revoir le problème de la race sous son aspect historique !
Et, sur le plan purement historique, force m’est d’admettre que la phrase de Nadine Morano est acceptable :
1) Historiquement, la France a été—est ? — composée de la « race blanche chrétienne ». Allez donc classer autrement la conception religieuse de l’univers selon Charlemagne, allez donc comprendre les guerres de religion du 16ème siècle sans penser au mystère que représente la foi chez des hommes de race blanche et à leur goût de la contestation …Allez comprendre….. !!
0) Convient-il de remarquer que le qualificatif « aberrante » , au féminin singulier ne peut s’apppliuqer qu’au mot « catégorie » ? Et puisque la définiton donnée par le Larousse 2016 est une condamnation ( aberrante) le mot « race » ne devrait plus d’appliquer à l’humain… !!
le béotien .