Un nouvel attentat-suicide revendiqué par la secte islamo-mafieuse Boko Haram, perpétré par deux fillettes d’une dizaine d’années, a fait 15 morts et plus de 50 blessées hier dans un marché de Kano, du nord du Nigeria. De son côté l’Etat islamique a annoncé le même jour l’exécution de deux otages qu’il détenait, un Chinois et un Norvégien. Une atrocité qui parait presque ordinaire au vu des exactions quotidiennes de l’EI. Cette organisation vient de de publier des images (info ? intox ?) de la bombe artisanale qui a été placée sur l’avion russe qui s’est écrasé dans la péninsule égyptienne du Sinaï fin octobre 2015 et qui a causé la mort de 224 personnes. Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, Vladimir Poutine a appelé à «(l’union) des efforts internationaux pour combattre ce groupe terroriste (Daech)». Le président russe a indiqué avoir présenté des exemples de financement de l’EI par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20…une pierre dans le jardin des pétromonarchies…
Il a ainsi martelé l’urgence de taper l’Etat islamique au portefeuille en empêchant la vente illégale de pétrole, source de financement majeur de cette organisation. Un juteux business, rappelons-le dans lequel le propre le fils du Premier ministre turc Erdogan avait été impliqué.
Dans un entretien accordé ces dernières heures à la télévision italienne, Bachar el Assad a affirmé que les criminels se réclamant du takfirisme qui ont ensanglanté Paris sont entraînés en Syrie. Et que leurs agissements ne sont rendus possible que par le «soutien des Turcs, des Saoudiens et des Qataris, et bien sûr à la politique occidentale qui a soutenu les terroristes de différentes manières ».
L’EI «n’a pas démarré en Syrie. Il a débuté en Irak et avant, en Afghanistan», a affirmé le président syrien, rappelant pour l’occasion une citation de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, qui n’est guère contestée, selon laquelle « la guerre en Irak a contribué à créer l’EI». «Son aveu constitue la preuve la plus significative », a insisté Bachar el Assad.
C’est en effet toute l’ambiguïté, dans cet orient compliqué, de la lutte des occidentaux, des Etats-Unis, de l’Otan et de ses alliés des pétromonarchies contre l’EI, qui est implicitement soulevée ici par le président russe comme par le président syrien (lui-même non exempt de reproches).
Aymeric Chauprade en son temps l’avait rappelé, nous savons qu’al Qaïda fut «une légion arabe», « d’idiots utiles au service la CIA», dont les membres étaient persuadés de lutter contre le grand Satan américain alors qu’ils étaient pilotés à distance, instrumentalisés par ceux qu’ils croyaient sincèrement combattre.
Il y a quatre ans le géopoliticien soulignait que comme «l’Histoire l’atteste, le terrorisme, c’est d’abord un fait étatique, le fait de services de renseignement qui ont la volonté, la vision, les moyens, la logistique pour mener à bien ce genre d’opérations en utilisant les illuminés, les idéologues, les fanatiques». Et il existe des spécialistes très bien formés, rompus aux techniques de manipulations, pour pénétrer des « cellules », utiliser tous les «moyens humains disponibles», repérer les profils psychologiques de ceux qui ont de failles, des fragilités, qui peuvent être conditionnés pour aller jusqu’au bout, jusqu’à se faire exploser au milieu d’une foule…
Alors l’Etat islamique est une organisation monstrueuse qu’il s’agit d’éradiquer, ce qui commande pour mieux la combattre de percer de la nature même de cette entité, constate Bruno Gollnisch. Nous évoquions sur ce blogue les analyses du criminologue Xavier Raufer, qui est tout sauf un obsédé paranoïaque du complot, invité de l’antenne de TV libertés samedi pour parler de tragiques attentats de la veille.
Concernant Daech, M. Raufer a fait part de son trouble : «aucun groupe terroriste dans l’histoire de l’humanité a eu plus de chars d’assaut que l’armée française (…). L’Etat islamique n’est pas un groupe terroriste ce n’est pas à l’échelle (…). Est-ce une guérilla? Non plus une guérilla attaque l’ennemi et se replie, l’EI ne se replie pas, se crée un fief, occupe le terrain et y reste. Alors Qu’est ce que c’est? La seule explication c’est que l’EI est une armée mercenaire. Au service de qui? A l’heure actuelle, c’est tout sauf clair Pour le compte de qui frappe-t-elle? Tout cela est très bizarre, rien ne colle dans les pièces du puzzle (…). »
« Contrairement au Hezbollah, à d’autres groupes, l’EI ne va pas de soi » affirme encore Xavier Raufer. « Cette entité a-t-elle son libre arbitre, décide-t-elle de frapper ici ou là ou il y a-t-il quelque chose de très trouble derrière? Les questions que posent Daech sont très lourdes et très inquiétantes (…) ». Bref on ne sait pas très bien ce qu’est l’EI : « une étude a été faite récemment par des officiels sur le sujet. Vous avez une organisation, l’EI, qui fait des signes dans toute sa propagande d’une absolue dévotion à l’islam», «c’est pour sa pureté soi-disant qu’ils égorgent de individus et brûlent des enfants vivants». Or, « une analyse biographique a été faite des cinquante personnes au sommet de l’EI» et elle révèle qu’ « il n’y a pas un seul islamiste » en haut de la pyramide comme en atteste l’étude de leur passé, « al Baghdadi est un leurre (…)».
