L’actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch :
- retour sur la réunion de la Conférence des Organes Parlementaires Spécialisés dans les Affaires de l’Union des Parlements de l’Union Européenne (COSAC) sur la politique migratoire,
- le processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne,
- Pierre Gattaz et le Medef en service commandé.
J. de FERRIER dit
Je n’ai pas le niveau universitaire de Bruno Gollnisch mais j’ai souvenir que dans le secondaire en histoire/géographie (avant 1968…) on nous disait que la Turquie est (ou appartient à) l’Asie mineure.
Philippe de Villers et il n’est pas le seul dit que nos politiques actuels ne connaissent pas l’histoire, ce qui plus que grave et consternant.
M. Bruno Gollnisch notamment a le profil d’un homme d’état et l’argument de dire que le FN n’est pas le profil pour gouverner au motif qu’il ne l’a jamais fait : premièrement voir au niveau local… segundo si des personnes compétentes n’ont pas l’occasion elles n’en auront jamais et tercio depuis 40 ans les prétendus politiques ont failli et il est urgent de s’en débarrasser.
AU pire on n’a rien à perdre.
CQFD
Cordialement
J. de FERRIER
Tartempion dit
1 – Autrefois les patrons d’entreprises se groupaient dans le CNPF …
C’était le Conseil National du Patronat Français.
Aujourd’hui, les « dirigeants d’entreprises »,
casque de chantier sur la tête,
et « novlangue » sucrée … pour tout savoir faire,
rougissent des mots :
Français,
Patronat,
National.
Il ne leur reste donc que le mot Conseil, devenu une sorte de « collaboration »,
machin dinatoire, … mais convivial seulement en apparence, …
car les sourires gercés … y sont obligatoires …
Cette collaboration d’un genre nouveau se dit en russe : « soviet »,
en frimasson (et donc en américain) : « marketing, management, communication »,
et en français : « réunionite ».
Cette nouvelle conception de l’entreprise … se fait remarquer
par ses performances économiques :
le niveau du chômage ne cesse de grimper …
Voilà ce qu’on apprend à HEC, l’ENA et l’X :
« Je te tutoie, tu me tutoies, … et nous sommes chômeurs » …
Très peu de gens aujourd’hui …
savent raisonner à froid … d’après les réalités …
Tout le monde cherche à se bercer d’illusions … et de virtuel …
Voilà où mènent « l’homme nouveau » … et la « fraternité d’affaires ».
2 – Sur le COSAC
Je ne sais à quoi ça sert … ni de quoi cela guérit …
Quand on me dit qu’il s’agit de
« Conférence des Organes Parlementaires Spécialisés
« dans les Affaires de l’Union des Parlements de l’Union Européenne »,
la longueur du titre suffit à m’indiquer que
c’est l’un des innombrables « machins » … appointés …
où certains ziniciés trompent leur ennui … en élucubrant sur « l’homme nouveau »
3 – Pour sortir de cette TORPEUR … voici un bon CONSEIL :
Dimanche qui vient … est une bonne occasion de se défouler …
avec des bulletins de vote … au nom de Marine le Pen …
Nous devons administrer une déculottée définitive … à toute l’umps …
et fesser joyeusement … nos minables édiles …
en déployant nos mains … comme des battoirs …
le tout dans une liesse inoubliable … dont l’esprit Français a le secret …
Que la Farce soit totale ! … Jouissons sans entraves ! .
C’est le moment …..
Détournons-nous … de toute cette « civilisation du baratin »
Une indulgence plénière sera accordée … à ceux que Dieu aime ! … Amen !
Verdin Michel dit
Ayant servi sur une base aérienne de l’USAF en tant qu’officier de liaison j’ai pu constater la place prépondérante laissée à la Turquie par les USA qui l’ont utilisée pour espionner l’URSS. Les Yankees continuent à utiliser ces relations privilégiées contre la Russie entre autres pour déstabiliser la région.
