Bruno Gollnisch était lundi 14 mars l’invité de l’émission « oui/non » sur LCI, concept popularisé en son temps par le toujours courtois Michel Field. Le député européen FN répondait aux questions sur la réforme du code du travail, les manifestations qu’elle génère à gauche, les attaques de Martin Schulz contre les patriotes Français, la percée électorale de l’Afd…
Frédéric dit
Bonjour,
Il convient d’expliquer que la loi El-Khomri, qui organise la précarisation et la baisse des salaires, étant une conséquence logique du maintien dans l’euro, une sortie (concertée et négociée) de l’euro représente, pour les salariés et l’économie nationale, un atout tant en matière de sécurité financière de long terme (résorption dette et déficits) qu’en matière de sécurité économique de court terme (création d’emplois, possibilités d’investissement, soutien aux TPE/PME), la première assurant la seconde et les deux étant liées.
S’il n’y avait pas l’euro, , il n’y aurait pas de loi El-Khomri. : puisque l’on ne peut agir sur le taux de change à cause de la monnaie unique, on est forcé d’agir, entre autres, sur les salaires.