Alors « qu’est-ce que c’est que ce machin ? Personne n’a de réponse, y compris la présidence des Etats-Unis.» Interrogé en novembre 2014 (sous serment) par le «congrès américain» relatait encore M. Raufer, «le général commandant toutes les troupes américaines du Moyen-Orient a dit : nous ne comprenons même pas le concept. Cette nébuleuse bizarre qui a des gros moyens est-elle le faux nez ou le paravent à des Etats X ou Y de la région ? Mais lesquels?» Les saoudiens jurent qu’ils ont rompu depuis deux ans avec l’EI. « Qui est derrière ? c’est une vraie question et moi je n’ai pas la réponse ».
Ce qui est pour le coup certain c’est que l’EI frappe la France pour des raisons précises, prioritairement en tant qu’adversaire militaire et politique qui contrarie ses plans, et non pas seulement parce qu’elle serait l’incarnation du vivre-ensemble, de l’hédonisme ou de l’existentialisme sartrien comme l’affirment les idéologues dépassés, cramponnés à leurs certitudes, les déboussolés, les naïfs qui luttent contre l’obscurantisme en envoyant le symbole peace and love sur les réseaux sociaux. Si l’EI s’attaque à notre pays sur notre sol, c’est certes parce qu’elle sait aussi que la société française est fragile, traversée par des tensions, des violences, la montée des communautarismes. Toutes choses qui sont bien évidemment en rapport avec l’immigration de peuplement, la babélisation de beaucoup de nos quartiers…où le vivre-ensemble cher à Roland Barthes a disparu depuis longtemps.
« Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante » notait Aristote qui serait aussi effaré que nous le sommes d’apprendre que dans ce contexte, la Commission européenne a annoncé voici quinze jours la venue de trois millions de migrants d’ici 2017.
Lors d’une conférence de presse à Berlin il y a deux jours, le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a juré qu’aucun élément formel ne permettait d’affirmer pour l’instant que des islamistes étaient arrivés en Europe parmi les réfugiés. Une certitude battue en brèche par les spécialistes du renseignement, d’autant que l’EI n’a pas fait mystère de l’aubaine que représentait pour lui cette masse migratoire en mouvement vers les pays des croisés…
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a fait part lundi de son pessimisme, en relevant que «de façon délibérée et organisée, les terroristes ont exploité les migrations de masse, en se mélangeant à la foule des gens quittant leurs foyers en quête d’une vie meilleure (…).»
Dans un entretien accordé au Kronen Zeitung, l’Autrichien Gert-Rene Polli, ancien directeur du Bureau fédéral de la préservation de la Constitution & de la lutte contre le terrorisme (Bundesamt für Verfassungsschutz & Terrorismusbekämpfung, BVT) a dit lui aussi exactement le contraire des assertions de M. de Maizière et des tenants de la ligne bisounours.
«La situation sécuritaire ne peut plus être maintenue sous contrôle», a-t-il estimé, pointant l’afflux d’immigrés (« migrants», «réfugiés») vers l’Europe. «Cette migration absolument incontrôlée » est un facteur de très grand risque, car il est évident soulignait-il que des terroristes profitent de ce torrent migratoire pour s’infiltrer dans les pays de l’UE. Les djihadistes «n’attendent pas que les autorités les arrêtent sans hâte, ils attaqueront avant. Nous verrons cela dans cinq mois au plus tard », mettait-il en garde. L’heure est au changement de cap, et vite.
Roger dit
C’est tellement évident pour nous tous ! Mais Merkel a les yeux fixés sur son tableur et veut « sauver l’Euro » en développant son économie à bas coût de main d’oeuvre exploitable à merci !
>> Sur un autre plan, je viens d’écouter l’intervention de Valls, notre Premier Ministre annonceur d’une Apocalypse d’origine chimique ou biochimique possible dans un contexte déjà anxiogène pour les personnes fragiles déjà sur-manipulé par des « infos » redondantes en boucle sur les chaînes de TV.
>> Je suis d’ailleurs effaré de voir des policiers ou des militaires expliquer leurs modes opératoires, étaler leurs moyens de protection, leurs failles, leurs carences de moyens humains, matériels et judiciaires.