La Turquie fait du chantage aux migrants pour en fait imposer son entrée dans l’UE ce qui permettra à la fois aux terroristes et aux Turcs de dominer l’Europe à moins que les Européens ne réagissent.
Jean dit
Je n’ai pas fait de grande étude, je suis un citoyen modeste et honnête, et je n’ai qu’un chose à dire : Si les frontières de notre pays avaient été contrôlées comme le demande le front national depuis des années, peut être aurions-nous pu sauver la vie de ces malheureux parisiens tombés sous les balles des ennemies de la république et de l’humanité. Le FN, c’est la seule alternative, parole d’un ancien sarkozyste inscrit au FN depuis 2 ans
dongrego dit
La Turquie n’a rien à faire dans l’U.E. si l’on considère (ce dont je doute) que l’U.E. sert les intérêts des Européens et des Français en particulier. La Turquie n’a rien d’européen ou alors le monde entier est européen. M’est d’avis que l’U.E est le cheval de Troie de États-Unis pour inféoder l’Europe à leur pouvoir impérialiste. Raison pour laquelle la Turquie, malgré les résistances, est poussée à rentrer dans l’U.E. Le plus intelligent à faire est de quitter l’U.E telle qu’elle est et de retrouver nos frontières nationales au plus vite pour échapper à la submersion migratoire musulmane (comme si on n’en avait déjà pas assez) qu’elle nous promet. Personne n’en veut des migrants à part quelques gauchistes et, j’ai le regret de le dire, mais aussi cathos, paumés, incohérents et sans doute un peu dépressifs.
andré Campos dit
l’Union Européenne est déjà est déjà une union de façade ou chacun joue sa partition et il ne manque que la Turquie qui commerce avec les barbares de Daesh pour la rendre encore moins fréquentable et il faut ètre pour le moins innocent pour croire que l’Islamiste félon Erdogan va retenir les migrants contre 3 milliards, il ne tardera pas a en réclamer d’avantage pour honorer ce marché de dupe et je crains fort que cet argent finisse dans les poches de Daesh !! détruire les terroristes en syrie et en Irak c’est bien mais notre illustre chef de guerre devrait avoir le courage d’éradiquer les racines du terrorisme en France qui commence par éradiquer l’islamisme radical plutôt que se contenter d’opérations de communication comme depuis charlie hebdo !! la France est la fille ainée de l’église et ne sera jamais la pute de l’islamisme !! vive le FN pour préserver nos racines, nos traditions, notre culture, nos coutumes ..
Roger dit
Il est probable d’après une source turque (wikileaks) que le président Erdogan lui-même aurait donné l’ordre d’abattre dès le mois d’octobre un avion russe et ce à des fins électorales.
La Turquie n’a plus aucun crédit aujourd’hui de loyauté et de fiabilité auprès de ses alliés.
La France doit exiger la sortie immédiate de la Turquie de l’OTAN !
Par ailleurs l’Europe doit cesser immédiatement les financements scandaleux vers ce pays qui utilise les migrants comme une arme contre nos nations et qui fournit des armes et des hommes à Daech.
Les contribuables français en ont marre de servir de variable d’ajustement à cette gabegie budgétaire
J’ai appris par ailleurs que nous n’avons pas assez de bombes pour tenir notre place dans les frappes aériennes en Syrie, c’est un comble d’incompétence !
L’Europe et la France doivent soutenir la Russie et lever les sanctions stupides et contre-productives pour notre commerce contre ce pays ami.
Enfin, il faut s’opposer à la prolifération des armes nucléaires américaines en Pologne qui n’auront d’effet que d’apporter des tensions avec la Russie. La guerre contre le terrorisme ne doit pas être le prétexte pour les USA d’étendre leur présence nucléaire en l’Europe !
Dans le cas contraire la France devra sortir de l’OTAN !
Peut-on espérer un sursaut de nos compatriotes en plaçant le bulletin de vote FN dans l’urne ?