>> Je viens de croiser dans la rue une femme en voile intégrale que j’imagine tout à fait capable d’y dissimuler une ceinture d’explosifs (pourquoi pas) comment ce fait-il que celà soit possible en « état d’urgence ?
On aimerait que les belles paroles de notre croque-morts de Premier Ministre soient suivies d’actes forts et contraignants à l’encontre de ces populations suspectes.
>> J’apprends que Mme Taubira a encore quelques réticence à rester associée à la décision de prolonger l’état d’urgence et d’étendre son application dans un avenant à la Constitution permettent notamment aux policiers d’investiguer les micro-ordinateurs dans le cadre de perquisitions administratives (ce qui leur est interdit actuellement) Que ne quitte-t-elle son poste, elle qui a fait tant de dégâts : Au dernières nouvelles, un prisonnier radicalisé aurait été autorisé à bénéficier d’une permission et ne serait par rentré à Clairvaux ! C’est plutôt « à clairvoie » qu’il faudrait dire !
>> Fabius mange son chapeau, la stratégie fait un revirement à 180° et les Russes vont nous épauler. L’attentat de l’airbus en vol pour St Petersbourg qui a fait 220 victimes a amplifié les sorties aériennes russes en Syrie contre l’EI. Notre « Charles de Gaule » se traîne encore dans le bassin méditerranéen sans avoir encore opéré une seule manoeuvre…
>> Des hommes politiques plaident maintenant pour la levée de l’embargo contre la Russie. On pourrait demander à Fabius de rembourser sur les biens personnels l’argent gaspillé lors du refus obstiné de vendre les deux Mistral à la Russie ?
>> la question qui est posée dans votre réflexion, Bruno, c’est qui tire les ficelle de tout ça ? Car tant de contradiction, tant de lenteur à réagir, tant d’intérêts économiques (pétrole, trafic d’armes…) nous font soupçonner une main habile des services secrets d’un pays X pour déstabiliser nos démocraties devenues gênantes pour la mise en place d’un nouvel ordre mondial.
>> Il y a un site sur youtube qui interpelle (sans que j’en ai pu vérifier l’authenticité) sur la réalisation de l’aéroport de Denvers au Texas (https://www.youtube.com/watch?v=kzLZKILexL4) Intox ? Une base de repli ?
>> enfin, pour finir sur une note d’humour, il faudrait informer les autorités qui cherchent un cerveau belge dans les ruines du squat de St Denis perdent leur temps car un Belge n’a pas de cerveau, c’est connu ! LoL !
Tartempion dit
2 – Qui tire les ficelles ?
Quand on est en « déficit d’image » …
il n’est pas impossible …
de faire manipuler … des manipulateurs … pour leur faire commander ce dont on a besoin …
à savoir : un évènement grave …
qui permettrait à l’UMPS … de se donner l’air … d’essayer de s’activer …
afin d’éviter la déculotée définitive … qu’ils continuent de MERITER …
En effet, il n’échappe à personne que ces attentats sont suspects : …
a) Ils ont toujours lieu avant une élection …
b) quelqu’un dont j’ai oublié le nom avait parlé « d’interrompre le processus électoral » …
Dans le langage codé des ziniciés, cela s’appelle un « appel aux frères » …
Est-ce la réponse ?
c) ces attentats sont immédiatement exploités par l’UMPS
pour se faire mousser en vue des élections :
Ainsi, Nullande convoque le Congrès, …
ce qui lui procure une assistance de 1200 personnes,
disciplinées et habituées à ne pas moufter …
alors que s’il organisait une réunion électorale « Nullande », en province,
il n’attirerait pas plus de 100 appointés ziniciés …
et, en plus, il serait sifflé …
CONCLUSION.
Ce n’est pas seulement … par leurs incompétences et leurs négligences accoutumées …
que les socialistes … et les cirquosistes (anagramme de sarkozy : celui qui osa le cirque !)
se sont mal comportés depuis des années …
mais bien par I-D-E-O-LO-GIE …
Les mêmes causes … produisant les mêmes effets,
c’est cette I-D-E-O-LO-GIE là … qu’il faut montrer du doigt … et dénoncer …
Car, selon cette idéologie, … la république … n’est PAS la propriété des Français …
qu’on aurait inventée pour leur liberté …
comme se l’imaginent beaucoup de braves et paisibles citoyens …
mais seulement la propriété d’une CAMARILLA d’initiateurs initiés …
qui entend utiliser la république …
pour rééduquer les Français … contre la France … et contre leurs pensées naturelles …
en vue de fabriquer un « homme nouveau » … prétendu « bon de nature » depuis Rousseau …
ce que démontrent les récents évènements ! …